Notre hôtel à NY.

 

Le Wyndham New Yorker

adresse: 481 8th Ave, New York, NY 10001, États-Unis
téléphone: +1 212-971-0101
Chaîne hôtelière: Wyndham Hotels & Resorts
Chambres: 1024 du 19 ème au 41 étages

Je ne suis pas une experte des hôtels new yorkais et ayant fait un package à la carte je ne me souviens plus des prix en détail, mais nous en avons comparé plusieurs et pour un hôtel de ce standing situé en plein NY, les tarifs sont corrects.

 

Un choix stratégique!

Le Wyndham New Yorker se trouve dans le quartier Midtown de Manhattan. Nous l’avons choisi pour sa situation géographique idéale plus que pour ses 4 étoiles ou ses différents services.
Ce choix nous a évité la location d'une voiture puisqu'à pied nous pouvons entre autre rejoindre :

- le Madison Square garden (250 m)
- Times Square et l'Empire State Building ( environ 12 mn)

A proximité de l'hôtel se trouvent différentes stations de métro:

- la gare Penn station, située à l'angle de l'hôtel lignes A C et E 
- la gare Herald Square située à une centaine de mètres et qui permet d'emprunter les lignes 1, 2 et 3

Face à l'hôtel et dans les rues adjacentes, différentes boutiques et restaurants sont ouverts jusque très tard dans la nuit, voire 24h/24, ce qui offre une certaine liberté, idéal quand on est en vacances et que l'on a aucune contrainte horaire.

 

La façade de l'hôtel est immense et vraiment impressionnante. C'est un vieux bâtiment construit en 1929 et qui a ouvert ouvert ses portes le 2 janvier 1930, mais régulièrement rénové et qui s'intègre parfaitement à son environnement. Mes filles ont eu la même impression que moi, il ressemble un peu à l'attraction "La tour de la terreur" ^^
Pour en savoir plus c'est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_New_Yorker

 

Entrez et suivez moi...

L'entrée se fait par un immense tourniquet ou par 2 grandes portes, et immédiatement nous accédons au hall. La hauteur de plafond est impressionnante, tout autant que le lustre géant qui y est suspendu. Tout en marbre et en dorures, l'espace est chic sans pour autant être froid. Les nombreux fauteuils et canapés en font un espace convivial et vivant.

Dans cette grande pièce de forme carrée je distingue immédiatement:

- sur la droite, la conciergerie, l'escalator permettant d'accéder au sous-sol (j'en parle plus bas), la consigne pour les bagages ainsi que l'accueil. 
- sur la gauche, le point information qui est un immense comptoir
- en face, les 10 ascendeurs permettant d'accéder aux étages. 5 pour accéder jusqu'au 20ème, 5 qui permettent de rejoindre les étages 21 à 41.

 

Nos chambres:

Avant de rejoindre notre chambre nous passons à l'accueil procéder à l'enregistrement. Derrière un immense comptoir 4 personnes aimables et souriantes nous accueillent et 10 minutes suffisent à nous enregistrer
Après avoir récupéré nos cartes nous rejoignons nos chambres, la 2147 pour nous, la 2148 pour le reste de la famille. 
Situées au 21 étage elles sont faciles d'accès car les ascenseurs sont nombreux, grands, et surtout il n'y a pas d'attente ce qui, vu le nombre de clients, m'inquiétait un peu !

Les chambres sont des chambres doubles d'environ une vingtaine de m2. Ce n'est pas immense mais il ne faut pas oublier que l'hôtel est en centre ville dans un immeuble ancien.

Une fois entrés nous découvrons :

- la salle de bain située à droite de l'entrée. Elle se compose d'un lavabo, d'un wc, d'une baignoire, et d'un sèche cheveux. 
Je sais que les wc dans la salle d'eau en rebutent certains, mais pour nous cela ne pose aucun souci, surtout que nous passerons nos journées dehors. Shampoings, savons, gobelets, crème pour le corps, serviettes...sont disposés sur la tablette en verre du lavabo.

- juste après la salle d'eau, une penderie avec planche et fer à repasser, porte bagages, coffre fort et cintres en nombre suffisant.

- 2 lits assez hauts, ce que j'adore, mais de taille normale (140x190 cm je pense) avec des coussins en grand nombre.

- face aux lits, un mini salon composé de 2 fauteuils et d'une table basse. Ce salon n'existe pas dans la chambre de ma belle sœur ce qui la rend plus petite que la notre alors qu'il s'agit également d'une double.

- une commode à tiroirs, une TV ainsi qu'un bureau.

La chambre est très agréable, bien aménagée sans être luxueuse, et je trouve que ça a de la gueule. Ceux qui aiment les meubles design et modernes seront déçus, mais personnellement je trouve que les chambres sont parfaitement cohérentes avec le style général de l'hôtel. C'est neuf mais dans un style un peu rétro.
Le tout est propre, ni cheveu qui traîne, ni traces de savons, ni poussière, et c'est pour moi le plus important.

La literie est ferme et, la fatigue aidant, nous dormirons comme des bébés. Attention toutefois à ceux et celles qui auraient un sommeil léger, NY est une ville "animée" et malgré le fait que nous soyons au 21ème étage, les sirènes de la police et des ambulances résonnent toute la nuit ce qui laisse entendre que l'isolation laisse à désirer.

Le gros défaut à mes yeux reste l'absence d'une cafetière comme cela se fait dans beaucoup de grands hôtels.


Sur de petites pancartes il est clairement expliqué comment fonctionne l'hôtel. Si nous ne souhaitons pas que le personnel chargé de l'entretien entre dans notre chambre, il nous suffit de laisser le petit écriteau suspendu à la poignée. Sinon le ménage et les lits seront faits.

Concernant la salle de bain, les serviettes sont changées à notre demande, il suffit pour cela de les poser sur la baignoire, et non systématiquement. Je trouve cela intelligent. Les produits de beauté sont réapprovisionnés chaque jour si les précédents sont entamés.

La chambre possède une climatisation réversible programmable que nous avons coupé dès notre arrivée, les américains comme les canadiens ont un vrai problème avec ça !!!
Mais en plein hiver ou en plein été j'imagine que cela est très utile.

 

Nous avons testé:

Tout au long de notre séjour nous avons testé les différents services de l'hôtel.

Accueil et personnel :

Tout d'abord, qu'il s'agisse de la réception, de la conciergerie ou du point info, le personnel est en nombre très suffisant. Le Wyndham est très prisé des touristes, on a croisé énormément de français, et avec plus de 1 000 chambres c'est un point à ne pas négliger.
Bien que les membres du personnel parlant français soient rares, beaucoup parlent américain, anglais (oui c'est différent!) et surtout espagnol.

Le point info comme son nom l'indique permet d'obtenir des infos sur New York: spectacles, métro, plans, restaurants... Très utile car on nous a donné des astuces et conseils utiles pour profiter au mieux de la ville.

Petit déjeuner :
Il existe différents moyens de prendre son petit déjeuner quand on séjourne dans cet hôtel:

- aller au Tick Tock Diner et choisir à la carte. Il n'y a rien d'exceptionnel, les tarifs sont élevés, hors taxes et en prime 20% de "tips" vous sont facturés. Là bas cela reste courant car contrairement à la France où le pourboire reste "facultatif", là bas les employés vivent majoritairement de ça. (le taux horaire minimum légal est de 5 dollars !)

- l'hôtel propose le petit déjeuner au restaurant La Traviatta dont l’accès se fait depuis la hall ou depuis la rue. Sur le net il est écrit que ce service coûte de 15 à 25 dollars, ce qui reste assez cher. J'ai vu ce qui était proposé le matin: céréales, café, lait, thé, jus de fruits, fruits frais, fromage blanc, viennoiseries...
Il y a du choix c'est certain mais cela reste un petit déjeuner continental , identique d'un jour à l'autre.

- partir à l'aventure dans les rues ! 
C'est à 50 m de l'hôtel que nous avons trouver l'IGK Food. Il s'agit d'une boutique restaurant qui possède de très nombreux atouts comme un espace avec tables et chaises à l'étage, un choix immense de boissons froides et chaudes, des produits frais pour tous les goûts: salades de fruits, viennoiseries, yaourts, burritos,nourriture japonaise...c'est immense et vraiment propre et surtout c'est pas cher ! 
Pour 45 dollars chacun des 8 membres de la famille a déjeuné copieusement et selon ses envies. Un avis est d'ailleurs à venir sur cet endroit que j'ai adoré !

 

La salle de sport:

Située en sous sol elle est accessible 24h/24 grâce à la carte magnétique de la chambre et nous nous y rendions vers 00h30. Nous étions seules avec ma belle sœur et nous avons pu profiter des nombreux équipements disponibles. Les équipements sont neufs et donc ultra performants (avec TV intégrées en prime!), variés, dotés de notices illustrées et la salle et propre et agréable.

 

Il existe également un espace de travail avec ordinateur et connexion internet mais je ne l'ai pas utilisé.
En revanche j'ai utilisé chaque jour le wifi depuis ma chambre, ce qui m'a permis de garder le contact avec la famille. La connexion est simple, il suffit d'entrer son nom et son numéro de chambre, sécurisée et ultra rapide. Je me connectais depuis mon mobile et je n'ai eu un aucun souci.

 

Le Tick Tock Diner et la Traviatta:

Bien que ces restaurants soient diamétralement opposés en terme de déco et de style, les cartes restent sensiblement identiques: salades composées, burgers, soupes....
On en trouve pour tous les goûts et toutes les envies mais, je trouve les tarifs bien plus élevés qu'en France. Certes la qualité est là, mais une salade à 15 dollars et une bière (Stella ) à 7 dollars, plus 13% de taxes + 20% de pourboires d'office, ça fait vite grimper la note. 
Certes le service et le cadre sont impeccables, mais je vous recommanderai plutôt de partir à la découverte de restos moins chers situés dans des quartiers bien plus sympas. Et pour les moins téméraires, la pizzeria Famiglia située sur le trottoir face à l'hôtel est un lieu qui offre du choix et un excellent rapport qualité/prix.

Le service de consigne
Les chambres devant être libérées à 12h et notre avion décollant à 20h30 il nous a fallu trouver une solution pour nos 8 valises et nos 6 bagages à main afin de pouvoir profiter librement des dernières heures de vacances !

Nous nous sommes rapidement dirigés vers le service dédié qui, moyennant 3 dollars par valise, et ce sans limite de temps, nous a remis un numéro par bagage.

Le dépôt et la restitution se sont fait en 3 minutes chrono, un service efficace et rapide que nous avons apprécié.


*´¨)
¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨)
(¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Nous avons vraiment apprécié notre séjour dans cet hôtel.
Si vous envisagez de séjourner à NY et que recherchez un hébergement je peux vous recommander le Wyndham pour :

- sa situation
- le cadre agréable et propre
- le personnel aimable
- les différents services
- les chambres confortables et accueillantes

En revanche attention

- aux nuisances sonores venues de l'extérieur. Si vous avez le sommeil léger comme une plume ça va être coton !

- pas de machine à café :(

Notre hôtel à NY.
Notre hôtel à NY.
Notre hôtel à NY.
Notre hôtel à NY.
Notre hôtel à NY.
Retour à l'accueil