La Crème de Change Naturelle Amande Douce de la marque Alphanova

La Crème de Change Naturelle Amande Douce de la marque Alphanova

Coucou tout le monde :)

Aujourd'hui j'ai envie de te parler d'un produit que j'utilise régulièrement dans le cadre de mon travail, la

Crème Change Naturelle Amande Douce Alphanova

Prix moyen: 6,50 €
Contenance : 75g
Conservation : 12 mois après ouverture

 

Alphanova en quelques mots:

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette marque voici quelques informations sur l'entreprise et ses engagements en faveur de l'écologie:

- savoir-faire et partenariats régionaux garantissent une qualité irréprochable et un maintien de l'emploi de nos régions. Tous les produits sont marqués : "Made in France - Provence".

- produits fabriqués dans la région d'Aix-en-Provence

- produits vendus dans plus de 30 pays à travers le monde, Pérou, Corée,Taiwan, Pologne...

- produits écologiques et respectueux de l'environnement avec au minimum 98% d'ingrédients d'origine naturelle et de jour en jour, un accroissement de la part de bio

-des formules dermatologiquement sûres avec un refus d'utiliser tous les composés chimiques polémiques (paraben, phenoxyethanol...) et les substances irritantes (même naturelles) pour une tolérance optimale et une utilisation pour toutes les peaux, même les plus sensibles

 

Alphanova pour toute la famille :

La marque est spécialisée dans la fabrication de soins pour bébé, mais pas que ! En effet il existe différentes gammes dédiés aux petits, aux moyens, mais également aux plus grands :

  • Alphanova Santé: gamme de soins pour la grossesse et post-grossesse. 
  •  Alphanova Bébé:  gamme complète de cosmétique adaptée aux peaux délicates des bébés
  • Alphanova Princesse: 1ers soins cosmétiques bio pour petites filles de 3 à 8 ans 100% princesse ! 100% naturel, 100% sain ! 
  •  Alphanova Sun:  gamme solaire Haute protection pour bébé, enfants et adultes, respectueuse de la faune et la flore aquatique
  • Natural Repair: gamme de soins extrêmes pour peaux sèches.

 

La crème pour le change Alphanova :

Eryzinc des laboratoires Alphanova est une pommade dermo-pédiatrique destinée à la prévention et au soin des rougeurs du siège.

Formule d'origine naturelle* au lys et à l'huile d'amande douce biologique* et ultra concentré en oxyde de zinc aux propriétés isolantes et absorbantes.

Hypoallergénique** et testé sous contrôle dermatologique ce soin est sans Paraben, sans phenoxyethanol.

L'utilisation innovante d'Alphaprotect®, actif naturel breveté, stimule la protection naturelle de la peau de bébé.

* 99.2% d'ingrédients d'origine naturelle. 10.6% d'ingrédients (hors eau) certifiés biologique.

** Formulé pour minimiser les risques d'allergie.

 

La composition:

Aucun composant considéré comme allergène ou irritant ce qui est déjà très bien, mais en plus on retrouve des ingrédients naturels comme le promet la marque. Je trouve cette composition très bonne !

 

Une crème qui répare et protège :

Cette crème est conditionnée dans un flacon en plastique souple qui permet de prélever facilement le produit et ce jusqu'à la dernière utilisation.

La crème est compacte, une sorte de pommade épaisse et blanche, et l'odeur n'a rien d'extraordinaire. C'est une odeur légère et assez neutre, mais dans la mesure ou elle s'utilise sur les fesses de bébé cela n'a pour moi aucune importance.

L'un des loulous que je garde a ses petites quenottes qui poussent et cela s'accompagne de petits désagréments : nez qui coule, fatigue, joues rouges et rugueuses, et bien entendu, des fesses irritées.

Bien que je n'ai pas achetée cette crème et que le choix des produits que j'utilise revient aux parents, j'ai tout de même regardé sa composition. La maman de Loulou est assez regardante à ce niveau là et elle a donc choisi une crème faite pour les bébés, sans colorant, sans parfums et sans allergènes.


Sur les fesses propres et sèches de Loulou j'applique une noisette de crème et j'étale jusqu'à recouvrir toutes les zones rouges et irritées. La crème est ultra compact, une pâte qui s'étale assez facilement mais qui ne coule pas et ne fond pas.
Elle garde sa consistance épaisse et sa couleur blanche et Loulou semble avoir trempé dans du plâtre.

L'étaler avec les doigts est assez compliqué : on en a partout, ce qui en plus facilite le gaspillage, et il faut ensuite se rincer les mains avant de pouvoir envisager de toucher la couche ou les vêtements ! 
Et inutile de tenter l'expérience avec un coton, vous courrez à la catastrohpe...

J'ai donc acheté un pinceau pour fond de teint, et je l'utilise pour appliquer la crème. C'est nettement plus simple et plus économique. Après chaque application je le lave à l'eau chaude et au savon de Marseille et le le laisse sécher.

Entre 2 changes la peau est protégée, réparée, et quand le moment vient de changer la couche de bébé cela se fait sans difficulté puisque cette pâte part à l'eau.

Le résultat est visible rapidement puisque la peau de bébé ne présente plus de vilaines rougeurs ni d'irritations.

 

6,50€ les 75 grammes ça peut paraître cher. Mais cette crème s'applique en petite quantité pour une recouvrance optimale, et avec un pinceau ou une éponge à fond de teint on limite le gaspillage.
Elle est ultra facile à utiliser, avec une composition saine et une efficacité redoutable.

 Je la recommande à toutes les mamans qui ont des bébés avec une peau fragile .

A bientôt pour un nouvel article produit pour bébé.

La Crème de Change Naturelle Amande Douce de la marque AlphanovaLa Crème de Change Naturelle Amande Douce de la marque AlphanovaLa Crème de Change Naturelle Amande Douce de la marque Alphanova

La Crème de Change Naturelle Amande Douce de la marque Alphanova

Retour à l'accueil