Veilleuse bébé Tomy

Veilleuse bébé Tomy

Coucou, tout le monde,
 
Aujourd'hui je me lance dans la rédaction d'un article puériculture,


                                                L'Etoile Enchantée de TOMY

 

Comment qu'j'ai des étoiles plein ma maison

Si je possède cet article, qui est en fait une veilleuse, c'est tout simplement parce qu'on nous l'a offert lors de la naissance de notre dernière puce et c'est une collègue de travail à Chéri qui a eu cette idée.
Et je dois reconnaître que si elle ne nous avait pas été offerte, je ne l'aurais pas achetée. Non pas que je boycotte Tomy, mais tout simplement car je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer !


C'est où qu'on la trouve (et surtout à combien)

Personnellement je sais qu'on la trouve dans des magasins de puériculture et dans certaines grandes surfaces.
Mais comme elle m'a été offerte j'ignore combien elle a coûté. Par contre je sais que vous pouvez la trouver sur le net, neuve ou d'occasion, à partir de 13€ et jusqu'à 20€. 
Je trouve que le prix reste correct et je vais vous expliquer pourquoi ci dessous.


A quoi qu'ça sert et comment qu'ça marche

Cette petite étoile est une veilleuse, lumineuse donc, mais aussi et surtout musicale. Elle projette des images enfantines telles que des étoiles, des nuages et un ourson au plafond, au son d'une douce mélodie qui apaise bébé et l'aide à s'endormir.

Elle fonctionne avec 4 piles LR6, et mesure 16 cm x10 cm x15 cm . 
Au dos se trouvent 3 boutons :

  • ON/ OFF
  • une note de musique
  • OFF/5/10

Le Bouton ON/OFF permet d'allumer et d'éteindre la veilleuse, logique hein, le bouton note de musique permet de changer la mélodie et de choisir parmi les trois proposées.
Il faut savoir que les mélodies peuvent durer 5 ou 10 minutes si vous souhaitez utilisez la minuterie, mais peuvent être écoutées des heures entières si vous bloquez le bouton sur OFF.
L'étoile possède une attache et peut donc être suspendue au lit de bébé, ou simplement être posée sur un meuble grâce à ses pieds assez larges. 

Nous avons utilisé cette veilleuse plus de 3 ans suspendue au lit de Miss, de cette manière l'image était projetée au plafond et donc au dessus de sa tête ce qu'elle adorait.
Ce que j'apprécie c'est sa fiabilité: 3 ans d'utilisation et 3 chutes, et elle fonctionne toujours!

Quant aux piles je ne les ai changées que deux fois ce qui reste économique

Mais malgré ma satisfaction certains point à mon sens devraient être améliorés.
Les boutons permettant de choisir les fonctions se trouvent au dos. Et bien sur quand l'étoile est fixée au lit, ils sont pile sur un barreau vertical, comme par hasard !
Certains diront que je n'ai qu'à la mettre dans l'autre sens, mais le hic c'est que du coup l'attache est accessible pour bébé...

Cela m'oblige à la soulever pour l'éteindre et l'allumer....et avec bébé dans les bras c'est pas pratique!!!
Deuxième point négatif, Miss ne peut pas l'allumer, l'éteindre ou changer de musique seule. C'est donc à grands renforts de "Mamannnnnnnnnnnnnnnnn" qu'elle m'informait de son envie de l'allumer ou de changer de mélodie. A partir de 2 ans et demi, elle arrivait à la soulever et à appuyer seule.

Enfin, pour terminer je dirais que Tomy conseille de la retirer du lit quand bébé est en mesure de l'attraper afin d'éviter qu'il la prenne sur le coin du nez.. C'est qu'elle est assez lourde l'étoile !!!!
Mais si on la retire bébé n'a plus forcément les images au dessus de sa tête, à moins d'avoir un meuble à proximité, ou de la poser à même le sol. Le système de projection aurait du être orientable.

Malgré ces quelques remarques, si vous avez l'occasion de l'essayer, ou si vous souhaitez acheter une veilleuse pour votre bébé, je vous la conseille fortement.

 

 

Veilleuse 'Tomy

Veilleuse 'Tomy

Retour à l'accueil