Ne jetez plus vos bouchons en plastique !!!
Ne jetez plus vos bouchons en plastique !!!Ne jetez plus vos bouchons en plastique !!!

Je tenais à vous parler d'une association que je soutiens depuis de nombreuses années , soit l'association "Les bouchons d'amour" dont le parrain n'est autre que Jean-Marie Bigard.

Tout le monde peut apporter son soutien à cette association, étant donner que celle-ci ne fonctionne pas uniquement par des dons d'argent, mais sous forme de collecte.

Acessible à tous, étant donné que le but est de collecter des bouchons en plastique de bouteille d'eau, de lait, couvercle de pot de nutella , produits ménager, dentifrice, gel douche, shampooing, bref quasiment tous les bouchons sont acceptés mis à par ceux des produits détergents, médicaments ou chimiques.

Je vous ajoute une photo afin que vous identifiez correctement les bouchons qui sont accepté dans la collecte.

L'objectif final des collectes de bouchons en plastique permet à la suite du recyclage des bouchons : l'acquisition en France de matériel pour les handicapés tel que des fauteuils roulants mais également des opérations humanitaires à l'étranger.

Donc, cela ne vous coûte rien de garder les bouchons en plastique, mais cela vous permet de faire une bonne action sans avoir à donner un euro de votre porte monnaie, tout le monde peut participer à cette bonne action.

Il existe de nombreux endroits pour y déposer vos bouchons, mais si toutefois, vous n'avez pas repérer d'endroit exacte de collecte, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel http://www.bouchonsdamour.com où vous trouverez la liste des dépôts de bouchons par département.

Alors , ne jetez plus vos bouchons et n'oubliez surtout pas un bouchon= un sourire !!!

PS: je vous ajoute également une photo souvenir lors d'un chargement de camion de bouchons dans le 66

Retour à l'accueil