Hotel caribe , A salou, Port aventuraHotel caribe , A salou, Port aventura

Hotel caribe , A salou, Port aventura

Adresse: Rambla del Parc, s/n - 43480 Salou (Tarragona)

4 étoiles au compteur 497 chambres 16 batiments 5 piscines 2 restaurants: La Piazza et le Puerto Viejo 1 buffet: le Bohío 3 bars: La Bodeguita del Medio, El Tinglado, Le Salsa 1 snack: Mango Bongo

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Ce dernier se situe à 2 pas du parc. Il suffit de suivre la direction "Port Aventura" puis arrivé au niveau de l'entrée de prendre direction "Golfe/Hôtels".

Les bâtiments de l’Hôtel Caribe sont baptisés aux noms d'îles paradisiaques: Aruba, Barbados, Martinica, Gadalupe ou encore Haiti. Dans ces 16 bâtiments sont répartis 3 types de chambres :

- 403 chambres Standard - 68 Chambres Superior - 26 Chambres Deluxe Club San Juan

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

C'est en ligne que j'ai réservé notre séjour et j'avoue que c'est un jeu d'enfant. Le tarif global est de 282 € et j'ai pu bénéficier de 12,50€ de cashback igraal. Le prix inclut l'hôtel et l’accès illimité au parc durant les 2 jours pour 4 personnes soit 70,50€ par personne. C'est plus que correct surtout quand on sait que le prix de l'entrée adulte est de 45 €/jour.

Seul bémol, il est impossible de connaître le prix de la chambre seule puisque c'est un package.

La réservation s'est faite très simplement, en indiquant :

- les dates du séjour - le nombre de personnes - le type de chambre (choisie selon les photos, le prix et les avis des internautes)

Après avoir réglé par CB, j'ai reçu un mail à imprimer et à présenter à l'accueil à notre arrivée à l'hôtel

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Nous sommes arrivés à l'hôtel à 15h15 et nos filles n'en croyaient pas leurs yeux. Nous étions censés aller à la mer et nous voilà à Port Aventura Parc !

Les abords de l’hôtel sont super accueillant, propres, verdoyant, et le personnel à l'extérieur très courtois. Après avoir laissé notre voiture sur le parking extérieur nous avons rejoint la réception.

Surexcitées et pressées de rejoindre le parc elles ont un peu râler quand elles ont compris qu'il fallait d'abord nous enregistrer. Et j'avoue que quand j'ai vu la file d'attente j'ai râlé aussi.

Mais intérieurement ! Le check-in se fait à partir de 15h. Comme je savais que l'on reviendrait à l'hôtel très tard j'ai préféré expédié cette étape dès notre arrivée.

J'en ai profité pour observer le cadre. La réception est une vaste pièce lumineuse depuis laquelle on aperçoit les piscines extérieures, les terrasses en bois, et chaque membre du personnel porte une chemise fleurie et colorée. C'est dépaysant sans être kitch !

Heureusement pour nous les 3 hôtesses derrière le comptoir sont rapides et efficaces, et 10 minutes seulement après notre arrivée nous voilà déjà dehors.

Malgré tout les informations ont été données et l'on nous a remis une enveloppe contenant:

- notre numéro de chambre et le numéro de téléphone correspondant - nos 4 cartes magnétiques, dont une à mon nom puisque j'ai effectué la réservation, qui sont également nos billets pour le parc - un plan de l'hôtel afin de nous repérer facilement - un plan du parc - le ticket pour le petit déjeuner du lendemain matin

Il nous a été expliqué que nous devions libérer la chambre à 11h le lendemain mais qu'il était inutile de repasser par la réception afin de remettre nos cartes. Nous pouvons les conserver puisqu'elles sont à usage unique. Je trouve cela assez dommage, j'aurai pensé qu'elles étaient récupérées et recyclées parce que vu le nombre de clients à l'année ça en fait du gaspillage :(

Concernant le stationnement il nous été indiqué que l'hôtel possède 2 parkings gratuits: un sous terrain, et l'autre situé juste devant l'hôtel.

Pour rejoindre le parc nous pouvons emprunter l'un des 2 petits train qui font office de navette. Ce dernier passe toutes les 15 minutes et est entièrement gratuit. Les horaires de fonctionnement sont adaptées aux horaires d'ouverture du parc il y aura donc des navettes jusque 4h30 du matin cette nuit là.

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

C'est sur le net que nous avons découvert les chambres de cet hôtel, et elles voici ce qui était indiqué :

Services inclus: Petit-déjeuner de type buffet Accès gratuit et illimité au parc Réductions spéciales sur les pass et les bracelets Express Premium Réduction sur l’entrée à Costa Caribe Aquatic Park (consultez le calendrier d’ouverture des parcs) Parking gratuit à l’hôtel Réservation préférentielle aux restaurants avec service à table Service Pick-up dans les boutiques des parcs : nous vous rapportons vos achats à l’hôtel Connexion Wi-Fi gratuite PortAventura Pass : payez au parc avec la clef de votre chambre

Équipements: Balcon Coffre-fort Air conditionné Chauffage Salle de bain (baignoire avec douche intégrée) Sèche-cheveux Articles de toilette gratuits Téléphone Bureau Minibar Télévision écran plat avec des chaînes satellite Surface de 24 m2 approximativement

Nous avons découvert notre chambre de nuit, car une fois enregistrés nous avons directement filé au parc. C'est en rentrant vers 2h du matin que nous avons rejoint nos quartiers pour la première fois. Malgré tout, vu notre état de fatigue il aura fallu attendre le lendemain pour faire le tour du propriétaire.

Notre chambre est la 841 et se situe au 2 ème étage du bâtiment Guadeloupe. L'accès se fait soit par les escaliers soit par l'ascenseur.

La chambre est claire, lumineuse, et pour cause elle possède un balcon avec une immense baie vitrée. Mes photos sont prises de nuit, vous ne verrez donc pas l'intérieur de la chambre sous cet angle.

La vue est super, à couper le souffle, on se croirait vraiment dans un autre pays (photos 6 et 7)

La chambre se compose de 2 grands lits confortables, la literie est ferme et nous avons dormi comme des bébés (la fatigue a du aider!) , et est joliment meublé:

- 2 grandes têtes de lit - 1 chevet doté d'une lampe et d'un téléphone - 1 grand bureau avec chaise, sur lequel trônent une lampe et une télévision - 1 banc

Le mobilier est en bois foncé, assorti aux cadres qui ornent les murs. L'ensemble est cohérent et vraiment accueillant.

Côté rangement la pièce dispose d'une vaste penderie situé dans le couloir (photo 4). Plusieurs étagères et une tringle avec cintres permettent de ranger toutes ses affaires.

Sous le bureau la porte en bois s'ouvre et donné accès au mini frigo. C'est là le seul point négatif à soulever dans cette chambre. En effet, si la présence d'un frigo est appréciable, confiné dans cet espace clos il chauffe et dégage une chaleur contenue. Le frigo ne refroidit donc pas comme il le devrait puisqu'il n'y a aucune ventilation.

Au fond du couloir, dans l'entrée, se trouve la salle de bain. Nous avons été agréablement surpris par la taille de la pièce qui renferme :

- un grand meuble doté d'un miroir, d'étagères de rangement et d'un sèche cheveux. - une douche baignoire dont le système de fermeture a permis aux filles de se doucher seules sans inonder la salle de bain contrairement au classique rideau. - un wc. Certains n'apprécient pas les salles de bain/ wc, mais ici ce dernier est situé derrière la paroi de la douche, dans un renfoncement et donc il se fait discret.

Les serviettes sont d'un blanc immaculé et en nombre suffisant, avec un porte serviette situé dans la douche ce que je trouve ingénieux, et les produits de toilettes sont à disposition. Un distributeur est placé directement dans la douche, le reste étant disposé sur le meuble.

Nous n’avons passé qu'une nuit sur place, mais nous avons trouvé la chambre très propre, accueillante et vraiment jolie. A noter que nous avons utilisé la wifi depuis notre chambre sans aucun problème.

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Je ne parlerai pas dans cet avis de la restauration au sein de l'hôtel car nous avons pris nos repas sur le parc toutefois toutes les informations sur les horaires, les réservations ou encore le type de cuisine sont ici: http://www.portaventura.es/hoteles/hotel-caribe/restaurantes

Dans notre réservation était inclut le petit déjeuner pour lequel un coupon nous a été remis. Le dimanche matin à 8h45 nous nous sommes donc rendus au Bohío qui fait office de restaurant/ buffet aux heures de repas et de de buffet petit déjeuner le matin.

L'accueil a été souriant et aimable et un membre du personnel nous a rejoint et nous a demandé si nous souhaitions déjeuner dedans ou sur la terrasse face à la piscine. Nous avons choisi l'intérieur et elle nous a accompagné à une table ce qui change des autres restaurants car habituellement on vous laisse vous débrouiller seul. La table est belle et propre avec couverts et serviettes en tissu, et une fois installés nous découvrons une grande salle claire, avec un beau mobilier en bois blanc et joliment décorée.

Au centre de la pièce se trouve le buffet qui nous a agréablement surpris. Différents îlots le compose et offrent un large choix de produits :

- salés avec oeufs durs, brouillés ou omelettes, des galettes de pomme de terre, des saucisses ... - charcuterie et fromage - sucrés avec viennoiseries, tartines grillées, biscottes, pains, confitures au choix, beurre... - frais avec des fruits appétissants: melons, ananas, pomme, ... - laitiers avec des yaourts en pot ou à composer soi même - céréaliers avec du muesli, des kellog's pour les enfants : smacks, coco pops... - à boire avec du lait nature ou du cacaolat

Dans la salle il y a au moins 5 espaces "boissons chaudes" qui permettent de déguster un café, un café au lait, un chocolat chaud, du thé, du jus d'orange ou encore un cappuccino.

Le personnel est rapide et discret puisque les buffets sont réapprovisionnés en continu, qu'il s'agisse de nourriture ou de vaisselle (tasses, assiettes, bols et verres) et il n'y a jamais à demander quelque chose qui manque ce qui est très appréciable.

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Cet hôtel est très beau, très dépaysant et l'on se croirait presque sur un île. La végétation, superbe et bien entretenue, et les piscines bleu lagon donnent un aspect paradisiaque à l'ensemble. Les terrasses et le mobilier en bois donnent un côté chaleureux à l'ensemble et permettent de s'installer dans un cadre vraiment agréable.

Le seul inconvénient réside dans la taille du complexe et les déplacements que cela implique. En effet, notre bâtiment est situé face à la réception mais de l'autre coté de la piscine. Il faut donc prendre l'ascenseur, descendre au niveau 0, sortir puis emprunter le chemin jusqu'à un petit pont. Une fois celui ci traversé il faut refaire le trajet sur l'autre rive (en sens inverse) pour rejoindre notre bâtiment. Une promenade dans un cadre agréable mais qui peut s'avérer pénible quand on pressés ou que vous avez oublié quelque chose dans votre chambre !

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hôtel bien que celui ci ait été court. Certains internautes déçus de leur propre expérience diront que nous avons eu de la chance de "bien tomber" et qu'en haute saison c'est autre chose. Mais lors de notre visite, entre la Noche Blanca et le fait que les étudiants espagnols (collégiens et lycées) n'étaient pas encore rentrés je peux vous dire que l'hôtel était très fréquenté.

Nous choisirons à nouveau cet établissement si nous revenons à Port Aventura Parc, et je ne peux que vous le recommander pour :

- le tarif est correct quand on sait qu'il comprend les entrées au parc ainsi que le petit déjeuner - le cadre verdoyant ultra dépaysant - l'amabilité du personnel - les différents services (navette, parking gratuit...)