Port aventura

Port aventura

Aujourd'hui j'ai décidé de rédiger un avis sur un parc que j'apprécie particulièrement et où chéri et moi nous nous rendons au moins une fois par an.

Tu te demanderas surement " mais pourquoi qu'elle l'a pas rédigé avant son avis " ?
Et bien la réponse est simple : parceque je n'y étais pas allée durant 2 ans. Et pourquoi ?

Après 2 heures à attendre le dépanneur sur le bas côté et à nous faire klaxonner ( 5 filles en short et débardeur sur le bord de l'auroute ca peut préter à confusion !!) on a enfin pu rejoindre le parc en taxi. Ma voiture est restée en Espagne et j'ai du retourner le cherche 7 jours plus tard.

Mais comme on dit qu'il faut jamais rester sur un échec on a décidé d'y retouner cet été....

Pour accéder au parc on peut soit choisir l'avion ( aéroport de Reus à 15mn) puis la navette, soit le train puis la navette, ou alors y aller en voiture par l'auroute 7, sortie 35. A noter qu'il vaut mieux avoir une bonne assurance car en acs de pépins en pays "étranger" la facture peut être salée !!

Si vous avez décidé de vous y rendre en voiture il vous faudra vous acquitter du droit d'entrée. Au parc ? non au praking ! Et 7, 50 euros en plus !!! Ce qui est carrément abusé quand on sait que par grande affluence si vous devez vous garer au fond du parking vous devrez en plus marcher 15 minutes pour le même prix que celui qui aura pu se garer pile poil devant !!!

Arivés devant le parc vous pourrez choisir entre Port Aventura Parc ou l'Aquatic parc. Ces deux parcs sont bien distincts et votre ticket ne vous donnera droit qu'à celui que vous aurez choisi. Il est donc impossible de tester les deux, à moins de payer deux fois !
En revanche si vous choisissez un séjour d'au moins trois jours, alors vous pourrez choisir le forfait incluant l'entrée aux deux parcs, à partir de 64 euros.

Une fois votre entrée payée ( 44 euros par adulte, 36 euros pour un enfant) vous pourrez découvrir cet immense parc d'attractions ouvert dès 10h00 et fermé, selon la période, à 19h et jusqu'à 23h.
Divisé en différents " mondes ", ce parc vous permettra de voyager en Polynésie, en Chine, Au mexique, en Méditerranée ainsi qu'au far West. Chaque univers propose des décors, des attractions et des spectacles en rapport avec le thème. Vous pourrez par exemple monter dans le train de la mine au far West, dans l'Hurakan Condor au Mexique, découvrir les danseurs musclés polynésiens ou apprendre à nouer le paréo avec les danseurs du specatcle Bora Bora !
Ce qui est appréciable dans ce parc c'est qu'on y trouve des attractions pour toute la famille, avec des manèges à sensations, mais aussi la possibilité de faire une ballade au calme, en bateau ou en train, à travers le parc.


En conclusion

Petite astuce : de nombreuses billetteries comme Leclerc (pas leclerc voyage, mais leclerc billetterie) proposent des places à partir de 32 euros par adulte !!!

port aventuraport aventura

port aventura

Retour à l'accueil