Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

L'hôtel Da Vinci Villa, à San Francisco

Hotel Da Vinci Villa à San FranciscoHotel Da Vinci Villa à San Francisco

Hotel Da Vinci Villa à San Francisco

Coucou, tout le monde !

Me revoilà aujourd'hui pour te donner mon avis sur l'un des hôtels dans lequel nous avons séjourné durant nos dernières vacances.

 

                              Hôtel Da Vinci 

Adresse: 2550 Van Ness Ave, San Francisco, CA 94109 Téléphone: (415) 529-2500

Note des internautes: Tripadvisor: 4/5 sur 827 avis Booking.com: 7,6/10 basé sur 2009 commentaires.

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Cet établissement se situe sur l'une des grandes avenues de la ville. Facilement accessible, il est repérable au premier coup d’œil grâce à sa façade marron flanquée d'un dessin de l'homme de Vitruve par De Vinci.

Le Da Vinci Villa a ouvert ses portes en 2011 et il compte 136 chambres réparties sur 4 niveaux. Cet établissement rappelle un peu les motels de certaines séries américaine à cause de la forme carrée de la construction, mais en plus grands et plus confortable.

Les portes des chambres ne donnent pas dans des couloirs, mais directement sur la cour intérieure avec piscine ou sur la rue. En fait on ne passe par la réception que si l'on a besoin de s'y rendre.

Comme pour la plupart des hôtels il existe différentes catégories de chambres: Queen, Premium, Junior, Da familia Suite, Suite Sienne ou Suite Florentine. Ces chambres ont toutes des équipements de base (TV, wifi, téléphone...) mais leur superficie et leurs aménagements varient (nombre et taille des lits, salon aménagé, vue sur le Golden Gate Bridge...)

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Pour nos vacances nous avions envie de profiter de tout sans nous prendre la tête. Nous avons donc établi un cahier des charges très strict: budget, situation, équipements et services...

Cet hôtel faisait partie de ceux qui correspondaient à nos attentes, notamment en terme de situation et de budget. Les tarifs commencent à partir de 149,00$ par nuit avec un petit déjeuner continental inclut.

Mais grâce à notre agent de voyage préféré nous avons payé 89$ par nuit pour une chambre double avec 2 immenses lits et taxes incluses.

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Alliance de marbre et de bois l'entrée et le desk de l’hôtel sont lumineux et accueillant, un mélange de moderne et d'élégance très appréciable. Une fontaine à eau et des fauteuils permettent de patienter si nécessaire.

A notre arrivée l'accueil a été souriant et aimable. Comme je n'aime pas du tout parler anglais excepté si je n'ai aucune autre solution pour discuter, j'ai réalisé cette opération en espagnol. L'agent d'accueil s'est bien défendu et il a su me donner toutes les informations indispensables.

La prise d'empreinte de carte est une étape obligatoire, et une caution de 75$ est "bloquée". Cette somme n'est pas réellement prélevée, mais en cas de dégâts dans la chambre elle le sera, et bien plus encore selon la nature des dégâts !

L'hôtel est doté d'un vaste parking et l'on pourrait imaginer que c'est un équipement indispensable et utile, et donc potentiellement gratuit. Sauf qu'on est en Amérique !! Ici pas de réservation, premier arrivé premier servi, et le comble le parking est payant avec un tarif hallucinant de 33$ par jour. Le stationnement, public ou privé, étant payant partout à SF nous n’avons guère eu le choix et avons validé notre ticket de parking.

L'établissement précise que les véhicules surdimensionnés ne sont pas autorisés heureusement que chez Alamo nous avons troqué au dernier moment notre Chevrolet Express initialement réservé et qui comptait 15 places contre un Yukon XL ! Enfin, vu la taille du Yukon, je me demande bien quels véhicules sont considérés comme "surdimensionnés"...

Notre chambre portait le numéro 431, ou 421?, bref elle était au 4éme étage. Pour la rejoindre nous avons emprunté l'ascenseur. Il y en a 2: un accessible depuis le parking, l'autre depuis la piscine.

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Notre chambre est une chambre double Premium avec une vue sublime. En bas nous avons une vue sur la piscine, photo 1, et en face le Golden Gate Bridge s'élève majestueux. Voir ça dès notre arrivée nous a fait oublier notre fatigue, les 17h de vol et les 9 de décalage horaire.

La chambre s'ouvre avec une clé magnétique dont nous possédons 2 exemplaires. Une fois à l'intérieur je suis très agréablement surprise.

La chambre offre

- 2 lits king size

- 1 immense bureau

- 1 TV

- 1 téléphone

- 1 plateau avec machine à café/thé et capsules, totalement gratuit, 2 bouteilles d'eau qui elles sont payantes

- 1 grande armoire avec coffre, fer à repasser, cintres...

- 1 vaste salle d'eau avec WC, grande douche, un lavabo ainsi qu'un sèche cheveux

- 1 climatisation réversible

- le wifi, disponible gratuitement, et la connexion est excellente

- 1 frigo, pratique pour partir à l'aventure avec des bouteilles d'eau fraîches !

 

La décoration est un mélange de marron et de beige, assez classique mais plutôt jolie. La moquette au sol vient noircir le tableau car d'une part je trouve cela peu hygiénique, mais en plus elle n'est pas spécialement jolie et elle assombrit la pièce.

Heureusement la grande fenêtre apporte de la lumière et permet d'aérer la chambre et de dormir au frais. J'ai horreur de la clim mais il fait quand même chaud à SF en cette saison.

Après une petite inspection en règle je n'ai rien trouvé à redire concernant l'hygiène: les poussières sont faites, la salle d'eau est propre et le linge de lit est immaculé et il sent bon le frais. Après 3 nuits passés dans cet établissement je peux vous dire qu'à San Francisco on dort comme un bébé.

Ah non ça c'est pour L.A !! A san Francisco on dort comme...un blaireau?? Bref on a super bien dormi donc rien à redire concernant la literie !!

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

L'atout majeur de cet hôtel c'est sa situation. Très bien placé il permet de rejoindre à pied, en bus ou en voiture:

- Lombard Street (0,8 km)

- Ghirardelli Square (0,9 km)

- Fisherman's Wharf (2,2 km)

- Pier 39 (2,2 km)

- Union Square (2,7 km)

 

Nous avons été séduit par la gentillesse du personnel qui est souriant, disponible et attentionné. Il nous a même proposé de laisser nos filles se baigner plus tard que l'horaire de fermeture prévue.

Notre chambre a été faite chaque jour: poubelles vidées, lavabo et douche nettoyés, plateau réapprovisionné, lits fait et même les doudous des filles ont été installés sur leur lit avec soin.

Le petit déjeuner est servi au niveau 1 de 7h à 10h, face à la piscine. Il est possible de le prendre en terrasse ou à l'intérieur et bien qu'il ne soit aps exceptionnel il ets tout à fait convenable. Il ets possible de choisir parmi plusieurs types de pains à toaster ou non, des viennoiseries, du fromage, des yaourts, des œufs durs, des gaufres à se préparer soi même, différentes boissons chaudes et froides, des céréales... Seul bémol et non des moindres pour cette destination: pas de bacon à l'horizon. Notre petite dernière en aurait pleuré !!!

La salle de sport et la piscine sont propres, gratuites, et les serviettes sont fournies ce que j'apprécie. Les équipements sont récents, bien entretenus et le cadre est vraiment agréable. Nous en avons bien profité après les journées passer à arpenter la ville.

Le gros point noir de ce séjour, outre le prix du parking qui au final ets clairement indiqué, c'est que les ascenseurs sont tombés en panne le soir de notre arrivée. Nous avons du à chaque fois monter et descendre ces fichus 4 étages et le jour de notre départ nous avons du le faire avec toutes nos valises. En 3 jours, et en pleine semaine, une solution aurait tout de même pu être trouvée.

*´¨) ¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨) (¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Pour environ 80€ la nuit pour 4 personnes dans un hôtel 3 étoiles à San Francisco, petit déjeuner inclut, je n'ai pas été déçue. C'est un hôtel que j'ai trouvé propre, accueillant et idéalement situé.

Je retire une étoile pour les ascenseurs en panne et l'absence de solution trouvé par la direction.

Je le recommanderai malgré le tarif du parking, mais dans cette ville comme dans beaucoup d'autres aux USA le stationnement est ultra réglementé et systématiquement payant.

Je vous raconterai d'ailleurs dans un autre avis comment notre magnifique Yukon a finit à la fourrière ^^

Merci pour votre lecture...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article