Restaurant Butterfly, à San francisco
Restaurant Butterfly, à San francisco

Restaurant Butterfly, à San francisco

Lors de notre premier jour passé dans la ville de San Francisco nous avions prévu de visiter la célèbre prison d'Alcatraz (avis à venir), de flâner à Pier 39 (voir mes avis précédents) puis de rejoindre le centre.

Entre toutes ces visites il a fallu trouver le temps de nous restaurer et là aussi nous avions définis quelques critères quant au choix du restaurant:

Après avoir consulté différents avis en lignes nous avons choisi de manger au Butterfly


Adresse: Pier 33, The Embarcadero, San Francisco, CA 94133, États-Unis
Téléphone :415 864 8999
Site internet: Pier 33, The Embarcadero, San Francisco, CA 94133, États-
Unis

Situé à 3 minutes à pied de l’embarcadère pour Alcatraz et à 5 minutes de Pier 39 ce restaurant jouit d'une situation idéale puisque nous n'avons pas eu à reprendre notre voiture.

Tout d'abord ce restaurant est vraiment beau et original. Le style industriel rappelle celui des entrepôts et des docks mais le mobilier et les couleurs utilisés donnent un aspect cosy et moderne à l'ensemble.
On trouve ainsi de petites tables rondes, d'immenses tables rectangles en bois et de jolis canapés avec table basse. Le tout dans un cadre lumineux et surprenant grâce aux immenses fenêtres qui offrent une vue incroyable sur la baie.

En été des tables sont disponibles à l'extérieur ce qui doit vraiment être très sympa.

A gauche, côté entrée, se trouve un immense bar/comptoir et au fond, à l'opposé, se trouvent les cuisines.

A notre arrivée j'ai trouvé le concept de ce restaurant assez surprenant puisque dans un cadre moderne et industriel officie le Chef (et propriétaire) Robert Lam. Inspiré par la cuisine de sa maman et ses origines vietnamiennes ce chef joue la carte de l'exotisme et propose une carte colorée et intrigante.
Cocktails, vins venus de tout le pays, salades, club sandwichs, poissons frais...les produits sont variés mais toujours travaillés et présentés avec goût.

Bloody Mary Oyster Shooter g 3 Add A Shot of Vodka or Tequila 5
Chili Lime Foam, Micro Cilantro

Duck Confit Spring Rolls 9$
Chinese Mustard and Honey Dipping Sauce

Big Buddha Chicken Wings 12$
Orange Chili Glaze, Cilantro, Maytag Blue Cheese, Pickled Daikon and Carrot

Lemongrass Curry Clams and Mussels g 14$
Chili Threads, Rice Puffs, Sesame Grilled Bread

Ahi Sashimi Salad g 18$
Smoked Salmon, Shishito Peppers, Thai Black Rice, Wasabi Coulis, Salmon Roe

Hot Smoked Salmon Salad g 18$
Cucumbers, Little Gems, Brokaw Farms Avocado, Miso Caesar Dressing

Angus Cheeseburger 15 loco moco style 20$
House Made Milk Bun, American Cheese, Steak Fries kalua pig/spam/egg

Vietnamese Fried Fish Sandwich 13$
Milk Bun, Pickled Carrot and Daikon, Mayo, Cucumber, Cilantro, Steak Fries

Vietnamese French Dip Sandwich 18$
Acme Roll, Hoisin and Sambal Sauce, Cilantro and Basil, Pho Meatball Broth, Steak Fries

Kal Bi Grilled Hanger Steak 22$
Chinese Sausage and Rice Cake Stir Fry, Peas and Tendrils, Miso Jus de Veau

Wok Seared Garlic Noodles vg 11$
Minced Scallions, Toasted Garlic

Pour découvrir toute la carte, qui est assez impressionnante, c'est ici: http://www.butterflysf.com/menus

Une fois installés on nous apporte la carte et comme le font tous les restaurateurs américains, on remplit nos verres, que dis-je nos vases!, d'eau glacée. Pas de carafe laissée à notre disposition mais chaque fois que notre verre est à moitié vide (ou à moitié plein !) le serveur le remplit. C'est pas possible il doit avoir un radar !!!

Il donne à nos enfants un set de table à colorier et les crayons qui vont avec.

Nous n'avions pas énormément faim et ne souhaitions pas passer 2 heures à table, nous avons donc tous choisis un plat parmi les "LUNCH ENTREES"

Depuis notre table nous avons vu les cuisiniers préparer nos plats et il n'y a pas à dire, ils sont rapides et l’hygiène est irréprochable.

Les frites sont servies dans un petit récipient en inox, elles sont faites maison et donc excellentes. Les sandwichs étaient vraiment très bons. La viande était cuite sans être dure, les légumes étaient frais et craquants, la sauce justement dosée et le pain un vrai délice. Contrairement à certains endroits où on manque de s'étouffer avec ce qui semble être du pain industriel, ici c'est un régal.

Les nuggets des filles étaient assez gros, Ewenn en a laissé un ce qui ne lui ressemble guère, et je me suis dévouée pour le manger. Il était chaud, croustillants à l'extérieur et moelleux dedans. De vrais nuggets de poulet en somme !

En terme de prix cela équivaut à peu près à 11,70€ pour les adultes et 7,20€ par enfant ce qui reste raisonnable pour un repas pris dans un restaurant avec un service soigné. Bien entendu comme toujours il faut ajouter les "tips" qui varient de 13% à 18% selon la satisfaction du client.

Si comme nous vous passez la journée sur le secteur cela peut être un endroit sympa pour se restaurer. Bien entendu vous pouvez trouver d'autres restaurants mais les prix sont plus élevés et le service plus long (on en a testé quelques un) ou encore des fast-food mais personnellement on est pas fan de ce type de restauration.

Et en prime l'endroit est vraiment sympa :)

*´¨)
¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨)
(¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Retour à l'accueil