Delta Airlines la compagnie qui nous fait planer !

Hier c'était la rentrée pour toute notre famille. Papa et Maman ont repris le chemin du travail, les filles celui de l'école. C'est assez déprimant quand les vacances se terminent, mais comme pour enfoncer le clou, il pleut dans le 66 :(

J'ai donc décidé de rédiger plusieurs avis sur nos vacances passées à New-York, et je ne pouvais laisser passer l'occasion de donner nos impressions sur la compagnie aérienne que nous avons choisie pour ce voyage : Delta Airlines

Une compagnie internationale :

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette compagnie il est important d'indiquer qu'elle dessert 325 destinations dans 60 pays et sur six continents.
Je ferai l'impasse sur l'historique de cette dernière, leur site officiel est conçu pour ça, mais il est important de préciser que sa flotte se compose de différents avions:

Airbus A330-200 et A330-300
Boeing: 717, 737-700, 737-800, 737-800, 737-900ER, 747-400, 757-200, 757-200....

et des avions plus petits :

- Canadair Regional Jet CR J100/200 et J900
- Embraer E120, E175...
- McDonnell Douglas MD-88 et MD- 90

La compagnie fait partie de la Sky Team, une alliance entre 20 compagnies aériennes créée en 2000 et qui ne comptait au départ que 2 membres : Air France et Delta Arlines.

Vol 477, de Barcelone à NYC :

Le décollage étant prévu à 13h35, nous avons enregistrés nos nombreux bagages à 11h30 pour un embarquement prévu à 12h40. Nous étions 8 à partir, 5 adultes et 3 enfants, autant vous dire que cela demande une certaine organisation...

Le personnel au sol est aimable, courtois et souriant. Il nous explique les procédures de sécurité, nous questionne sur nos bagages, leur composition, ainsi que sur la raison de notre voyage. Le tout accompagné de grands sourires francs et de traits d'humour. Entre les 2h de trajet et le stress du départ c'est un point positif.

L'embarquement se fait à l'heure, mais nous embarquons dans les derniers. Normalement les enfants sont prioritaires, avec les membres Sky Priority, sauf que Chéri a été sélectionné pour un contrôle approfondi. Pour une fois qu'on gagne un truc il fallait que ce soit ça ^^

L'accueil à bord se fait avec autant d'attention et de gentillesse que l'enregistrement et l'embarquement. A peine installée je fais le point sur ce qui va devenir notre lieu de vie durant 8h47.

L'avion est propre, et la température correcte. Je me souviens que sur mon dernier vol Air transat j'avais frôlé la pneumonie !
Les sièges qui semblent confortables sont inclinables, et l'appui-tête est réglable en hauteur mais aussi en profondeur.
La poche située au dos de chaque siège contient les instructions de sécurité, un magasine, un magnifique sac à vomi ainsi qu'un coussin et une couverture emballés individuellement.

Chaque passager dispose de son propre écran tactile, intégré dans le siège situé devant lui, ainsi que d'une tablette rabattable et réglable en profondeur.

Le personnel aide ceux qui en ont besoin à installer leur bagage à main dans les coffres en hauteur, puis une fois tout le monde assis, distribue à chacun:

-un sachet contenant des écouteurs neufs
-un sachet contenant un masque et des bouchons d'oreilles pour dormir paisiblement
-un sachet de bretzels et un autre de cacahuètes à grignoter en attendant le repas qui se fera une fois le décollage terminé.

Spontanément l'hôtesse ne donne pas de sachet de cacahuètes aux enfants, elle le remplace par un second sachet de bretzels.

Après les quelques mots de l'équipage en espagnol puis en anglais, place aux instructions et aux règles de sécurité.
Généralement c'est assez difficile car on entend mal, voire on ne comprend pas la langue, on voit mal les gestes et les enfants s'en fichent royalement !
La compagnie a trouvé la solution: une vidéo diffusée sur chaque écran. Sous titrée en espagnol et en anglais, elle est accessible aux enfants ainsi qu'aux personnes malentendantes car tout est clairement montré. Pleine d'humour cette vidéo a déclenché quelques rires dont ceux des filles, et sur le vol retour, elles se souvenaient très clairement de certains passages !!!

Un vol très agréable:

Tout au long de notre voyage les membres de l'équipage se sont montrés disponibles, aimables et attentionnés. Le service est clairement satisfaisant, et l'équipe est efficace.

Les chariots à boissons passent une fois par heure, avec un choix très vaste (café thé, chocolat chaud, jus de fruits, vins, sodas...) mais nous sommes invités à nous manifester si nous avons besoin de quoi que ce soit.

Sur chaque écran, une vaste liste de programmes est mise à disposition, et gratuitement, dans 6 langues différentes dont le français:
-radio
- TV
- séries
-musique
- films: disney en pagaille, films récents, documentaires...

Il est également possible de jouer à de nombreux jeux, adultes et enfants, mais aussi de s'informer sur l'avion, la compagnie, ou encore le vol en lui même.


Vol 476, NYC à destination de Barcelone:

Contrairement à l'aller, nous voyageons cette fois de nuit avec un décollage prévu à 20h38.

Comme à l'aller notre vol est à l'heure et c'est tant mieux. Après ces vacances passionnantes tout le monde est fatigué.

Le personnel emprunte la porte d'embarquement en premier non sans avoir salué les enfants un par un. Le pilote leur a même serré la main ce qui les a rendus fiers comme des paons.

Nous embarquons les premiers cette fois (avoir des enfants offre parfois quelques avantages lol) et comme sur le vol 477 nous nous installons à bord d'un Airbus A330-300 propre et accueillant.

Une fois les passagers installés, une hôtesse se dirige vers nous. Elle nous explique en anglais que le pilote a choisi Romane, Ewenn et Gabriel comme copilotes, et que par conséquent ils porteront les ailes de la compagnie comme tout le reste de l'équipage.
Un grand honneur pour nos loulous qui avaient des étoiles plein les yeux !!!

J'ai la chance de parler anglais et couramment espagnol certains penseront donc que je ne suis pas objective, mais j'ai constaté que le personnel faisait un réel effort sur la communication avec tous les passagers en général.


Le décollage et le vol se sont passés dans les mêmes conditions que le précédent, avec une équipe plus jeune mais tout aussi agréable.

Les repas:

Ayant voyagé de jour, puis de nuit nous avons testé le déjeuner+goûter, puis le dîner+ petit déjeuner. Les repas ne sont pas gastronomiques, mais il y a le choix entre 2 plats, les plateaux sont copieux et surtout c'est assez bon. Ewenn et Romane ont trouvé que c'était "meilleur qu'à la cantine". C'est dire !

C'est équilibré, varié, et surtout c'est adapté à tous, enfants comme adultes.

*´¨)
¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨)
(¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Les vols aller et retour ont été très agréables pour l'ensemble de la famille. Certes les fauteuils manquent de confort sur une longue durée (8h) mais en voiture ou en train cela n'aurait pas été mieux.
J'ai lu d'anciens avis sur cette compagnie et il semblerait que la compagnie ait amélioré la qualité globale de ses services ce qui est un bon point.

En terme de tarifs, elle se classe dans la moyenne pour cette destination mais en terme de qualité d'accueil et de service ainsi que de confort, je l'ai trouvé très largement supérieure à Air Transat ou encore Air Ibéria avec qui j'ai voyagé à plusieurs reprises.

Delta Airlines la compagnie qui nous fait planer !Delta Airlines la compagnie qui nous fait planer !
Retour à l'accueil