Aujourd'hui j'ai décidé de te donner mon avis sur une enseigne très répandue aux USA, une chaîne que nous avons fréquentée à plusieurs reprises lors de notre séjour là bas et qui possède de très nombreux restaurants. Il s'agit de l'un des restaurants situés à Las Vegas, Denny's

Adresse : 1826 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV 89104, États-Unis Téléphone :+1 702-384-5624 Horaires : Ouvert 24h/24

https://www.dennys.com/

Création : 1953, Lakewood, Californie, États-Unis Siège social : Spartanburg, Caroline du Sud, États-Unis

Quelques mots à propos de l'enseigne:

Denny's est une chaîne de restaurants américaine qui exploite plus de 2 000 restaurants à travers le monde: aux États-Unis (y compris Porto Rico),au Canada,au Curaçao,au Costa Rica,en Jamaïque,au Japon,au Mexique et en Nouvelle-Zélande. Il y a environ 1 000 Denny's aux États-Unis et 580 Denny's au Japon.

Denny's a été fondé sous le nom de Denny's Donuts en 1953 par Richard Jezak et Harold Butler à Lakewood,Californie. En 1959,lorsque la chaîne a été rebaptisée Denny's pour éviter toute confusion avec une autre chaîne,Doughtnut Dan,Denny's comptait vingt restaurants. L'entreprise a continué de croître et en 1981 il y avait près de 1 000 restaurants répartis dans les cinquante États américains.

Mais où est Denny's ?

Les restaurants Denny's se situent principalement sur des sites fréquentées: sorties d'autoroute, qui ets totalement gratuite soit dit en passant!, aires de service, zones commerciales et/ou touristiques.

Pour trouver un restaurant Denny's 2 options s'offrent à vous:

- utiliser le gps de votre voiture ou de votre smartphone - lever les yeux et trouver le mât au bout duquel trône le logo jaune de l'enseigne. Sur celui ci est inscrit "Denny's Diner, Open 24 hours"

Durant notre périple nous avons croisé pas mal de restaurants Dennys et bon nombre de ceux de son principal concurrent ihop.

Qui, quand, quoi?

Quand est ce qu'on vient chez Denny's? Quand on a faim très certainement, mais pas seulement ! Se retrouver dans ce type d'endroit semble être une habitude pour bons nombres d'américains. Nous avons pris un petit déjeuner, un déjeuner et un goûter dans cette enseigne, sur 3 jours différents, et dans 3 villes assez éloignées et le constat est toujours le même: Il y a toujours des clients ! Le pire c'est le dimanche vers 10/11h, là le restaurant est bondé et la queue s'allonge sur le trottoir et la serveuse nous a dit que c'était tous les dimanches la même scène. Heureusement l'attente pour se voir attribuer une table est courte, 10mn, et une fois à l'intérieur c'est impressionnant: c'est plein, vivant, bruyant. Les gens viennent prendre le petit déjeuner ou "bruncher" entres amis, en famille ou même en amoureux.

Quoi qu'on y mange? Plein de choses salées, sucrées, typiques ou un peu moins mais la carte est assez impressionnante.

Un choix très large mais difficile:

Si tu as faim, que tu veux manger et découvrir les habitudes alimentaires de la plupart des américains, chez Denny's tu vas être servi !

Tu pourras goûter des pancakes, seuls ou en version menu, avec des œufs, des fruits, du bacon, tu pourras choisir des toast grillés avec saucisse, bacon et œufs, opter pour une assiette de nachos, uen omelette au fromage ou au piment, du poulet, des frites un burger, une salade ou encore un club sandwich.

Si tu es gourmand les brownies, milkshake oréo ou encore myrtille, glaces, yaourts glacés et autres gourmandises devraient te plaire.

Et si vraiment tu hésites entre salé ou sucré tu pourras tester la glace saupoudrée de crispy bacon !!

Et les enfants ne sont pas en reste puisqu'un menu spécial leur est proposé pour environ 8€ avec plat, boisson, dessert, cadeau, set de table activités et crayons pour le décorer.

Sur les photos jointes tu pourras voir une partie de ce que nous avons consommé et chaque fois les assiettes sont reparties vides. Ce n'est pas de la haute gastronomie mais c'est dépaysant et c'est bien préparé donc on a apprécié nos repas.

Toutefois si je peux te donner quelques conseils:

- évite de boire trop de café américain, notre estomac d'européen n'est pas habitué et ça finit généralement par causer quelques soucis...

- ne mange pas leur "crème à la vanille". J'ai cru que c'était de la chantilly je l'ai donc mise à la bouche de bon cœur et là surprise !!! C'est en fait une crème grasse, écœurante et vraiment dégueu !

- laisse toi tenter par la formule "Pancake experience" régulièrement proposée au cours de l'année. Si tu n'aimes pas tes pancakes, tu ne paies pas !

Et les tarifs dans tout ça?

Les prix sont vraiment corrects pour un p'tit déj' ou un déjeuner prix aux USA. Certes le buffet continental d'un hôtel peut s'avérer moins cher si vous êtes un gros mangeur mais je ne pars pas à l'étranger pour manger entouré de français et autres touristes. Nous ce qu'on aime c'est se mêler aux habitants et voir comment ça se passe pur eux au quotidien.

Il faut compter environ 6€ pour un petit déjeuner avec café à volonté, jus de fruit et assiette composée mais les prix varient vraiment selon le type de plat et la version choisie (S, L, XL)

Une enseigne que nous aurons plaisir à revisiter lorsque nous repasserons par les USA et que je vous recommande pour toutes les raisons suivantes:

- quelle que soit l'heure vous pouvez manger ce qui vous fait envie - l'accueil est soigné, les lieux sont propres - le choix ets vaste, de quoi contenter tout le monde et les prix corrects - c'est bon

Restaurant Denny's, à Las Vegas : pour se restaurer à toute heure.
Restaurant Denny's, à Las Vegas : pour se restaurer à toute heure.Restaurant Denny's, à Las Vegas : pour se restaurer à toute heure.Restaurant Denny's, à Las Vegas : pour se restaurer à toute heure.
Retour à l'accueil