Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Visite de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte (26)

Visite de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte (26)
Visite de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte (26)
Visite de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte (26)
Visite de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte (26)
Visite de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte (26)

Bonjour, à tous !!!!

Je m'étais promis de rédiger des avis sur toutes les sorties réalisées durant mes vacances, donc je continue doucement mais surement. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler un endroit relativement sympathique à découvrir si vous êtes dans les environs, soit :

@@@@La Ferme aux crocodiles, à Pierrelatte@@@@

Nous avons choisi cette visite , principalement pour faire plaisir à nos loulous, de 5 ans, 10 ans et 7 ans. En effet, personnellement sans enfants, je ne pense pas que je me serais diriger vers ce genre de visite, surtout que les reptiles sont les bestioles dont j'ai relativement peur. Et puis, en étant pas trop loin de cette visite , cela aurait dommage de ne pas y aller, surtout que les enfants étaient plus que motiver sur le coup. Voila, pourquoi nous nous sommes retrouvé à la ferme des crocodiles, vous savez tout !

La ferme aux crocodiles se situe dans la ville de Pierrelatte,dans le département de la Drôme, je vous indique l'adresse exacte, ainsi que le numéro de téléphone : La ferme aux crocodiles 395 allée de Beauplan 26700 Pierrelatte Tél: 04 75 04 33 73 Par contre, je tiens à préciser, qu'il est préférable de regarder un plan sur internet avant de s'y rendre, car sachez que votre GPS même si GPS ultra tendance et moderne ne risquent pas de trouver cette ferme, de plus il y a peu d'indication pour s'y rendre une fois dans la ville de Pierrelatte. Nous avons mis près de 20 minutes à trouver cette ferme aux crocodiles, en sachant que même en demandant à deux reprises, les habitants étaient dans l'incapacité de nous expliquer la route, cela étant trop complexe , comme me l'a indiqué une charmante mamie. Donc, vous l'aurez compris préparer bien votre itinéraire, si vous ne souhaitez pas perdre du temps à tourner en rond.

Dans un premier temps, rappelons que la ferme aux crocodiles est ouvert durant toute l'année, mis à part une fermeture annuelle durant la période du 6 au 19 janvier 2016 inclus.

Voici toutefois, les horaires plus détaillés: -Novembre - Février: 10H à 17H -Mars - Juin: 10H à 18H -Juillet - Août: 9H30 à 19H -Septembre - Octobre: 10H à 18H

Voici désormais le détail pour le prix des entrées: -Billet Plein tarif Entrée Adulte :16€ Entrée Enfant (3 à 12 ans) : 11€ Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

-Billet Handicapés et non-voyants Entrée Adulte :10€ Entrée Enfant 3 à 12 ans : 7.50€ Entrée Accompagnateur : 10€

-Le Pack famille Entrée pour 2 adultes + 2 enfants (3-12 ans) : 50€ Entrée pour 2 adultes + 3 enfants (3-12 ans) : 54€

En plus, d'avoir la chance de voir de nombreux crocodiles, reptiles etc... sachez que de nombreux services sont à disposition, pour faciliter votre visite dans ce lieu: -Des guides naturalistes, disponible sur l'ensemble du site pour répondre à l'ensemble de vos questions. -Une aire de jeux, destinés aux enfants de moins de 12 ans et sous la surveillance des parents. -Une aire de pique nique: gratuite et surtout couverte , en cas où la météo sera pas favorable pour profiter d'un pique nique à l’extérieur. -Un parking immense et surtout gratuit. -Un Restaurant " Le Croc Délices", proposant des formules sandwichs, salades, plats chaud, glaces etc... -La boutique: où on trouve vraiment de tout et surtout à tous les prix.

Je ne suis pas déçue d'avoir réaliser cette visite car franchement, tout le monde à apprécier ce lieu. La vue des crocodiles est relativement impressionnant , car je suis habituée à me rendre dans des zoo et franchement je croise toujours des crocodiles dans ce type d'endroit, mais forcément on en croise 4 ou 5 grands Max , mais là de se retrouver dans un endroit destinés aux crocodiles et d'en voir plus 350 , cela est très impressionnant. Après concernant le prix, je trouve que cela est un peu cher, mais bon d'un autre côté , il faut les nourrir toutes ces bestioles. De plus, si vous partez avec des amis, n'hésitez pas à faire fonctionner le tarif famille, car il ne faut pas être forcément mari et femme pour bénéficier de cette offre, c'est sympathique car dans certains endroits ce type de promotion ne fonctionne que entre époux . Le site est très bien agencé, pour se reposer, pique niquer, découvrir et surtout apprendre beaucoup de choses sur les crocodiles. Les animations sont nombreuses et extrement bien présentés, et surtout le personnel du site est très gentil et disponible pour répondre à toutes les questions que nous pouvons nous poser. Nous sommes arrivés à 10h30 et sommes reparti vers 16h, en effet on peut passer quasiment la journée à la ferme aux crocodiles sans soucis. Je vous conseille de prendre un pique nique car les prix sont assez chers au restaurant et puis l'air de pique nique à l extérieur est assez grand et bien agencés et surtout gratuit. De nombreux toilettes sont disponible sur le site et surtout à ma grande surprise , ils sont assez propre, car généralement avec le monde il est rare que ce genre d'endroit reste propre. Les enfants ont adorés le fait de pouvoir toucher un serpent ou encore un bébé crocodile, cela a permis aussi à immortaliser le moment avec une belle photo. Par contre, il est possible d'acheter vos billets d'entrée directement sur internet, je vous le conseille fortement car pour ma part, je ne l'ai pas fait et nous avons attendu au moins 40minutes en file d'attendre, très certainement le gros point négatif de la ferme aux crocodiles. L'air de jeux est assez sympa et surtout cela permet de faire dépenser les petits avant de repartir.

Personnellement, je ne peux que vous conseillez de visiter la ferme aux crocodiles, vous en garderez des bons souvenirs.

A bientôt

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article