Resto Johnny Rocket's, un endroit sympa pour se restaurer sur Hollywood Bvd
Lors de notre passage en Californie nous avions prévu un moment pour visiter les studios suivi d'un passage sur The Walk of Fame aussi appelé Hollywood Bvd.

Sur cette célèbre avenue nous avons découvert une jolie place avec de nombreuses boutiques à se damner (Kiko, Victoria's Secret...) et en son centre un superbe bâtiment avec de magnifiques statues (photo 1) et derrière lui, la fameuse colline flanquée du panneau Hollywood.
Ce bâtiment c'est le Highland Center, et nous avons décidé de rejoindre les étages afin d'observer le panorama et de voir un peu mieux ce site célèbre dans le monde entier.
C'est en atteignant le second palier que nous avons découvert le restaurant 

Johnny Rocket's

Hollywood & Highland, 6801 Hollywood Blvd #325, Los Angeles, CA 90028

Téléphone : +1 323-465-4456

 

Johnny Rocket's en quelques mots:

Cette franchise qui compte plus de 340 restaurants implantés dans 26 pays à travers le monde a vu le jour sur Melrose Avenue, à Los Angeles, le 6 Juin 1986.

Johnny Rocket's c'est plus de 7500 salariés dans le monde, et plus de 17 millions d'hamburgers servis chaque année mais c'est aussi :

la principale chaîne de restauration mondiale fournissant une expérience tout-américaine classique.

Des principes directeurs
  • Fournir un environnement de travail et de se traiter mutuellement avec respect et dignité.
  • Servir la bonne nourriture tout-américaine dans un environnement hors du temps et du plaisir.
  • Appliquer les normes les plus élevées d'excellence à l'achat, la préparation et la livraison de nos produits.
  • Servir avec enthousiasme nos clients et atteindre ou dépasser leurs attentes en tout temps.
 

Un accueil soigné et chaleureux:

A peine la porte poussée l'accueil ett souriant, chaleureux et le serveur qui s’occupera de nous durant tout le repas respire la bonne humeur.
La salle n'est pas très grande mais le cadre est rétro, reflet des diners américains typiques.

Les tables sont en métal gris, tout comme l'immense comptoir situé au centre de la pièce, et les banquettes et tabourets sont rouges et blancs. Les murs sont décorés de plaques émaillées et de cadres contenant des affiches qui semblent avoir été imaginé il y a plusieurs décennies.

Sur le stables des distributeurs de serviettes et de pailles, des salières et poivrières rétros viennent asseoir le style de cette enseigne.

 

A table !

Si le décor et le cadre nous ont vraiment plu, c'est avant tout la carte affichée à l'extérieur qui nous a séduit, et les autocollants "Tripadvisor" collés juste à côté ont fini de nous convaincre.

Il vous sera possible de choisir parmi plusieurs produits assez simple, ici ne vous attendez pas à de la grande cuisine, mais il y en a pour tout le monde :


Hamburgers: The Original, Route 66, Smoke House Double, The Streamliner

Philly cheese steak

Salads: il n'y en a que 2 au menu, la garden salad , toute simple avec salade, tomate et fromage, et la Chicken club salad avec du poulet croustillant ou grillé au choix, des tomates, du bacon, du fromage...

Starters: frites, onion rings, frites de patates douce, chili, ...

Rocket kids meals: il existe 3 menus enfants, avec du poulet croustillant, des minis hot-dog ou encore du pain blanc recouvert de fromage (cheddar, fromage suisse...)

Desserts: Apple Pie, Perfect Brownie Sundae, milk shake, sunday...

 

6 français à table:

Nous avons pris le temps de lire la carte avant que le serveur ne vienne prendre commande. Nous lui avons posé quelques questions sur des produits que nous ne connaissons pas sur les quantités...et chaque fois le même constat: ce monsieur aime le contact avec les clients et son métier.

Nous avons pris 2 salades, des oignons frits et des frites de patates douces à partager, un hamburger chacun et 2 menus enfants.

En moins de 15 minutes nous étions servis, tout était bien présenté, chaud et bon.

L'hamburger n'a strictement rien à vois avec ceux vendus dans nos fast food français, le pain est doré et moelleux, la viande est épaisse et vraiment excellente et les sauces sont vraiment très bonnes.

 

Pour environ 80$ tips compris , soit environ 73 €, nous avons mangé copieusement dans un endroit vraiment sympa et accueillant. Cela peut sembler cher mais à 6 cela représente environ 12€ par personne ce qui reste correct.

L'accueil est génial, le service rapide sans être expéditif, la propreté est irréprochable, l'inox brille, le sol est impeccable, pas de miettes sur les banquettes et vaisselle et couverts sont immaculés.

Seul point négatifs, le restaurant ne dispose pas de WC. S'il vous vient l'envie de vous laver les mains ou si votre chérubin a une envie pressante il vous faudra sortir du restaurant, longer la passerelle pour atteindre les WC qui semblent être communs pour tous les commerces de l'immeuble. Heureusement ces derniers sont vraiment propres.

*´¨)
¸.•´¸.•´¨)¸.•*¨)
(¸.•´(¸.•´.•´(´¸.•*´¯`*•!!¨˜"°º••º°

Je ne vous dirai pas que ce restaurant est incontournable, que vous devez absolument l'essayer, mais si comme nous votre séjour est assez long et que vous souhaitez varier un peu les repas et découvrir les habitudes des américains cela peut être une adresse à retenir.

 
Resto Johnny Rocket's, un endroit sympa pour se restaurer sur Hollywood Bvd
Resto Johnny Rocket's, un endroit sympa pour se restaurer sur Hollywood Bvd
Resto Johnny Rocket's, un endroit sympa pour se restaurer sur Hollywood Bvd
Retour à l'accueil