Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment trouver des bonnes offres hors périodes de soldes ?

Comment trouver des bonnes offres hors périodes de soldes ?

Comment trouver des bonnes offres hors périodes de soldes ?

Coucou, tout le monde !

Aujourd'hui j'ai envie de développer un sujet qui me tient à coeur:

comment trouver de bonnes offres en dehors des périodes de soldes?

Je ne vais pas vous cacher que je fais partie des personnes qui n'aiment pas forcément faire les soldes, en effet la foule, la queue en caisse, pffff tout ça qui me fait fuir !!


Et souvent, lorsque je veux m'acheter des choses, qu'il s'agisse de vêtements, de décorations, de jouets..., c'est toujours hors période de soldes que l'envie me prend.

Je vous donne quelques astuces pour faire de bonnes affaires hors périodes de soldes.

Dans un premier temps, je dirais que je me dirige automatiquement vers les ventes privées. Et parmi mes sites préférés il y a  : Showroomprivée, Venteprivée ou encore vers des sites d'achats groupés, parmi mes préférés Groupon. D'ailleurs je ne vais que sur ce site pour mes achats groupés car je pense qu'il est excellent en terme de rapport qualité/prix, et surtout très fiable .

Commençons par parler du site de ventes privées. Que ce soit sur Showroomprive ou encore Venteprivée, vous y trouverez de tout : produits de beauté, vêtements pour tous, lingerie, jouets ,électroménager, décoration etc... le tout avec de sacrées réductions pouvant aller jusqu'à 70% sur de nombreuses grandes marques comme Nike, Chicco, L’Oréal, Panasonic et bien d'autres.


Pour vous donner un exemple, l'année dernière j'ai acheté la poupée interactive Baby Alive à ma fille qui était à 79€, et j'ai pu l'avoir à seulement 25€ frais de port inclus.
Un autre exemple, lors d'une vente Dim j'ai acheté des caleçons pour mon fils au prix de 3€ l'unité, au lieu de 8,99€ en magasin.
Vous l'aurez compris les sites de ventes privées restent un bon plan pour acheter de la marque à des prix nettement plus bas qu'en boutique.

Continuons maintenant en parlant des achats groupés sur des sites comme Groupon.
Ce que j'apprécie avec ce site, c'est que je l'utilise principalement pour les sorties. En effet, il est possible d'acheter sur le site des bons de réduction ou des packs pour des sorties proches de chez vous ou encore pour des restaurants à tarif préférentiel. Non seulement cela permet de profiter à moindre frais, mais cela permet aussi de découvrir certaines enseignes que l'on ne connaît pas, sans prendre trop de risques.
Pour vous donner un petit exemple, la dernière fois que j'ai utilisé un bon Groupon c'était pour offrir un cadeau à mes parents: un bon restaurant pour deux personnes plat +dessert à seulement 19,99€, au lieu de 39,99€.
Pour se faire chouchouter à petits prix, on peut également trouver des formules de massages dans des instituts de beauté proche de chez vous, avec une moyenne de prix de 29€ pour une prestation moyenne de 59€, encore une solution appréciable pour faire une bonne affaire.

J'aime beaucoup commander sur le net, car généralement l'on y trouve très souvent des prix nettement plus bas qu'en magasin.
Je me rappelle avoir acheté mon four Rosière sur le site Ubaldi au prix de 525€ , tandis que Conforama me le proposait à 899€.
D'ailleurs, je pense que le site marchand Ubaldi.com est à ajouter à vos favoris si vous avez du gros électroménager à acheter, car les différences de prix sont incroyables et perso j'ai passé de nombreuses commandes chez eux , sans le moindre souci.

En tout cas, lorsque vous cherchez à acheter un article précis, je vous conseille vivement de faire une recherche rapide sur le net, à l'aide de moteur de recherche afin de le trouver au meilleur prix.
C'est sur le net que je trouve les meilleurs prix, mais je sais que certaines personnes n'aiment pas acheter de cette manière si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à utiliser le système click and collect qui permet de réserver en ligne mais de retirer l'article en magasin. Vous pouvez également vous rendre dans des magasins de votre région qui proposent des prix d'usine, ou  des magasins de déstockage. Le premier qui me vient en tête : les magasins de Troyes pour ceux qui ont la chance d'être pas trop loin, et pour ceux qui habitent proche de l'Espagne il y a la Roca Village, proche de Barcelone.

Autre petite astuce pour faire des économies sur les vêtements, et surtout pour celles qui aiment chiner à droite et à gauche, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le site Vinted.fr où vous pouvez vous inscrire gratuitement et échanger avec les membres pour acheter, mais aussi vendre vos propres vêtements, d'occasion bien entendu.

Voila, je pense avoir fait le tour de mes astuces qui me permettent de pouvoir trouver de bonnes offres hors périodes de soldes.
J'espère vous avoir donner quelques idées ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Les soldes ce sont quelques jours seulement dans une année et pendant ces périodes il arrive qu'on notre budget est limité.Ainsi les ventes privées se passent presque tous les jours sur internet et on pourrait profiter à tout moment
Répondre