Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Etui protège passeport ou pochette de voyage, lequel choisir ?

Pochettes de voyage

Pochettes de voyage

Aujourd'hui on avance sur les préparatifs de notre prochain voyage. La liste des indispensables s'allonge et pour une organisation au top je n'ai pas oublié d'y noter une chose que j'emporte à chaque fois : les pochettes de voyage.

Il existe plusieurs types de pochettes pour ranger papiers et autres documents à emporter, alors voici la différence entre les deux plus courantes, l'étui protège passeport et la pochette de voyage, et pourquoi mon choix s'est arrêté sur le second.

 

L'étui protège passeport :

Il existe de nombreux modèles disponibles et vous n'aurez que l'embarras du choix. En cuir ou en tissu, imprimé graphique, d'un motif tendance ou personnalisé avec un message, il en existe pour tous les goûts et chacun pourra choisir le sien.

Niveau budget c'est hyper abordable puisque les moins chers sont vendus aux alentours de 3€. 

Cet étui se présente comme les protège cahiers que nous utilisions à l'école: on glisse la couverture du passeport sous la protection et le tour est joué. C'est super simple à utiliser et le passeport est bien protégé. 

Là où ça coince c'est qu'à chaque fois que vous devrez présenter votre passeport et votre billet d'avion celui-ci devra être retiré de son étui parce qu'il empêche la vérification de celui ci (puce et étiquette située au dos du passeport). A l'enregistrement, à l'embarquement, aux douanes ou encore aux services de l'immigration, chaque fois j'ai du refaire la manoeuvre pour mon passeport mais aussi celui de nos enfants, de mon mari et de mes beaux parents. Retirer puis ranger à nouveau, le tout les mains occupées par mon sac à main, mon sac cabine, les doudous des enfants, les billets d'avion...c'est franchement pénible ! 

Et puis autant vous le dire, même un protège passeport transparent doit être retiré !!

Sans compter que les billets doivent quant à eux être rangés ailleurs afin d'éviter de les déchirer, puisque leurs dimensions ne permettent pas de les ranger dans l'étui.

 

La pochette de voyage:

Là aussi les modèles vendus sont très variés en terme de coloris, de matériaux et de prix. Les pochettes que nous possédons ont coûté 1,20€ pièce en promo (3€ prix de base) et j'ai pu choisir 6 couleurs différentes, une pour chaque membre de la famille.

Ma pochette de voyage préférée compte 4 poches intérieures. La première permet de ranger le passeport, la seconde des cartes (carte de paiement, de visite...), la troisième le billet d'avion et dans la quatrième j'ai inséré le contrat du véhicule de location, les bons voucher, l'itinéraire de notre séjour ainsi que le formulaire ESTA.

Les enfants adorent garder les documents des lieux que nous visitons, billet d'entrée, plans, plaquette touristique... et ces derniers sont stockés au fur et à mesure dans la pochette.

 

 

Vous l'aurez compris, j'ai définitivement adopté la pochette de voyage. Pour un prix équivalent à celui de l'étui protège passeport je la trouve plus pratique et plus complète.

Chaque membre de la famille possède la sienne et tout y est regroupé. Cela nous fait gagner du temps quand nous voyageons, et en prime cela permet de tout avoir à portée de main rapidement et facilement.

Pochettes de voyage
Pochettes de voyage

Pochettes de voyage

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Bonjour, où avez vous trouvez ces pochettes ? Merci d'avance !<br /> Fannie
Répondre
C
Coucou Fannie, à l'époque nous les avions trouvé chez Noz, mais cela date un peu ...