Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

L'huile de coco pour les cheveux , la peau et même les dents !!!

L'huile de coco
L'huile de coco

L'huile de coco

Coucou les filles !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un produit qui a très vite trouvé sa place dans ma salle de bain : l'huile de coco.

Cela faisait un moment, que je lisais sur les forums que l'huile de coco pouvait être utilisée pour les cheveux, la peau et même les dents, et pas uniquement pour la cuisine.

Forcément, il fallait absolument que je teste l'huile de coco pour me faire mon propre avis.

Je vais vous parler de l'huile de coco sous forme de questions-réponses, c'est plus simple pour moi pour développer au maximum mon article.

 

Où acheter de l'huile de coco ? ​​

Je dois vous dire que pour cette étape j'ai pas mal galéré, mais il suffisait que je demande tout simplement en rayon.

Pour acheter de l'huile de coco, il suffit de vous rendre au rayon Bio, de n'importe quelle grande surface comme Auchan, Carrefour et compagnie.

Sachez que pour les personnes qui ont un magasin de l'enseigne ACTION, il est possible d'en trouver au rayon alimentaire, au prix de 2,59€. ( prix constaté en novembre 2017).

 

Quelle huile de coco choisir ?

Il n'y a pas de mystère, plus votre huile de coco sera chère à l'achat plus vous aurez de la chance que celle-ci soit de qualité supérieure. Mais toutefois, pour vous aider à bien la choisir votre huile de coco, voici quelques indices à ne pas négliger :

-Prenez de l'huile de coco BIO

-Prenez de l'huile de coco VIERGE

-Prenez de l'huile de coco PRESSER À LA MAIN OU À FROID

 

Comment utiliser l'huile de coco sur les cheveux ?

Pour utiliser l'huile de coco sur les cheveux, il faut savoir que l'huile de coco est toujours conditionnée dans un pot en verre et surtout l'huile est très compacte. Il suffit de s'aider d'une cuillère à café pour pouvoir prendre l'huile de coco dans les mains.

Il suffit ensuite de frotter vos mains, et l'huile de coco fond, parfait pour l'appliquer correctement sur vos cheveux.

Attention, l'huile de coco s'applique avant le shampoing et surtout sur cheveux secs, il suffit de l'étaler sur vos longueurs et pointes.

Surtout ne l'appliquez pas sur vos racines et votre cuir chevelu, car cela risque de vous graisser rapidement les cheveux.

Concernant le temps de pause, certaines laissent poser l'huile de coco durant toute la nuit mais personnellement, je n'ai jamais choisi cette option car c'est assez gras et je n'ai pas envie de tacher mes draps.

Pour ma part, je profite toujours de rester la journée à la maison pour appliquer l'huile de coco le matin et je la rince le soir.

Attention, il faut par la suite réaliser votre shampoing habituel.

 

Comment utiliser l'huile de coco sur la peau ?

Pour utiliser l'huile de coco sur votre peau, rien de plus simple. Même principe qu'avec l'utilisation sur les cheveux, une noisette d'huile de coco et on se badigeonne le corps. Par contre cette fois-ci pas de rinçage et surtout à appliquer après votre douche.

Pour ma part, je n'utilise que rarement l'huile de coco pour mon corps, mais il m'arrive de me démaquiller le visage avec l'huile de coco, cela fonctionne à merveille.

Si vous n'avez plus de baume à lèvres sachez qu'il est possible d'utiliser également de l'huile de coco pour cela, c'est parfait pour les lèvres gercées.

 

Comment utiliser l'huile de coco sur les dents ?

Il paraîtrait que l'huile de coco pourrait également nous permettre d'avoir un sourire d'enfer, soit des dents plus blanches.

Pour cela il suffit d'appliquer un peu d'huile de coco, directement sur les dents, pendant quelques minutes. Cela permet d'avoir d'avoir des dents plus blanches, mais surtout l'huile de coco permet de protéger vos dents contre les bactéries.

Pour ma part j'ai testé une fois, donc je ne peux pas vous affirmer si l'huile de coco est parfaite pour les dents.

 

Mon bilan, concernant l'huile de coco.

Qu'on se le dise, l'huile de coco j'adore ça !

En effet, au bout de plusieurs semaines d'utilisation sur mes cheveux à hauteur de trois fois par semaine, l'huile de coco semble hydrater mes cheveux longs et surtout, je les trouve nettement plus beau, brillants et soyeux à souhait.

Sur le corps, je l'utiliserais principalement durant l'été, après mes expositions au soleil car je pense que c'est durant cette période que ma peau aura le plus besoin d'être hydratée.

Pour se démaquiller je trouve l'huile de coco plutôt efficace, cela démaquille très bien.

Il paraît qu'il est possible de l'utiliser également sur le visage comme une crème hydratante, mais je n'ai pas tenter étant donné que j'ai une peau grasse, j'ai peur que celle-ci soit trop hydratée.

Lorsque j'ai les lèvres gercées, généralement, je mets de l'huile de coco le soir avant d'aller me coucher. Au réveil, je peux vous dire que je vois largement la différence, les lèvres sont nettement moins abîmées que la veille et donc plus nourries.

Vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller de tester l'huile de coco, que ce soit pour vos cheveux, votre peau, vos dents ou vos lèvres.

L'huile de coco, c'est l'indispensable de votre salle de bain à avoir absolument.

Allez, bonne soirée et à bientôt pour un nouvel article.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
La coco sur les lèvres, c'est super génial !
Répondre
S
Prix constaté en Novembre 2016, pas 2017 !
Répondre