Coloration FIRE

Une coloration qui changerait de couleur plusieurs fois par jour, voire par minute, on en rêvait et la styliste anglaise Laura Bowker l'a fait.

La maison de mode The Unseen déjà connue pour ses produits qui changent de couleur selon l'environnement auquel ils sont exposés (température, UV...) vient de mettre au point une coloration capillaire nommée FIRE. 

Capable de passer  en quelques secondes du noir au rouge vif en passant par des tons pastels, cette coloration fait déjà beaucoup parler d'elle.

Le changement de couleur se fait en fonction de la température ambiante grâce à un processus de thermorégulation. Les molécules de carbone contenues dans le produit changent et ont une stabilité variable en fonction de la température. Pour faire simple elle réagissent différemment à la lumière selon la température, elles l'absorbent et la renvoient différemment ce qui créée une palette de couleurs variables.

 

Si FIRE n'est pas encore commercialisée, la styliste affirme que cette coloration ne sera pas plus toxique que celles actuellement sur le marché.

Reste à espérer que la commercialisation se fasse très prochainement car j'ai vraiment hâte de la tester ! J'ai déjà adopté les vernis qui changent de couleur, les bijoux aussi, et j'en suis gaga alors je vous laisse imaginer à quel point je suis impatiente...

Et vous, seriez vous prêt(e) à changer de tête et de look plusieurs fois par jour ?

 

 

 

 

Retour à l'accueil