Crédit photo L'Oiseau et La Bulle Tattoo Crédit photo L'Oiseau et La Bulle Tattoo

Crédit photo L'Oiseau et La Bulle Tattoo

Coucou tout le monde,

 

Aujourd'hui me revoilà avec un petit article sur un sujet très en vogue depuis quelques années: le tatouage.

Certains diront que je rédige suite au reportage diffusé dimanche sur M6, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai simplement envie de partager avec vous mes coups de coeur pour des artistes tatoueurs qui exercent dans ma petite région des Pyrénées Orientales. Preuve en est que les grandes villes comme Paris n'ont pas le monopole et que le talent se cache partout.

Ainsi ma petite région catalane, celle qui a vu naître le grand Dali,compte aussi son lot de talents !!

 

J'ai sélectionné quelques artistes de ma région dont les oeuvres me touchent particulièrement, chacun ayant un style, un univers et même un coup de crayon, et d'aiguille, facilement reconnaissables. 

 

Le Faubourg Tattoo Club (Collioure)

L'oiseau est sans aucun doute celui dont les dessins me sont le plus familier, sûrement parce qu'ils me touchent. Il y a une douceur incroyable dans ses tableaux, et si ses dessins sont déjà incroyablement réalistes une fois tatoués ils sont carrément sublimes. Ses trais sont fins, nets, mélange de fantaisie et de précision presque chirurgicale. Qu'il s'agisse d'animaux, de nus, de scènes ou de paysages, chaque oeuvre est plus belle que la précédente.

Et celle qui partage son atelier semble suivre le même chemin ! Bien qu'encore apprentie elle n'a rien d'une novice et il y a fort à parier que l'agenda de La Bulle Tattoo sera bientôt au moins aussi rempli. Disponible et super agréable, elle est aussi créative et très perfectionniste.

 

 

L'Encrophage (Argelès-sur-Mer)

Le shop compte deux tatoueurs, Niko Inko et Loutch. Bien que je ne sois jamais passée sous leurs aiguilles je suis leur travail via leurs pages respectives, et j'ai même eu la chance de les regarder travailler lors d'un salon.

Niko Inko a un univers incroyable qui se situe pour moi à la frontière entre le génie et la folie pure. J'avoue avoir hésité à choisir cet artiste pour mon dernier projet, mais même si je n'ai pas sauté le pas, la facilité avec laquelle il semble s'approprier les projets me fascine. Et comme vous pourrez le constater de vos yeux, le résultat est à couper le souffle !

Celle qui travaille avec lui, Loutch, crée des tattoos incroyables tous droits sortis de son imagination. Tamponnage, découpage et pliage donnent vie à de magnifiques dessins que l'on dévore des yeux. Ca respire la poésie, la douceur, l'enfance et ça fait fondre le coeur. Je ne suis pas tatoueuse, encore moins dessinatrice, mais je suis prête à parier qu'elle ira loin !

 

 

Que vous soyez à la recherche d'un tatoueur, ou simplement amateur de belles oeuvres, je vous invite à découvrir le travail de ces artistes. 

 

 

Crédit photo Niko inko et LoutchCrédit photo Niko inko et Loutch

Crédit photo Niko inko et Loutch

Retour à l'accueil