Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

J'ai testé pour vous la CC Cream Nude Magique anti rougeurs de L'Oréal

Nude magique CC Cream anti rougeurs de L'Oréal

Nude magique CC Cream anti rougeurs de L'Oréal

Coucou, tout le monde !!!

Etant à sec de fond de teint et le Diorskin coûtant un bras en France, je me suis dit qu'il était peut être temps de tester celle qui me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines déjà, j'ai nommé la BB crème.

Je me suis donc rendue chez Monoprix et là je me suis trouvée face à un énoooooooooorme dilemme: pour quelle marque opter, quelle texture choisir, et surtout quelle teinte conviendrait parfaitement à ma peau?

C'est alors que mon regard accroche un petit présentoir ou trônent des CC Cream Nude Magique.
Rien que le nom ça donne envie, mais je m'aperçois qu'en plus d'avoir différents modèles, 4 au total, tous disposent d'un testeur.

Je teste ça de manière élégante et discrète sur la peau de mes poignets et je finis par opter pour la version CC Cream Nude Magique anti-rougeurs , au prix promotionnel de 10,40 les 30ml. 
Hors promo comptez environ 14,50 euros.

 

Une CC cream c'est quoi?

La Color Control est une crème originaire d’Asie, sorte de version améliorée de la célèbre BB Cream.
La texture de la CC est plus légère et fond plus facilement, avec en plus un effet correcteur de teint.

Si la BB cream, ou Blemish Balm Cream, est une crème teintée fond de teint hydratante, la CC Cream, elle, vise à booster la peau grâce a sa vitamine C. Et comme un fluide elle unifie et améliore le teint en remédiant à certains problèmes comme les rougeurs, les cernes ou les imperfections.

Contrairement aux BB creams qui ne varient que de par leur teinte (peau claire, médium ou mate) les CC creams sont à choisir selon le type de peau et le résultat escompté.

 

La gamme CC cream par L'Oréal:

L'Oréal propose donc une large gamme de CC Cream, conçue pour s'adapter à tous les types de peaux :

  • classique en 2 teintes : peau claire à médium et peau médium à mate
  • anti rougeurs , teintée de vert qui masque et neutralise le rouge
  • effet bonne mine  émulsion orangée, à l'abricot, pour un teint frais et révélé
  • anti teint terne , teintée de violet

 

L'Oréal me le promet...

Cette CC Cream est un produit non pas 2 ni 3 mais 6 en 1 !!! 
Rien que ça, balaise hein?!

La marque a mit la barre très haut et nous promet :

- des rougeurs neutralisées
- un teint unifié sublime
- la texture et l’éclat d'une peau nue parfaite
- une couvrance idéale et ultra légère
- une hydratation 24h
- une protection anti UV et anti oxydant

Je dois avouer que le service marketing a mit le paquet parce que ma curiosité et mon intérêt sont à leur maximum.
Mais L'Oréal ne s'arrête pas là et pour finir de me convaincre elle me sort le grand jeu et me promet une expérience magique !!

" Des pigments micro-encapsulés Color-Osmose capturés dans une émulsion verte anti rougeurs qui se brisent à l'application et libèrent une couleur de fond de teint en osmose totale avec votre peau. 
Une sensation peau nue inédite, un teint parfaitement unifié et corrigé, sans rougeurs.
Peau claire à médium, convient aux peaux sensibles."

 

Une recette magique?

L'Oréal promet une expérience magique et unique. En voyant la composition je me demande ce que la marque entend par là et j'avoue que je suis méfiante.
Bien sûr j'avais observé cette liste de composants avant d'acheter le produit, mais le résultat obtenu en magasin grâce au testeur a eu raison de mon bon sens ....


WATER,ISODODECANE, CYCLOPENTASILOXANE, GLYCERIN, CYCLOHEXASILOXANE, PEG-10 DIMETHICONE, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, BUTYLENE GLYCOL, DIMETHICONE, ISOEICOSANE, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, BORON NITRIDE, PHENOXYETHANOL, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, SODIUM CHLORIDE, POLYGLYCERYL-4 ISOSTEARATE, HEXYL LAURATE, ACRYLATES/AMMONIUM METHACRYLATE COPOLYMER, ISOSTEARYL NEOPENTANOATE, CAPRYLYL GLYCOL, TRIETHYL CITRATE, METHYLPARABEN, ALUMINA, C9-15 FLUOROALCOHOL PHOSPHATES / C9-15 FLUOROALCOHOL, PHOSPHATE, ALUMINUM HYDROXIDE, TOCOPHEROL, PANTHENOL, [+/- MAY CONTAIN : CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES, CI 15985 / YELLOW 6 LAKE, CI 45410 / RED 28 LAKE, CI 19140 / YELLOW 5 LAKE, CI 42090 / BLUE 1 LAKE]. (FIL B55299/2).

On trouve des silicones, des paraben, des conservateurs et plein d'autres produits très nocifs, irritants et allergènes. 

 

Tout nouveau tout beau?

C...C....trop joli!

Niveau de la conservation le tube se garde 12 mois après ouverture, comme mon Diorskin, ce qui est parfait pour moi

Au niveau du contenant il s'agit d'un tube souple avec un bouchon vissable mais pas un tube de crème classique. Celui ressemble aux tubes "Sérum" ou "Contour des yeux". L'embout est fuselé et fin, ce qui permet de prélever peu de produit et d'éviter ainsi le gaspillage.

Le tube est vendu sans emballage carton, ce qui ne me gêne pas, en revanche j'aurais apprécié une sécurité plastique maintenant le bouchon au tube avant achat, ou un opercule. Cela aurait été une garantie d'hygiène, prouvant que personne n'a mis ses mains sales sur MON tube, mais aussi que les 30ml que je paie sont bien contenus dans le tube !!

Niveau coloris, chaque produit de la gamme a un bouchon violet métallisé, un tube blanc, et un dégradé de couleurs différent : violet pour le teint terne, orange pour l'effet bonne mine et vert pour l'anti rougeurs.

 

J'me fais belle!

Une fois au creux de ma main la crème est très fluide, fraîche et surtout elle est verte.
Oui verte, d'un vert un peu granuleux en apparence, légèrement terne, mais comme je l'avais testée en magasin je ne suis pas surprise. 
L'odeur est légère et très agréable, ça sent plus la crème hydratante que le fond de teint car personnellement je trouve que certains FDT ont une odeur entêtante, chimique et désagréable. 

Afin de pouvoir vous donner un avis objectif sur la texture et l'application je l'ai appliquée au doigt la première fois puis à l'éponge les fois suivantes.
La crème change de teinte en quelques secondes à peine, et prend la même que celle de ma peau.
La texture est vraiment très agréable, fraîche, légère, non collante et elle permet une application facile sur toutes les zone.

Une fois l'application terminée je vérifie qu'il n'y ait ni démarcation ni "traces", et j'en profite pour observer le résultat. Mon teint est unifié, les petites rougeurs ont disparues et surtout je n'ai pas l'impression d'avoir de la "peinture" sur le visage !!!!

En fait la teinte de ma peau n'a pas changée, elle est juste sublimée, et mon grain de peau parait plus beau. 
Promesse tenue concernant l'effet peau nue !!!

Sur ma peau cette crème tient une journée sans problème, et ce sans que je ressente de tiraillements ni de gêne. 
Ma peau ne semble pas étouffée par le produit contrairement à certains fond de teint qui sont lourd à porter.
Les promesses d'hydratation et de couvrance sont tenues haut la main, et petit bonus, même ces jours ci alors qu'il fait très chaud, ma peau ne brille pas.
Je passe quand même une lingette anti brillance à mi journée, et une retouche de poudre, mais à ce niveau là elle bat le Diorskin !

En ce qui concerne le démaquillage il se fait facilement, sans effort particulier.
Une fois ma peau nettoyée je n'aperçois aucune rougeur, aucun bouton ni aucune réaction suspecte.

 

J'aime

la diversité de la gamme
le packaging (bah si ça compte )
la texture ultra fluide
la couleur qui change comme par magie
l'application super facile et agréable
les rougeurs devenues invisibles
la légèreté du produit sur la peau, même toute une journée
la tenue très longue 
le démaquillage facile
le prix

Je n'aime pas

le bouchon qui peut être ouvert par n'importe qui en magasin vu qu'il n'y a aucun système de protection
la compo qui fait un peu peur

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Je l utilise depuis de nombreuses année je suis atteinte de sclerodermie Systhemique cutanée diffuse et aucun autre produit n a autant aide la peau j en suis folle car c est comme ils le disent un produit magique sa composition ne m'a jamais cause aucun problème et dieu sait si je suis au 1er rang pour ce genre d ennuis mais rien c est mon sauveur j ai 61 ans aujourd hui et je l emplois encore et toujour je ne changerais pour rien au monde merci l L Oréal merci Nude
Répondre
C
Votre commentaire nous a beaucoup touché et nous sommes ravis que ce produit qu'on adore vous convienne parfaitement <3 Merci pour ce retour, et merci de bous avoir lues ;)
M
Je l'utilise depuis pas mal d année et mon avis sur le produit semble etre similaire a celui de cet article . Moins de rougeurs dès la premiere semaine d'utilisation
Répondre
C
J'en ai testé plusieurs mais je reviens toujours vers celle-ci que je trouve géniale :)