Repas romantique , Saint-Valentin

Repas romantique , Saint-Valentin

À l'occasion de la Saint-Valentin  vous souhaitez préparer dîner romantique à la maison? Vous ne savez pas vraiment comment l'organiser?
Voici un article qui vous donnera quelques bonnes idées afin de faire de ce dîner une soirée unique et inoubliable pour votre amoureux (se).


Décoration de la pièce : 

Pour jouer la carte du romantisme il faut absolument privilégier une lumière tamisée, c'est la base.
Pour obtenir une ambiance tamisée n'hésitez pas à allumer une petite lumière, type veilleuse, et d'ajouter de nombreuses petites bougies.
Si vous avez la chance d'avoir une cheminée c'est l'occasion de penser à l'allumer car c'est tellement romantique un bon feu de bois, n'est-ce-pas?

 

Décoration de la table :

La décoration de la table pour est très importante également, il est essentiel que celle-ci soit à la fois raffinée et sobre.
C'est l'occasion de sortir la belle vaisselle, verres à pied, flûtes à champagne, le tout accompagné de bougies.
La nappe doit impérativement être unie, idéalement blanche, mais elle peut aussi être dans des tons pastels. Elle devra être en tissu, pour le côté chic, et dessus seront disposés des pétales de roses de couleur rouge, couleur de l'amour, et pourquoi pas de petites décorations de table: mini coeurs rouges, étoiles dorées...
Il est possible d'ajouter sur la table un joli bouquet de roses, et si c'est monsieur qui prépare le repas pour sa belle, celui-ci peut lui offrir avant de dîner.. 


Le repas :

Pour le choix du repas il est préférable de faire en fonction des goûts de votre chéri(e), mais essayez de vous orientez vers des produits festifs comme les huîtres, foie gras, magret de canard ...
Pour le dessert restez sur les classiques comme un fondant au chocolat, un cupcake au chocolat ...

Vous travaillez tard ? Vous ne savez absolument pas cuisiner ? Pas de panique, de nombreux traiteurs proposent des plats à emporter. Les grandes enseignes proposent aussi des menus pour l'occasion.

 


Quelques précisions supplémentaires :

Il est important de savoir que la préparation d'un repas romantique est relativement longue, tant pour la décoration, la cuisine ou encore l'organisation.

Pensez à prévoir quelques heures pour que la surprise soit réussie.
Bien entendu, choisissez une période où vous êtes sûr(e) que votre moitié sera de sortie.
N'hésitez pas à mettre un(e) ami(e) dans la confidence, ce dernier pourrait prévoir une sortie afin d'être sûr de ne pas avoir le stress de le (la) voir arriver en pleine préparation .
Afin de faire durer le suspens bandez les yeux de votre invité(e) afin de créer un effet de surprise absolue.
Durant le repas il est impératif de passer le plus de temps à table, tous les deux, en amoureux, c'est la raison pour laquelle il faut absolument que le repas complet soit prêt lors de son arrivée. Ainsi vous n'aurez plus qu'à réchauffer les plats rapidement.


Et bien entendu, pensez à revêtir une tenue spéciale pour l'occasion !!

Retour à l'accueil