Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Avant toi, un DVD à découvrir !

Avant toi, Me before you

Avant toi, Me before you

Coucou tout l'monde,
 
Aujourd'hui me revoilà pour vous parler d'un DVD que j'ai emprunté à la médiathèque:
Avant toi 
 
Pourquoi ce DVD ?
Parce que la bande annonce que j'avais vue au ciné m'avait vachement plue mais que Chéri n'est pas super fan de ce type de film. Je n'ai donc pas été le voir en salle, et j'avoue même l'avoir oublié jusqu'à ce que je retombe dessus par hasard à la médiathèque. 
J'ai profité d'être toute seule, sans chéri et sans enfants, pour me faire une aprèm DVD et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça...
 
Quelques infos sur le film:
Acteurs principaux :Emilia Clarke, Sam Claflin, Steve Peacocke...
Sortie: 2016
Genre: Dramatique/romantique
Adpaté du Roman anglais de Jojo Moyes
 
L'histoire:
A 33 ans Will Traynor a tout pour être heureux, beau gosse, en couple avec une superbe femme, sportif, il est en plus issu d'une famille aisée et excelle dans les affaires. Jusqu'au jour où il se fait renverser par un motard et se retrouve paralysé. 
Louisa Clark a 26 ans, plus de boulot, des goûts vestimentaires discutables mais une incroyable fraîcheur et une bonne humeur à toute épreuve. Elle se voit proposer pour une durée de 6 mois le poste d'aide soignante pour le compte des Traynor. Elle devra veiller sur Will. 
Au fil des mois Lou va tout mettre en oeuvre pour redonner le sourire à cet homme brisé qui, bien que vivant, a renoncé à la vie. Et l'impensable va se produire, l'acariâtre Will va à nouveau sourire et ouvrir son coeur à cette femme à qui pourtant il a mené la vie dure.
6 mois pour se découvrir, vivre le bonheur et réapprendre l'essentiel. 6 mois c'est aussi le sursis qu'a donné Will à sa famille pour accepter l'idée qu'il souhaite se rendre en Suisse afin de mettre fin à ses jours de manière assistée.
L'amour de Lou sera-t-il assez fort ? Fera-t-il changé Will d'avis ?
 
Pourquoi je vous le recommande?
 Disons le tout de suite j'ai adoré ce film. L'histoire ets assez originale, bien construite, et on se laisse porter sans réfléchir. Les paysages sont magnifiques et les personnages sont attachants, souvent drôles, parfois dépassés et tristes, mais la bonne humeur et le bonheur règnent. 
L'air de rien cela m'a amené à réfléchir à tout un tas de choses, à la vie telle que l'on se l'imagine, à la possibilité de choisir de renoncer à vivre, à la mort, et à l'amour. Est il possible de trouver l'amour alors que la situation semble sans issue ? Jusqu'où peut on aller pour celle où celui que l'on aime ? 
 
Je vous raconterai pas la fin, ce serait un sacrilège mais vraiment, ce film vaut le détour et si vous ne l'avez pas encore vu, foncez !
 
Bonus:
Quand j'ai vu le titre de ce DVD je l'ai tout de suite associé à un morceau de Calogéro, Avant toi, que j'aime beaucoup et qui aurait pu être écrit pour le film bien que ce ne soit pas le cas.
Je vous laisse avec la musique et les paroles.
A bientôt pour un nouvel article :)
 
C'est des jours entiers
Ployer sous un fardeau
Jamais léger
Toujours courber le dos
Avant toi
Avant toi laisse moi te dire que
C'est traîner des pieds
C'est exister à peine
Désespérer
Que quelque chose advienne
Avant toi
Avant toi laisse moi te dire
Avant toi c'était quoi
Sinon un préambule
Un long chemin de croix
Puis tout bascule
Avant toi c'était rien
Ou si peu que mon corps
Avant toi se souvient
De s'être senti mort

Bande Annonce Avant Toi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
J’ai regardé ce film plusieurs fois ! Franchement, l’histoire est très touchante. Je n’ai jamais pu retenir mes larmes. Je trouve que Sam Claflin et Emilia Clarke forment un très beau couple.
Répondre
J
Merci de l'avis ! <br /> Très sympa :)
Répondre
C
Merci à toi ;-)<br />
A
J'aime bien votre blog. Les articles sont sympas. :)
C
;-)