BabySun Nursery : La marche poussette EZ Step

BabySun Nursery : La marche poussette EZ Step

Coucou tout le monde !

Le soleil étant revenu dans le sud, et donc ma bonne humeur aussi par la même occasion, j'ai décidé de vous rédiger un article puériculture ou plus précisément  sur un produit qui facilite la vie des mamans ayant 2 enfants assez jeunes.Tout le monde ou presque a déjà vu une poussette, mais tout le monde ne connait pas:


  La marche poussette EZ Step de BabySun Nursery  
 

Pourquoi cet achat ?

De par mon métier je possède plusieurs poussettes que j'utilise en fonction du type de sorties que nous faisons et du nombre d'enfants présents. Malheureusement , certains loulous dépassent les 20 kilos, et ne peuvent donc pas monter dans les sièges des poussettes qui ne sont adaptés aux enfants que jusqu'à 15 kg, 
J'ai donc trouvé nécéssaire de me procurer cet accessoire afin de pouvoir faire de longues promenades sans qu'ils n'aient à marcher constamment.

 

Où et à quel prix trouver cet article?

Cet article est en vente dans certains magasins de puériculture et sur internet, neuf et d'occasion.
Au niveau du prix cela varie de 39 euros (hors FDP sur le net !) à 55 euros. 
Pour ma part je l'ai acheté chez King jouet au prix de 39,90 euros. Un excellent prix comparé aux autres enseignes le proposant !

 

Descriptif du produit par Pixmania:

« La marche poussette EZ Step de BabySun Nursery est une planche à roulettes conçue pour transporter un deuxième enfant, à partir de 2 ans et jusqu'à 22 kg, en position debout. Universel, l'EZ Step s'ajuste à la plupart des poussettes ou landaus du marché. Se réglant en largeur, hauteur et profondeur, son système d'attache permet de l'installer et de la retirer en un clin d'oeil. » 

 

Y a quoi dans la boite et comment que ça se monte!
Vendu dans un carton valisette le kit EZ Step comprend:

  • la marche
  • 2 barres d'extension
  • une notice de montage
  • une clé de montage


La marche se compose de 2 parties principales. 
II y a la marche, avec ses bras extensibles sur lesquels sont fixés 2 crochets qui viendront s'emboiter sur les parties fixées sur la poussette. 
Viennent ensuite les 2 parties à fixer sur les montant de la poussette afin d'y rattacher la marche. 
Ce système en 2 parties évite de perdre du temps à démonter complètement la marche chaque fois que l'on plie la poussette. Là on appuie et hop, c'est terminé ! 
Pour monter la marche c'est très simple en théorie. Première étape, on fixe les roues sous la planche, simplement en clippant très fort. Ensuite on fixe les attaches ou sera rattachée la marche.

Afin de pouvoir adapter la marche à chaque poussette, les bras sont réglables en longueur grâce a deux barres d'extension amovibles et un système de vis qui les relie . En déssérant les vis on peut articuler les bras, et même retirer la partie du milieu, jusqu'à obtenir la position idéale de la marche: parallèle au sol, et la bonne distance entre le dossier de la poussette et l'enfant debout sur la marche.

 

Et quand on part en ballade? 

Quand je prends la poussette canne, si Ewenn est seule, j'appuie sur le bouton rouge de chaque crochet et je retire la marche.
Une fois revenue, je clippe la marche sur les fixations, et hop, romane peut monter dessus.
Je trouve cela très pratique à utiliser et vraiment indispensable quand on a 2 enfants et que le second a dépassé, et de loin, le poids maximum pour pouvoir monter dans une poussette double !

Par contre si je suis ravie de son utilisation j'ai un paquet de remarques à émettre.

1- Elle ne se fixe pas sur les poussettes à montant ovales comme les bambisol Swing... pas cool dans la mesure ou sur la boite est indiqué la possibilité de l'adapter à toutes les poussettes

2- Quand vous changez de poussettes il faut à chaque fois dévisser les barres fixées sur la poussette,sortir la clé, et réajuster le système de bras articulés, voire même retirer ou ajouter les extensions afin de tout réinstaller sur l'autre...une perte de temps phénoménale, qui aurait pu être évité avec un système à molette ou a bouton pressoir !

3- Le système aurait pu être plus simple et plus rapide à installer si l'on avait pu fixer directement la marche à la poussette, au lieu de fixer des barres sur la poussette pour ensuite y fixer la marche.

 

Ce que j'en pense :

Si je suis satisfaite de mon achat, de son utilité, de sa solidité et de son rapport qualité/prix, je dois avouer que le montage c'est un peu la croix et la bannière.
La première fois il m'a fallu 40 minutes et un doliprane pour parvenir a la monter. Il m'a fallu la démonter car elle ne s'adaptait pas sur ma Bambisol, puis la remonter et la régler sur la poussette canne...

Je trouve cela bien dommage. Heureusement pour moi, comme je n'utilise la marche que sur une seule poussette, je laisse les fixations et la marche déjà ajustée en place, ce qui m'évite un long calvaire!

BabySun Nursery : La marche poussette EZ Step

BabySun Nursery : La marche poussette EZ Step

BabySun Nursery : La marche poussette EZ Step

BabySun Nursery : La marche poussette EZ Step

Retour à l'accueil