Léa, ma louloute à peindre !

Léa, ma louloute à peindre !

Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour affronter ce qui arrive à grand pas. De quoi je parle ? Mais du week-end pardiiiii !

Moi j'ai décidé de vous parler d'un petit kit trop mignon que Papa Noël m'a apporté.

Léa, la Louloute à peindre


Prix: environ 8 €
Contient: 1 poupée de 12 cm imprimée sur coton à peindre, 4 flacons de peinture acrylique, 1 ruban à pois, 1 mousquetonun et 1 pinceau
à partir de 7 ans donc c'est largement bon pour moi

 

Quelques infos sur ces kits:

Les produits de la marque Avenue Mandarine sont disponibles dans de nombreuses enseignes dédiées aux loisirs créatifs: Color'i, Mr Bricolage ou Cultura, mais également sur le net comme sur Amazon.

C'est une marque de jouets ludiques et créatifs à partir de 2 ans :

- puzzle répertoriés en 3 catégories: 2, 3 et 4 ans
- boîtes créatives en version "à partir de 5 ans", " à partir de 6 ans",...
- pochoirs animaux, alphabet, fête, divers...
- accessoire set consommables tels que paillettes, outils, toiles à peindre...
- poupées à peindre, je vous en parle juste en dessous!

Pour ceux et celles qui souhaiteraient en savoir plus sur l'histoire de la marque, c'est par ici : http://www.avenue-mandarine.com/FRA/la-marque.html

 

Les Louloutes à peindre :

Voici ce que nous dit la marque à propos de ces mignonnes petites poupées :

Chouchoutez votre Louloute !
Lou, Emma, Elisa, Léa, Lucie et Camille, 6 personnalités différentes à personnaliser et à s'approprier...
Mini poupées à peindre de 12 cm qui pourront être portées comme accessoire de sac pour le plus grand bonheur des jeunes filles... ou de leur maman !

Vous l'aurez donc compris, ce kit se destine aux enfants mais aussi aux adultes comme moi.

 

Ma Léa rien qu'à moi !

Léa est présentée dans une valisette en carton ultra colorée, un emballage soigné et vraiment très girly.
C'est un kit original et beau qui sera facilement adapté pour un cadeau d'anniversaire par exemple, ou juste pour le plaisir d'offrir.

Point positif, Léa est accompagnée de tout le matériel indispensable à sa personnalisation. Louloute est en tissu épais, marron imprimé de pois blancs au dos, et blanc sur l'avant.
Le dessin est net, parfaitement réalisé, mais certains détails sont vraiment petits et je m'interroge sur la facilité de réalisation.
La poupée est surmontée d'un anneau auquel est accroché un mousqueton ce qui permet de la suspendre à ses clefs ou à un sac.

J'ai décidé de procéder par couleur, de la plus claire à la plus foncée en suivant le modèle original que je trouve réussi. 
J'aurais toutefois pu le modifier grâce aux 4 couleurs fournies mais aussi aux pots restant de la poupée à peindre de Romane et qui sont de coloris différents.

La peinture a une texture idéale, elle s'étale facilement mais sans couler, et le pinceau me facilite la tâche grâce à son manche fin et à sa pointe fine. Cela me permet de peindre les petits détails tels que l'intérieur des yeux ou la bouche

Le tissu épais retient la peinture sans la laisser filer contrairement à certains tissus qui absorbent et donnent l'impression de baver.

Il m'aura fallu 40 minutes pour terminer entièrement ma Louloute, ce qui est très correct. Je pense que pour un enfant, il faudra compter 2 sessions de 30 minutes avec à chaque fois 2 couleurs utilisées.
Cela afin d'éviter qu'il ne se lasse, mais aussi pour laisser le temps à la peinture de sécher et ainsi éviter les accidents.

Il reste de la peinture dans les pots, cela me permettra de l'utiliser pour une autre activité, ou de retoucher ma poupée au besoin après passage en machine. je n'ai aps encore testé le lavage, je ne sais donc pas si la couleur tient ou non, ou si elle se ternit, mais en principe l'acrylique ne bouge pas.

 

Ma jolie Léa

Je trouve le concept vraiment très sympa, d'autant que nous adorons les activités créatives à la maison.

Le kit est vraiment complet, facile à utiliser et de bonne qualité ce qui est un très bon point.
En revanche je pense que la marque fait bien de préciser "à partir de 7 ans" car la taille de la poupée et la finesse de certains détails seront difficiles à réaliser pour les plus jeunes.

Un kit à offrir et à s'offrir, que je recommande pour toutes les filles qui aiment bidouiller !

Les +
le prix
le concept de créer et de pouvoir agrandir sa collection grâce aux modèles disponibles
le kit est complet et prêt à utiliser
c'est mignon tout plein


Les -
il existe 2 modèles de poupées à peindre (grand format) pour garçon,dommage qu'il n'y ait pas des Loulous à peindre (pirate, cosmonaute, cow boy, chevalier...)

Kit Louloute à peindre

Kit Louloute à peindre

Retour à l'accueil