Les bienfaits des bananes sur notre santé

Les bienfaits des bananes sur notre santé

Coucou à tous,

Me revoilà aujourd'hui pour vous parler d'un fruit en particulier, la banane. Vous avez surement déjà entendu parler de ce phénomène, le régime banane, qui fait souvent parler de lui. Et en ce qui le concerne on a presque tout lu et tout entendu de la part de ceux qui sont archi pour et des autres qui sont complètement "contre".

Mais si vous l'ignoriez, sachez que manger des bananes est excellent pour votre santé !

Voici une petite liste des bienfaits de banane pour notre corps : 

  • Aide précieuse pour la digestion :

La banane est un fruit qui se digère très facilement et surtout qui n'irrite pas l'étendue gastro-intestinale. Sachez également qu'en cas de diarrhée, la banane est parfaite pour restaurer les minéraux et rééquilibrez votre équilibre intestinal.

 

  • Réduit le stress :

En plus d'améliorer votre corps, la banane améliore aussi l'esprit. Dans ce fruit environ on compte environ 27 mg de magnésium, minéral responsable d'un sommeil tranquille et de la bonne humeur.

 

  • Augmente le taux d'énergie : 

Le potassium présent dans la banane aide à vous protéger contre d'éventuelles crampes passagères, quant aux hydrates de carbones ils fournissent assez d'énergie pour endurer une longue journée de travail par exemple.

 

  • Réduit les risques d'anémie :

Pour ceux sujet au coup de fatigue, ou coup de barre, à l'essoufflement, ou encorela pâleur de la peau, qui sont les éléments principaux d'une anémie, les bananes sont un coup de pouce efficace grâce à la vitamine B6 présente dans ce fruit. De plus, la banane est riche en fer ce qui favorise naturellement la production de globules rouges.

 

  • Déficit en vitamine amélioré:

La banane est un allié de choc pour les personnes qui manquent de vitalité, en effet une banane contient 20% des apports journaliers en vitamines B6.

La plupart du temps, les personnes pensent que les oranges et les fraises sont parfaites comme apports en vitamines C et pourtant les bananes contiennent environ 15% d'apport journaliers en vitamine C.

La banane entretient efficacement les vaisseaux sanguins et aide à la production de collagène.

 

  • Aide à la cicatrisation :

Grâce à sa composition la banane aide également à améliorer et  à accélérer la cicatrisation.

 

Pour conclure je vous dirais que manger des bananes tout au long de l'année vous aidera à garder la forme !

 

A bientôt pour un nouvel article ;-)

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil