Magasin bricolage Castorama

Magasin bricolage Castorama

Coucou tout le monde :)

Parlons peu , parlons bien ! Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une enseigne dans laquelle je passe beaucoup de temps et surtout dans laquelle je  dépense beaucoup d'argent,


CASTORAMA

 

Castorama et moi

Il y a quelques temps j'ai investi dans l'achat d'un appartement à rénover, entièrement, sans rien y connaître en bricolage ni en magasin bricolage.
Lorsque je pense bricolage et travaux, 3 enseignes me viennent tout de suite à l'esprit:  Brico Dépôt, Leroy Merlin et Castorama.
Mes premiers achats dans l'enseigne ont été pour de la peinture puis des bricoles comme de la visserie ou encore de l'enduit.
Voilà ma première rencontre avec l'enseigne car je n'étais pas convaincue à 100% par la qualité de la peinture vendue chez Brico dépôt, alors j'ai voulu tester Castorama.

 

Castorama en quelques dates:

1975 : Implantation du premier magasin parisien Castorama.
1977 : Lancement du premier slogan de l'enseigne : "chez Casto y a tout ce qu'il faut"
1989 : L'enseigne commence petit à petit son développement international avec une ouverture en Italie, en Allemagne , en Belgique, en Pologne et même au Brésil.
1998: Collaboration entre Castorama et B&Q Royaume-Uni, une enseigne de bricolage du groupe Kingfisher
1999: Lancement du site internet Castorama.fr avec plus de 5000 références proposées aux internautes.
2001: Le groupe britannique Kingfisher devient actionnaire majoritaire de Castorama ce qui lui permet de monter Castorama en tant que leader européen mais également en tant que 3ème groupe mondial dans le domaine de l'amélioration de l'habitat. 
2004: L'enseigne évolue et améliore son offre commerciale en mettant l'accent sur le thème de la décoration et de l'aménagement avec 4 styles différents : contemporain, multicolore, authentique et charme. 
2005: Lancement de 3 catalogues à thème: Jardin & Aménagement Extérieur, Salle de Bains, Cuisine & Rangement et Décoration Intérieure.
2006: Engagement auprès de WWF, pour offrir à la clientèle une alternative écologique dans le but de réduire l'impact sur l'environnement.
2010: Castorama est devenue une marque populaire du faire soi-même, du bricolage simplifié, pratique, innovant, plus écolo pour rendre l'amélioration de son habitat accessible à tous !

 

La carte de fidélité:

Si vous comptez vous rendre régulièrement chez Castorama, il est possible d'adhérer au système de fidélisation, grâce à la carte du magasin.
Attention, sachez que la carte de fidélité Castorama est payante, 9,90€ à l'année et renouvelable par la suite si vous le désirez.
Pour souscrire à la carte de fidélité, il suffit de vous rendre à l'accueil de votre magasin Castorama et d'en faire la demande.
Grâce à la carte de fidélité, vous aurez les avantages suivants:
- Une remise de 5% en guise de cadeau de bienvenue à utiliser le jour voulu dans un délai d'un an.
- Une remise de 10% tous les 1500€ cumulés, à valoir sur un prochain achat.
- Des offres exclusives durant toute l'année.
- Des retours de marchandises simplifiés sans ticket de caisse ni date limite
- Des garanties renforcées
- Des stages gratuits encadrés par des professionnels
Etc...

 

Mon avis:

Je suis maintenant en mesure de pouvoir donner un avis sur l'enseigne de magasin Castorama, au vu du nombre de fois où j'ai acheté des articles là-bas.
Commençons par parler de l'image globale de l'enseigne. Chez Casto pas de souci de stationnement pour votre véhicule, généralement les parkings Castorama sont immenses, et la plupart du temps il est possible d'avoir des places doubles étudiés pour stationner les camions longs ou encore des véhicules avec des remorques.
Plusieurs formes de caddies sont aussi disponibles, en fonction des articles que vous allez acheter, à vous de choisir le caddie en fonction de vos besoins.
Le personnel en rayon est très disponible, compétent, et n'hésite pas à vous orienter vers les bons produits en fonction de votre projet. Je n'ai jamais eu l'impression que les vendeurs de chez Castorama orientaient la clientèle vers les articles les plus chers, c'est fortement appréciable d'ailleurs.
Quant au magasin, il est relativement bien agencé. Certes il est parfois difficile de trouver du premier coup ce qu'on cherche, mais les vendeurs sont toujours présents en rayon pour vous amener devant le produit en question, même si c'est 4 rayons plus loin de l'endroit où vous vous trouvez.
On trouve vraiment tous les produits pour l'aménagement d'une maison de A à Z, et si les prix sont un peu plus chers que Brico Dépot  finalement les articles sont également de meilleure qualité, on s'y retrouve vite niveau rapport qualité-prix.
Les horaires d'ouverture sont parfaites pour moi puisque le magasin Castorama ouvre de 8H à 20H.
Concernant la carte de fidélité, elle est surement intéressante pour ceux qui achètent beaucoup chez Castorama mais si vous avez l'intention d'y acheter uniquement quelques bricoles, je pense que c'est pas nécessaire de la prendre.

Niveau décoration tableaux, lustres, tapis, stickers, il y a du choix mais surtout il y a les dernières tendances.

Vous l'aurez compris je suis fan de l'enseigne et surtout celui de ma région (66).
De plus, on a le choix et chaque gamme d'article propose plusieurs prix soit, prix haut de gamme, prix moyen et premier prix, ce qui permet au client de choisir son article en fonction de son budget.
Il est vraiment possible de trouver tout le matériel nécessaire pour l'aménagement complet de son intérieur.
Castorama, c'est fastoche et j'adore !!!

Magasin bricolage Castorama

Magasin bricolage Castorama

Retour à l'accueil