Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ménage de Printemps avec mon dégraissant Chanteclair !!!

Dégraissant multi usage Chanteclair

Dégraissant multi usage Chanteclair

Coucou tout le monde !

Dès que le printemps arrive, je m'oblige à un grand ménage de printemps histoire de tout nettoyer, bien ranger, mais aussi de faire le tri dans toute la maison.
Forcément il me faut un allié de choc pour le nettoyage en profondeur et pour cela je choisi :


*** LE DÉGRAISSANT CHANTECLAIR MULTI-USAGES ***

Pourquoi ce produit ?

Je ne connaissais pas spécialement cette marque, mais mon magasin Leclerc proposait ce produit avec une réduction qui me permettait d'obtenir ce produit ménager à moitié prix, donc vous l'aurez compris j'ai décidé à cette période-là d'en profiter.
Et oui, un produit en promotion et hop c'est dans le caddie.
Voilà pour la petite histoire de ma vie ;-)

 

 

Où l'acheter et à quel prix ?

Pour ma part j'ai trouveré ce produit dans un magasin de l'enseigne Leclerc, mais je sais que j'ai déjà croisé des produits de la marque Chanteclair dans un magasin de l'enseigne Carrefour et Auchan, donc je pense que finalement on trouve ce produit dans toutes les grandes surfaces.
Maintenant, concernant le prix il faut compter une moyenne de 3€ pour l'achat d'un tel produit, et désoleé je me souviens plus des centimes.
De tout façon les prix varient de quelques centimes en fonction de l'enseigne du magasin.

 

C'est quoi ce produit exactement ?

Ce produit ménager est tout simplement un dégraissant pour des usages multiples comme indiqué sur le flacon, mais surtout il est anti-bactérien.
En effet on peut lire  "Élimine + 99,9% des bactéries" sur son étiquette.
Comme c'est un multi-usage, vous pouvez l'utiliser aussi bien pour votre cuisine que pour la salle de bain.
L'utilisation de ce dégraissant est simple, il suffit de pulvériser la surface à nettoyer, de laisser poser 10 minutes et de rincer à l'eau .

 

 

La composition:

Voici ce qu'on retrouve au niveau de la composition de ce dégraissant, cela peut être interessant à savoir pour les personnes qui ont des allergies par exemple.
- Ethanolamine
- Alcohols
- C9-11
- Ethoxylated
- Quaternary coco alkyl methyl amine ethoxylate methyl chloride
- Chlorure de didecyldiméthylammoniul

 

 

Ce que j'en pense:

Pour être honnête avec vous, je ne vais pas vous cacher qu'avant la première utilisation je ne pensais pas être convaincue autant, car il fat le dire c'est une sacrée bonne surprise ce dégraissant Chanteclair.
Concernant son prix, je ne vais pas critiquer ou dire qu'il est cher,car finalement si je le compare avec les autres marques qui proposent des dégraissants similaires et bien les prix sont quasiment identiques.
L'odeur de ce dégraissant est très forte, ce qui parfume votre pièce durant un petit moment et surtout c'est super agréable de faire le ménage avec un produit qui sent super bon, vous n'allez pas me contredire  je pense ;)
J'utilise principalement ce produit pour le nettoyage de ma salle de bain , notamment ma baignoire en acrylique et mon évier en émail, mais aussi pour d'autres surfaces.
Il est indiqué de laisser agir pendant 10 minutes mais finalement je ne le laisse jamais pauser autant de temps et le résultat est juste impeccable et ça sent le propre dès qu'on rendre dans la pièce, c'est que du bonheur ce dégraissant.
Pour reconnaître ce produit, sachez que le logo de la marque est tout simplement un coq ce qui est plutôt original et du coup permet de le trouver plus facilement en rayon.
Par contre, si vous avez la peau sensible, je vous conseille fortement de porter des gants lors de l'utilisation de ce produit car celui-ci est relativement agressif.
Je n'ai pas une peau fragile mais après utilisation la peau de mes mains tiraille légèrement, donc pensez aux gants, c'est plus.
En tout cas, pour ma part, ce dégraissant Chanteclair fait partie de mes chouchous si bien que j'en ai toujours un flacon dans mon placard.

Vous l'aurez compris si vous chercher un produit qui nettoie et dégraisse facilement les tâches tenaces, il ets fait pour vous.

A bientôt pour un nouvel article ;-)

Dégraissant Chanteclair Multi usage

Dégraissant Chanteclair Multi usage

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Il est tellement fou ce produit. Je ne peux plus m en passer. Peu importe le prix
Répondre
C
Pareil à la maison on en a toujours 2 en stock