Gommage pour le corps Fait-Maison

Gommage pour le corps Fait-Maison

Coucou à tous :)

Cela fait un moment que je pense à rédiger cet article, mais avec le travail, les enfants, la maison et tout le reste je n'ai pas une minute. Et je remarque que c'est également le cas pour celle qui rédige également sur le blog  ;-) !!

Mais il fallait absolument que je vous le poste car je pense sincèrement que cela pourrait intéresser pas mal d'entres vous !

En effet il y a quelques temps déjà je vous avais donné  la recette pour fabriquer la lessive maison et l'article avait eu un bon nombre de visites. Aujourd'hui, je vous donne une recette très simple pour fabriquer un gommage pour votre corps avec très peu d'ingrédients et surtout avec zéro produit chimique.

 

   MON GOMMAGE POUR LE CORPS FAIT-MAISON 

 

 Les ingrédients :

- 3 cuillères à soupe de sucre fin

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 

- 1 cuillère à soupe de miel liquide 

 

La préparation :

Dans un bol, mélangez à l'aide d'une cuillère à soupe ou un fouet la totalité des ingrédients.

Et voilà, le tour est joué, vous venez de fabriquer votre premier gommage maison pour le corps en même pas 5 minutes et avec trois fois rien.

 

 

L'utilisation :

Mouillez-vous le corps, et commencez à appliquer le gommage en insistant bien au niveau des coudes, des genoux et des talons, là où votre peau est plus épaisse.

Lors de l'application il est important d'utiliser ce gommage en réalisant des mouvements circulaires avec vos doigts.

Une fois votre gommage appliqué et massé, rincez abondamment à l'eau clair puis procédez au lavage de votre corps à l'aide de votre gel douche habituel.

 

 

Informations complémentaires :

Lors du rinçage de votre gommage, vous constaterez qu'il reste comme un voile huileux, c'est normal étant donné que ce gommage maison contient de l'huile d'olive. Mais pas de panique, après vous êtes lavé en insistant avec votre gel douche la pellicule grasse disparaîtra pour laisser place à une peau toute douce.

Le dosage indiqué dans ma recette est l'équivalent d'une utilisation.

Personnellement j'adore ce gommage maison, ma peau est vraiment toute douce après son utilisation, chose que j'arrive pas à avoir à chaque fois avec les gommages de grandes surfaces ou en parapharmacies. Et puis niveau prix, c'est ultra rentable de faire cette recette.

Bon gommage, et pour celles qui vont tester cette recette, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles ;-) 

 

 

 

Gommage maison pour le corps

Gommage maison pour le corps

Retour à l'accueil