Road trip en Floride: Miami Beach nous voilà !

Coucou tout l'monde :)

 

Chose promise chose due, me voilà aujourd'hui pour te parler un peu de notre voyage en Floride. Bien que l'on ai atterri à Orlando, parcs d'attraction oblige !, c'est de Miami Beach que je vais te parler en premier parce que c'est LA ville qui représente le plus la Floride aux yeux du monde entier. Et pour ceux qui ne le saurait pas, il existe deux villes: Miami, avec l'aéroport, la proximité du parc des Everglades, ses équipements sportifs...et Miami Beach avec ses plages, ses artères commerçantes, ses quartiers historiques et touristiques.

 

Miami Beach c'est avant tout une immense station balnéaire. On peut s'y baigner, se promener dans les parcs et sur les sentiers à pied ou en utilisant le système des vélos en location libre, choisir de découvrir la ville grâce au Duke, une sorte de bus bateau qui passe partout, ou encore de profiter de l'un des nombreux festivals.

Mais à mon sens ce qu'il faut surtout découvrir à Miami ce sont ses quartiers et l'énergie qui les fait vivre.

Par exemple L'art Deco District vous fera découvrir le Miami des années 30. Impossible de venir à Miami Beach sans passer sur Ocean Drive ! L'architecture, les belles voitures de collection, ou encore les façades éclairées façon néon valent le coup qu'on s'y arrête !

Lincol road est une artère ultra fréquentée et ultra animée de Miami. A deux minutes à pied de South Beach elle regroupe de nombreux restaurants, espagnol, cubain, français... et des dizaines boutiques. Le soir c'est un endroit super pour prendre un verre, se promener, ou encore assister à des spectacles de rue. Comme c'est une rue piétonne c'est parfait avec les enfants, et puis nos filles ont adoré l'ambiance. Même les fontaines à balles les ont émerveillées !

Quant à Little Havana, ses couleurs, ses odeurs de cuisine , ses rues remplies de musique et ses parcs où l'on joue aux dominos vous feront voyager jusqu'à Cuba. J'ai vraiment adoré cette parenthèse et promis ce quartier je vous en parle bientôt plus en détails !

 

Pour moi il est inconcevable de visiter la Floride sans faire une escale à Miami Beach, même si d'autres endroits sont bien plus beaux et bien plus dépaysant. Bien entendu en fonction de la saison choisie la ville sera plus où moins animée, je vous conseille donc de choisir cette destination en fonction des dates de vos vacances, et d'y séjourner 2 à 3 jours, pas plus.

 

Notre hôtel:

Nous avons fait le choix de séjourner à Miami Beach et plus précisément à l'Hôtel Albion pour sa situation idéale. Cela nous permettait de ne pas perdre de temps sur la route, de pouvoir circuler à pied, et de ne pas batailler avec le stationnement. 

J'ai adoré l'accueil ultra sympa, souriant mais vraiment professionnel.  La déco est à tomber, le patio et sa piscine ouverte 24h/24 sont un réel atout. Mais ce n'est pas tout puisque l'hôtel dispose d'une salle de sport, du wifi, d'un centre avec ordinateurs et imprimante, d'un bar à cocktails, d'un restaurant et aussi d'un service de voiturier.

Je ne parlerai pas des tarifs pratiqués en général car mon voyagiste négocie des tarifs très attractifs pour nous, mais une nuit pour 4 nous a coûte 120$ ce qui reste accessible pour un hébergement de ce type, dans ce secteur, et à cette période. Mais le plus chouette c'est que le personnel vraiment au top nous a surclassé, comme ça, sans raison particulière. Nous avons donc profité d'une superbe suite junior. 

 

J'espère que je vous aurai fait voyager (un peu au moins!) et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article voyage !

Road trip en Floride: Miami Beach nous voilà !
Road trip en Floride: Miami Beach nous voilà !
Road trip en Floride: Miami Beach nous voilà !
Road trip en Floride: Miami Beach nous voilà !
Road trip en Floride: Miami Beach nous voilà !
Retour à l'accueil