Royal kids à Cabestany

Royal kids à Cabestany

Coucou tout le monde!

 

Comme toutes les mamans, il me faut régulièrement trouver des activités pour occuper le temps libre de mes louloutes. Quand il fait beau c'est simple, mais en hiver, quand le mauvais temps s'installe, il faut rivaliser d'imagination !

Si je privilégie les activités créatives, les visites régulières à la médiathèque, et le cinéma, qui sont des activités "calmes", et que nos filles adorent, je sais qu'elles ont besoin de se défouler: courir, sauter, escalader.
Mais pas question de faire ça à la maison !

Nous avons donc choisi de nous rendre de manière occasionnelle dans des parcs de jeux pour enfants.
Je vais donc te présenter aujourd'hui l'un d'eux, celui que nous préférons parmi tous ceux que nous avons testés, et pour appuyer mon avis, je citerai quelques exemple et comparaisons.

 

Royal kids à Cabestany:

 
Coordonnés et accès:

Le parc Royal Kids se trouve sur la commune de Cabestany, dans la zone commerciale du Mas Guérido. 
Pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre voici les coordonnées :

15 rue Michel Carré
Mas Guérido
66330 CABESTANY
Tel : 04.68.29.70.66

 
Horaires:

En période scolaire le parc est ouvert les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés, de 10h à 19h.
Les mardi et Vendredi le parc ouvre l'après midi, de 15h à19h.
En période de vacances scolaires, juillet/août inclus, Royal Kids ouvre ses portes 7j/7, de 10h à 19h.

 
Tarifs et conditions:

L'accès au parc de jeux est autorisé aux enfants de 0 à 12 ans.
Il est facturée 9 euro par enfant , sans limite de temps, accompagné de 2 adultes maximum. 
A partir du troisième adulte la somme de 1 euro sera exigée. 
Je trouve cela normal car l'espace central est limité en nombre de tables et de chaises, et que si pour un enfant seul on comptait 4 adultes, bon nombre de personnes devraient rester debout durant des heures!!

Cette somme peut paraître conséquente, surtout si l'on a plusieurs enfants, mais à titre comparatif, Drôle de jungle avant sa fermeture facturait 7 euros de l'heure et 12 euros pour une durée illimitée.
Autre exemple, un tour de manège coûte en moyenne 2,50 euros pour moins de 4 minutes de plaisir. Ce qui fait 10 euros pour moins de 16 minutes !
Pour le même prix nos filles peuvent jour de 2 à 3 heures ce qui est très correct.

Il y a en revanche quelque chose qui me gêne un peu, c'est l'accès au parc pour les 0-3 ans. 
Les plus petits, dont certains ne marchent pas, ou à peine, paient l'entrée plein tarif soit 9 euros.
Or rares sont ceux qui désertent l'espace Baby pour s'aventurer parmi les grands.
Mon amie qui m'accompagnait a payé l'entrée plein tarif pour sa fille de 14 mois, alors que celle ci ne marche pas. La miss a passé 20 minutes tout au plus dans l'espace de jeu réservé aux petits, puis a dormi dans sa poussette.
Un tarifs "spécial" pour les moins de 3 ans, à hauteur de 5 euros par exemple, me semblerait plus correct.

Les mardi et vendredi après midi, hors vacances et jours fériés, l'entrée est à 7 euros.
Le parc propose aussi des cartes d'abonnement au prix de 70 euros pour 10 entrées, soit 2 euros d'économie pour chaque entrée ce qui n'est pas négligeable. le petit plus ? cette carte n'a pas de limite de validité, et peut être utilisée n'importe quel jour, vacances comprises.
Une autre carte est disponible, au prix de 50 euros les 10 entrées, mais celle ci est valable uniquement en juillet et en août. 
Une manière d'attirer les clients à une période ou plage et ballades en plein air ont plus de succès.

 

Le parc à la loupe:

L'entrée est grande, propre et lumineuse, avec à droite les vestiaires réservés aux anniversaires, et en face les portillons d'entrée et de sortie.
Une fois à l'intérieur, on peut voir sur la gauche, le snack, ainsi que l'accès aux sanitaires. 
Sur la droite se trouve l'espace réservé aux repas d'anniversaires, avec ses tables et ses bancs.
Au milieu de la pièce, un espace aménagé est prévu pour les accompagnateurs parents est grand, coloré, et bien agencé.

Enfin, dans le fond, se trouvent les espaces de jeux :grands, baby, et Dance.

 

L'accueil:

L'accueil se fait au niveau de l'entrée, avec un vrai "Bonjour" et un sourire

Dans la salle nous avons toujours affaire aux trois mêmes personnes:

un homme
une femme
une demoiselle (comprenez qu'elle est très jeune, du moins elle en à l'air)

Je ne connais pas ces gens en dehors de ce cadre, mais je n'ai aucun reproche à émettre quant à leur attitude. 
A force de nous voir, environ 3fois/mois, ils reconnaissent nos filles, et ont toujours un mot gentil pour elles à notre arrivée.
Ils sont sympathiques, et pour avoir discuté quelques fois avec eux au comptoir (j'attendais les cafés) ils me semblent tout à fait courtois et commerçants.

Parfois de jeunes filles sont aussi là (quand de nombreux anniversaires sont prévus) et elles sont elles aussi souriantes et sympathiques.

Au moment de partir, on nous demande si tout s'est bien passé, si nous somme satisfaits, et nos filles ne sont pas en reste puisque on leur offre à chaque fois un ballon et des bonbons.
Un petit geste qu'elles apprécient énormément.

 

L'espace jeu:

Sur la partie gauche de la salle se trouve l'espace de jeux pour les 0-3 ans, un espace coloré et bien aménagé. 

Sécurisé au niveau des matériaux et de l'accès puisque les touts petits ne peuvent pas sortir ou entrer seul il regroupe une piscine à balle, un parcours de motricité ainsi qu'une "cabane" avec de petits toboggans.

Situé au fond de la salle, l'espace jeu accessible à tous se compose de nombreux espaces proposant des activités diverses et variées : toboggan, toboggan vagues, piste de luge, légos géants, piscine à balle, ...
Ce que je trouve génial c'est que l'espace est fait d'un seul bloc. Les différentes activités peuvent être ralliées sans avoir à passer par l'extérieur grâce aux marches, et passerelles.

Contrairement à d'autres, pas de jeux "gonflables où il faut sauter et j'apprécie !!! 
Dans les autres parcs, les filles doivent descendre pour passer d’une activité à l'autre. De plus si les décors sont variés, le jeu se résume à sauter, avec chutes, bousculades et coups assurés. 
Et là c'est du vécu ! 
A 3 ans, Ewenn qui tentait de grimper sur un jeu gonflable, est tombée sur le sol, déséquilibrée par les grands qui sautaient comme des dingues à côté d'elle, et a hérité d'une superbe bosse !!!

Un petit circuit moto se trouve au centre de l'espace jeu, sous une passerelle, mais pour pouvoir partir en ballade il faudra aux parents débourser la somme de 1 euro par tour.
Personnellement nos filles n'ont jamais manifesté l'envie d'essayer, les autres jeux accaparant toute leur attention.
Enfin, un espace "Dance" est ouvert aux enfants. La musique est tendance, les éclairages bien conçus et les enfants semblent apprécier puisqu'ils y dansent en nombre.

 
L'espace restauration:

Proche de l'entrée se trouve un snack qui propose de nombreux produits comme des gâteaux, des boissons chaudes, des boissons froides, des friandises, des gaufres, des croque monsieur.... 
La nourriture apportée de l'extérieur étant interdite, nous avons commandé des cafés, une carafe d'un litre de grenadine (2 euros), et un paquet de barquettes Lu à la fraise (2 euros).
Je trouve les tarifs "corrects" même si j'aurais apprécié pouvoir amener le goûter des puces. Plus que l'aspect économique, ce qui me gêne c'est qu'habituellement elles ont le choix et comme elles n'ont pas les mêmes goûts, elles mangent souvent différemment pour le goûter.
Là le choix de gâteaux étant limité, et le prix plus cher qu'en magasin, on prend un paquet pour les 2 et il faut souvent négocier pour savoir quoi prendre au final !

Au centre de l'immense pièce, de forme carrée, se trouve l'espace détente. Il compte des tables en nombre suffisants, flanquées chacune de 4 chaises. Ces tables ne sont pas fixées au sol, on peut donc les rapprocher quand on est nombreux. 
De nombreux magasines, ainsi que des quotidiens, sont à disposition, et le wifi est disponible et gratuit. Enfin c'est ce qui est écrit sur le site, car je ne l'ai jamais testé.

 

La propreté:

En ce qui concerne la propreté des lieux, elle est indéniable !!!

Le sol est propre, même la moquette qui est un matériau difficile d'entretien

Les jeux qui sont dans le même style que ceux des restaurants Mc Do, sont eux aussi parfaitement entretenus, puisque les chaussettes des filles sont à peines sales au moment de partir. Dans les Mc Do qu'on fréquente(à contrecœur pour moi!) les chaussettes seraient plutôt à jeter !

Les sanitaires quant à eux sont propres. les joints sont blancs, les cuvettes aussi. Bien sûr il y a parfois quelques gouttes d'eau au sol parce que les enfants sont nombreux à se laver les mains, mais comme ils sont en chaussettes et le sol nettoyé, cela n'est pas un problème pour moi.

 

La sécurité:

Concernant la sécurité je suis satisfaite et croyez moi, je suis exigeante sur ce point!

Dans ce parc on voit que tout a été pensé en fonction de nos bambins. La porte d'entrée du parc, qui donne sur la route, est munie d'une poignée haute, accessible seulement aux adultes. 
Si jamais un enfant échappe à la vigilance des parents au moment de l'arrivée ou du départ, il lui est impossible de sortir.

Une fois entrés dans l'aire de jeux, les enfants ne peuvent pas sortir seuls. Les portillons électriques d'entrée et de sortie étant surveillés et déverrouillés par le personnel.
Je n'ai jamais vu ce portillon ouvert, ni un enfant sortir seul contrairement au parc Planeta Magic ou, lors de 2 anniversaires auxquels nous avons participé le portillon était ouvert et sans surveillance...

Les sanitaires sont adaptés aux petits, avec WC et lavabos à leur taille, et le sol est en revêtement anti dérapant.
Le sol de l'aire de jeu quant à lui est conçu de moquette et de linoléum, ce qui évite glissades et bobos en cas de chutes.

Au niveau des aires de jeu, c'est là aussi un sans faute.
La taille et l'aménagement de l'espace permet une liberté de mouvement idéale, et on évite ainsi les bousculades.
De plus les matériaux choisis permettent d'amortir lest chutes et les coups ce qui est parfait surtout quand on de jeunes enfants.
Enfin, les filets servant de parois sont intacts et ça c'est indispensable à mes yeux !!

 

Les anniversaires:

Chez Royal Kids il est possible de fêter son anniversaire. 
A partir de 11,90 euros par enfant, avec un minimum de 8 enfants, vous aurez droit à :
  • un espace réservé
  • des cartons d’invitation au nom de l’enfant qui fête son anniversaire
  • une animation
  • un super gâteau d’anniversaire (parfum à choisir)
  • des boissons
  • des friandises
  • un animateur dédié

Nos filles ont participé à deux anniversaires mais je n'ai jamais organisé le leur, je ne pourrai donc pas vous donner mon avis.
Toutefois j'ai trouvé l'ensemble correct, sans être extraordinaire, et les enfants se sont régalés.
Seul bémol, selon l'animatrice attribuée, je trouve l'ambiance un peu fade pour un anniversaire.
Pour plus d'informations ou les détail des prestations, vous pouvez consulter le site officiel:http://www.royalkids.fr/parcs/perpignan/anniversaires.php

 

Conclusion:

Royal Kids est un lieu que nous apprécions en tant que parents, et nos filles s'y amusent comme des folles.
La qualité au niveau du service est excellente, et ce lieu restera un incontournable pour nos sorties en cas de mauvais temps ou de canicule (bah vi, c'est climatisé!)

Royal Kids, à CabestanyRoyal Kids, à CabestanyRoyal Kids, à Cabestany

Royal Kids, à Cabestany

Retour à l'accueil