Comment se remettre au sport après un long arrêt?

Comment se remettre au sport après un long arrêt?

Dans le sport le plus dur c'est de s'y mettre, surtout si on a dû s'arrêter durant une longue période.
Les beaux jours arrivent et il va falloir sortir les bikinis tout en profitant des soirées apéro qui vont s'enchaîner. Pas le choix, il faut se remettre au sport afin d'être au top durant la période estivale (et même après!).


Voici quelques conseils qui vous aideront à vous remettre en douceur au sport.


1- On s'achète une belle tenue de sport : Cela peut paraître un peu superficiel et inutile mais sachez que le fait de porter des vêtements qui nous plaisent permettent de se sentir bien dans notre corps, d'être à l'aise et donc d'avoir envie de faire du sport. Cela a été prouvé d'ailleurs.


2- On prépare sa playlist " spécial sport" : On a tous dans nos répertoires musicaux des musiques qui nous donnent automatiquement envie de bouger et danser.
N'hésitez pas à choisir les musiques les plus entraînantes possible pour vous donner la force et la motivation d'aller jusqu'au bout de votre entrainement sans avoir l'envie de décrocher.


3- On tente les cours collectifs : Faire du sport seul c'est bien mais à plusieurs c'est mieux ! Quoi de plus motivant que d'être face à un prof ultra dynamique qui vous aidera à vous surpasser sans même vous en rendre compte ?
De plus les cours collectifs ont l'avantage de se dérouler dans une ambiance bon enfant, à force tous le monde se connaît et des liens se tissent petit à petit.


4- On demande de l'aide à un coach : Si vous avez besoin de conseils ou de rester motivé, l'idéal est de passer par un coach sportif. C'est la seule personne qui vous donnera l'envie de ne jamais abandonner et donc d'obtenir plus rapidement les résultats souhaités.


5- On prépare son plan d'attaque : Avant de reprendre le sport prenez le temps de déterminer sur papier votre objectif à atteindre, le temps que vous pouvez consacrer chaque semaine pour y arriver, et soyez assidu!


6- On reprend en douceur : Inutile dès la première séance de se surpasser avec un entraînement intense et à rallonge car vous risquez d'être écoeuré dès le premier jour.
Au démarrage, débutez avec des entraînements en douceur pour accentuer progressivement par la suite, c'est la clé de la réussite.


7- Reprendre une bonne hygiène de vie : Inutile de faire du sport pour ensuite craquer sur la mal bouffe comme Mc Do, Kebab et j'en passe.
Commencez par  améliorer votre hygiène de vie avec une alimentation saine et équilibrée, une dose suffisante de sommeil réparateur, du sport et vous allez vous sentir au top de votre forme.


Allez, vous avez tous les conseils pour vous remettre au sport, et ce même si cela fait longtemps qu vous n'en avez pas fait !


A bientôt pour un article sportif ;-)

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