Astuces - conseils  pour tenir sa diet

Astuces - conseils pour tenir sa diet

Coucou, tout le monde !!!

Comme vous le savez déjà je me suis inscrite dans une salle de sport dans le but de perdre mes quelques kilos superflus mais aussi et surtout pour m'aérer l'esprit ;-)

Oui oui, le sport est devenu pour moi une vraie thérapie.

Le fait d'être inscrite dans une salle de sport me permet d'obtenir de précieux conseils de la part des coatchs sportifs ou même des personnes qui fréquentent la salle de sport de manière régulière.

C'est durant une séance d'entrainement  que je me retrouve à parler "diet " avec une femme qui me donne carrément la liste de ses menus quotidiens pour réaliser une diet sur 2 semaines. Cela doit me permettre de perdre facilement 5 voir 9 kilos.

Allez hop hop hop, en regardant la silhouette de cette femme et le mienne je pense que ça serait bien de tenter l'expérience, et puis mon coach valide en me disant :" si t'es motivée à bloc , alors tente le truc !"

Et me voilà lancée dans un programme de diet sur 2 semaines.

Attention, cet article ne parle pas du programme jour par jour de ma diet mais vous donne des conseils pour tenir une diet .

Toutefois, si cela vous intéresse je pourrais vous rédiger un article sur cette petite cure.

Avant de commencer une diet, il est important de se mettre en condition et surtout d'être motivé à fond dans sa perte de poids.

Voici quelques conseils pour tenir votre diet jusqu'au bout :

1- Les photos Avant / Pendant / Après :  C'est la première chose à faire avant de commencer votre diet, prenez 3 photos de face, arrière et de côté .Bien entendu les photos doivent être prises en maillot de bain pour plus de visibilité.

Pour ma part, j'ai fais mes 3 photos avant de commencer la diet, 3 photos au bout d'une semaine et 3 photos le dernier jour de la diet.

Dès la première semaine on observe des résultats, donc automatiquement les photos nous aident à ne pas arrêter et à continuer les efforts jusqu'au bout, puisque vous avez les preuves sur photos que votre corps commence à changer.

2- Pas de tentations dans les placards : Forcément si vous souhaitez ne pas craquer sur des cochonneries, on supprime la tentation dans les placards.

Si vous êtes parents c'est plus compliqués. Vous n'allez pas priver vos enfants, mais dans ce cas essayez de prévoir votre placard et le placard des enfants et n'ouvrez le placard des loulous que pour vos loulous et si vraiment vous n'avez aucune volonté, refilez les enfants à mamie durant la diet !!!

3- Préparez vos repas à l'avance : Le fait d'avoir vos repas déjà préparés vous empêchera de craquer ou encore de courir au Mc Do du coin, puisque vos repas vous attendent déjà.

4- Prenez des collations : Vous entendez votre ventre gargouiller entre 2 repas ? Pas de souci, autorisez-vous des petites collations durant cette période avec un fruit ou encore du fromage blanc.

5- Variez vos boissons :  Lors d'une diet, la logique est de boire uniquement de l'eau ou du thé, mais au bout d'un moment qu'on se le dise, "on en a marre" !

Donc je vous conseille de varier vos boissons comme par exemple : de l'eau citron/menthe et un peu de stévia ou encore de l'eau avec des morceaux de pastèque et melon. Il y a plein de solutions pour apporter un peu de gout à votre boisson durant une diet.

6-Mangez à votre faim durant les repas :  Si après votre repas vous avez encore un peu faim, augmentez légèrement la dose, car sinon vous risquez de ne pas tenir sur la durée et de craquer.

A la fin de chaque repas, vous devez vraiment avoir la sensation d'avoir manger à votre faim.

7- Terminez vos repas du midi et soir avec un dessert sucré : Attention, quand je parle de dessert sucré il s'agit surtout de fruits !! Il est possible de s'autoriser d'un café en ajoutant du lait d'amande ou encore une pointe de caramel à 0% et grâce à ce dessert vous aurez votre apport de sucre et surtout votre envie sucrée sera satisfaite. A noter que le thé peut également vous couper l'envie de sucre.

8- Ecrivez vos repas de la semaine sur papier :  Certes c'est un peu contraignant de tout écrire sur papier, mais cela permet de faire la liste de tous les aliments autorisés, mais également de ne pas se demander le lendemain qu'est ce que vous allez bien pouvoir vous préparer pour le  repas, cela permet une diet variée et équilibrée.

9- Variez les plaisirs : Si vous vous orientez vers une diet pas trop stricte, dans ce cas n'hésitez pas à varier vos plaisirs. C'est plus agréable de manger à chaque repas quelques choses de différents, on s'en lasse moins et surtout on tient mieux notre diet.

N'oubliez jamais que diet ne doit pas rimer avec frustration ! 

Voici pour les quelques astuces qui m'ont aidé à tenir ma diet correctement.

A bientôt pour un nouvel article ;-)

 

 

 

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