Pot petit poney

Pot petit poney

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une activité rigolote et à moindre coût, créer de jolis pots rigolos pour décorer votre maison.

Même si le verre se recycle, je trouve dommage de jeter les jolis bocaux alors qu'on peut les détourner et les réutiliser. On peut y ranger des bonbons,   perles et boutons, ou en faire de jolis emballages cadeaux. J'ai offert un joli bracelet licorne emballé dans du papier de soie et déposé dans un joli bocal petit poney, ça a fait son effet !

 

Pour cela il vous faut:

- des pots en verre avec couvercle, propres et secs type petits pots bébé ou pot confiture Bonne Maman

- de petites figurines toutes mignonnes type poneys, dinosaure, minions...

- des bombes de peintures, les couleurs seront à choisir en fonction de vos envies

- un grand carton

- de la colle forte

 

On se lance ?

Sur le couvercle collez votre figurine, laissez sécher au moins 2h.

Déposez le couvercle dans le carton, ce dernier servant de protection, puis utilisez la peinture en bombe pour le peindre. Répétez l'opération jusqu'à ce que le couvercle soit entièrement peint, en prenant soin de respecter la distance afin d'éviter les coulures, et d'attendre au moins 1h entre deux couches.

Laissez votre couvercle sécher au moins 24h avant de le replacer sur le pot.

 

Une activité à décliner:

Vous pouvez créer des pots pour toutes les pièces de votre maison, pour y ranger les billes de vos enfants, des perles, des pâtes ou de la semoule, ou encore des sels de bain.

Vous trouverez les petites figurines nécessaires au fond des bacs à jouets de vos enfants, sur les vides greniers, et même dans les menus enfants de certains fast food comme mon petit Poney qui vient de chez Mac Do.

 

A bientôt pour un nouveau tuto DIY :)

 

 

Retour à l'accueil