Fresque murale

Fresque murale

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui je reviens un peu sur nos vacances en Floride et en particulier sur un quartier que nous avons vraiment adoré:

 

Little Havana

 

Quelques infos sur ce quartier :

Situé à l'est de la ville de Miami, ce quartier est cubain comme son nom le laisse supposer. Si dès 1920 de nombreux étrangers fraîchement débarqués sont venus peupler ce territoire, une population hispanique les a remplacés au début des années 50. Mais c'est à partir de 1959 que ce quartier à réellement pris un nouvelle essor. Les citoyens cubains ont débarqué en masse aux USA pour fuir le régime de Castro et s'y sont installés en masse. Ce qui a valu à ce quartier le nom de Little Havana.

Il faut savoir que Miami se trouve à 162 miles de Key West, et que depuis le célèbre Southernmost point on est à 90 miles de Cuba. Autrement dit seuls 405 petits kilomètres séparent Little Havana de Cuba :)

 

Southernmost Point, 90 miles to Cuba

 

Une ambiance typique :

Cuba est une destination qui me fait rêver. Quand j'y pense je m'imagine de belles et vieilles voitures, des hommes rondouillards fumant le cigare et jouant aux dominos, de la musique qui donne envie de danser la salsa alors qu'on n'a aucune idée de comment ça se danse, des rues colorées et parfumées d'odeur de cuisine traditionnelle.  Little Havana c'est tout ça à la fois, c'est comme on se l'imagine mais en mieux. C'est un quartier vivant, il y a du monde et des couleurs partout et sincèrement je m'y suis vite sentie à l'aise, sûrement grâce à mes origines espagnoles. Parce que si vous parlez espagnol c'est suffisant, à Little Havana pas besoin de parler anglais !

 

Tout est à voir :

Little Havana c'est un quartier pas très grand, et pourtant il suffit d'ouvrir les yeux pour être émerveillé par cet univers.

La Calle Ocho est l'artère principale, la plus animée, la plus vivante. Sur la carte vous la trouverez sous le nom de Southwest 8th Street mais malgré ses 80 km de long, c'est bien la partie appellée Calle Ocho qu'il faut découvrir.

On y trouve des fabricants de cigares, des bars à smoothies préparés à partir de fruits frais, des boutiques remplies de produits créés localement (bijoux, tableaux...) des bars et restaurants musicaux entièrement ouverts sur la rue, des marchands de cacahuètes grillées,...

 

Le Domino Park est un lieu incontournable ultra sympa. Jeunes et anciens, locaux et touristes disputent des parties de dominos installés à des tables ombragées. C'est carrément dépaysant. Tout comme le Tower Theater, cette salle de spectacle qui est aussi un cinéma. Construit en 1926 ce lieu semble figé dans le temps et son architecture art déco rappelle le Miami des années 30.

 

Mais je dois avouer que ce qui m'a le plus émerveillé c'est l'art de rue, et notamment les superbes fresques murales. Il y en a partout, de tous les styles, et chacune est plus belle que la précédente. C'est un peu comme une expo en plein air.

 

Et bien sûr il y a les événements à ne pas louper comme Los Viernes Culturales, Le Festival de la Calle Ochoou encore le Carnaval.

 

Un lieu incontrounable :

Il me semble impensable de visiter Miami sans passer par Little Havana. C'est un quartier populaire , très accueillant et riche de culture et de traditions. L'ambiance, les décors, les couleurs, tout est à découvrir !

Si vous avez la chance de passer tout près, n'hésitez pas à découvrir ce lieu unique et à partager avec nous vos photos.

 

A très bientôt pour un nouvel avis voyage :)

 

 

Little Havana: un quartier incontournable de Miami !
Little Havana: un quartier incontournable de Miami !
Little Havana: un quartier incontournable de Miami !
Little Havana: un quartier incontournable de Miami !
Retour à l'accueil