Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les bons mots des petiots !

Les bons mots des petiots !

Les bons mots des petiots !

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui l'une des petites puces dont je m'occupe a encore trouvé les bons mots pour déclencher un fou rire à la maison et comme toujours je l'ai noté dans un petit carnet. C'est un excellent moyen de garder une trace de ces petits dérapages de langages et je suis sûre qu'elles en riront à leur tour quand elles seront grandes.

 

Comme j'adore ces petits moments de spontanéité et d'innocence, j'ai eu envie de partager avec vous quelques unes des phrases qui m'ont le plus fait rire. 

 

Comme je souffle dans mes mains la petite L, 5 ans, me demande:

- Tu as froid Nounou ?

- Oh oui ! J'ai tellement froid que je ne sens plus mes orteils dans mes chaussures.

- T'inquiète pas, moi non plus je sens pas les orteils de mes chaussures tu sais.

 

Il est 15 heures et il fait vraiment chaud quand Miss M, 6 ans, me demande:

- On peut faire du trampoline s'il te plaît ?

- Pas tout de suite, il fait trop chaud. On va attendre que le soleil soit descendu.

- D'accord, on ira quand le soleil sera détendu.

 

 

A la médiathèque alors que nous découvrons les métiers de la ville dans un magnifique livre L, 6 ans, me dit:

- Celui là je le connais, c'est le facteur.

- C'est ça. Et est-ce que tu sais comment on dit si c'est une dame ?

- Ah oui, je sais ! C'est la facture !

 

Après m'avoir demandé de lui resservir des lentilles Y, 6 ans, me dit:

- Elles sont trop bonnes, je peux en re-avoir un peu s'il te plaît ?

- Un tout petit peu, je ne voudrais pas que tu ais mal au ventre. Par contre si tu veux je donnerai la recette à ta maman.

- Non merci. Ca va lui donner des idées...

 

 

Dans la voiture C, qui a 6 ans et plein d'imagination, me dit:

- Nounou, tu sais ce que je voudrais faire comme travail plus tard ?

- Laisse moi deviner : le même que ton papa ?

- Non, je veux pas être chou-fleur d'ambulances, je veux être otage de l'air.

( On en rit encore !)

 

 

Et c'est comme ça toute l'année. C'est pour ça que j'aime mon travail, on rit souvent, on apprend de nouvelles choses tout le temps et surtout je vois de petits bébés devenir de beaux et grands enfants.

Si vous avez aussi de petites anecdotes à partager, n'hésitez surtout pas, nous les publierons.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article