Conseils pour réussir son après-midi plage

Conseils pour réussir son après-midi plage

Durant la période estivale nous sommes nombreux à opter pour les sorties plage, on peut même dire que l'été, la plage c'est la base ;-)

Afin de profiter sans danger de ce moment de détente, il est indispensable de prendre quelques précautions.

Cet article a pour but de vous aider à réussir sans souci votre après-midi à la plage.

 

1- N'oubliez pas votre crème solaire :

Il est indispensable de protéger votre peau du soleil, pour cela choisissez une crème solaire adaptée à votre peau mais aussi à votre intensité d'exposition au soleil.

Pour information, les chaleurs les plus chaudes sont  entre 11H  à 16H, profitez du soleil tôt le matin ou en fin d'après-midi.

 

2- Pensez au chapeau et aux lunettes : 

Pour éviter d'attraper un coup de chaleur, n'hésitez pas à porter un chapeau avec des bords larges si possible, mais casquettes et bobs feront quand-même l'affaire. C'est toujours mieux que de rien porter.

Protégez également vos yeux avec des lunettes de soleil, fuyez les lunettes bon marché, orientez-vous vers des lunettes conformes aux normes CE de catégorie 3 voir 4, vous serez mieux protégé.

 

3-Buvez suffisamment :

On oublie les boissons sucrées ou alcoolisées qui n'hydratent absolument pas et on se dirige vers l'eau ou pourquoi pas de la citronnade.

Ne partez jamais à la plage sans une bouteille d'eau, et de préférence une bouteille de 2L car en été il faut boire plus afin de compenser la perte d'eau due à la transpiration.

Si vous avez une petite glacière c'est encore mieux, cela gardera votre boisson bien au frais, mais un bon sac isotherme fera aussi l'affaire.

 

4-Se baigner en toute prudence :

Si vous vous rendez à la plage avec des enfants, il est indispensable de garder un oeil attentif sur eux, même s'ils jouent au bord de l'eau et ne sont pas très loin.

Quoi qu'il arrive, installez-vous dans les zones de baignades surveillées, c'est plus prudent avec ou sans enfant.

Avant de vous rendre à la plage, pensez à vérifier la météo des plages : températures, vagues, vent etc...

 

5-Votre tenue de plage : 

Rappelez-vous que vous allez à la plage et non au festival de Cannes, optez donc pour le nécessaire: maillot de bain, paréo, tee shirt, serviette et tongs.

J'avoue que je n'ai jamais compris les femmes qui vont à la plage avec des chaussures compensées ou à talons aiguilles ?! LOL ceci est une parenthèse.

 

6-Apportez de quoi vous amuser et vous détendre :

Si vous y allez avec des enfants, prenez des jeux de plage comme un seau, un arrosoir, une bouée, une pelle etc...

Pour vous, faites vous plaisir. Un bon livre, un jeu de cartes, des raquettes ou encore de la musique vous permettront de vous détendre.

Pensez à protéger votre portable du sable et de l'eau, pour cela choisissez une pochette imperméable ou encore un sac congélation qui peut faire l'affaire ;-)

 

Et voilà, la liste de mes conseils est terminée et je vous souhaite de bien profiter de la plage pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller.

A bientôt pour un nouvel article ;-)

 

 

 

 

Retour à l'accueil