Taboulé sucré, parfait pour l'été !

Taboulé sucré, parfait pour l'été !

Coucou tout l'monde :)

 

Les beaux jours sont installés (du moins dans ma région) et en cuisine nos habitudes ont changé. Les petits plats mijotés ont laissé la place au poisson et à la viande grillés ainsi qu'aux préparations froides. Et si le taboulé dans sa version classique en fait partie, le taboulé sucré est l'une des recettes que l'on affectionne particulièrement à la maison et voici comment le préparer.

 

Pour cette recette il vous faut:

- de la semoule, grain moyen

- des oranges

-des fruits secs type raison, abricot ou encore dattes, et des fruits frais comme la pêche, la fraise ou l'abricot. Choisissez les en fonction de vos envies.

- de la menthe

 

Pour réaliser votre taboulé sucré c'est facile:

- dosez la semoule en fonction du nombre de personnes, le plus simple est d'utiliser un verre.

- pressez les oranges puis passez les au chinois pour retirer la pulpe.

- mélangez la semoule et le jus des oranges en respectant la proportion de 3/4 de verre de semoule pour 1 verre de jus d'orange. Mélangez bien, puis laissez gonfler au réfrigérateur durant au moins 1h.

- ciselez la menthe finement, puis lavez et coupez les fruits en petits morceaux.

- sortez la semoule, égrainez-la puis ajoutez les fruits secs et frais ainsi que la menthe. Mélangez bien le tout puis replacez au frais durant au moins 1 heure.

 

 

Ce taboulé peut se déguster en entrée, en accompagnement d'un poisson grillé ou simplement en dessert. Vous pouvez faire et refaire cette recette sans vous lasser puisqu'il suffit de varier les plaisirs en y ajoutant de l'ananas, de la clémentine, des raisins frais, de la mangue et tout ce dont vous avez envie.

 

Bon appétit et à bientôt :)

 

 

Retour à l'accueil