La nouvelle chaise de Louloute

La nouvelle chaise de Louloute

Coucou tout l'monde :)

 

Cet été comme souvent ça m'reprend, j'ai envie de changement et de nouveauté dans la maison. J'ai commencé avec une chaise d'écolier destinée à la poubelle alors qu'elle n'était pas abîmée. Je l'ai récupérée pour lui refaire une beauté. Je l'ai repeinte en gris avec une étoile sur l'assise et comme elle était trop mimi j'ai décidé de refaire le bureau de mini miss qui était bleu (et que j'avais déjà refait l'an passé !)

 

Pour autant pas question de jeter des meubles qui sont en parfait état pour en racheter des neufs, et puis de toute façon je trouve rarement le produit dont je rêve en magasin. Du coup un peu d'imagination, de l'huile de coude et c'est parti pour un atelier transformation.

 

Si vous voulez faire comme moi, voilà comment procéder :

 

1- Pour commencer il faut avoir le bon matériel. On choisi une peinture adaptée, tous supports ou bois, plastique, métal...en fonction du matériau. On prévoit du scotch spécial peinture si besoin, un pinceau pour dégager les angles et faire les petits espaces, et un petit rouleau patte de lapin. Je choisis toujours les blancs en mousse épaisse car les autres laissent des dépôts dans la peinture. Enfin on pense au vernis pour protéger votre travail et lui permettre de durer dans le temps.

 

2- On prépare le support soigneusement. Pour cela on ponce bien partout, et cela vaut pour le bois, le plastique, le fer...cela va permettre à la peinture d'accrocher partout. Ensuite on nettoie avec une lavette microfibre trempée dans l'eau chaude savonneuse. le liquide vaisselle ou un dégraissant ménager feront l'affaire. On repasse un coup de lavette préalablement rincée, et on laisse sécher.

 

3- On applique une première couche en étirant bien la peinture et en passant le rouleur de bas et haut et gauche à droite pour bien étaler la peinture. Surtout ne pas mettre beaucoup de peinture en espérant éviter d'avoir à passer une seconde couche, c'est une très mauvaise idée. Si une deuxième couche est nécessaire, attendre 24h avant de l'appliquer.

 

4- Quand la peinture est sèche et que le résultat est uniforme, on peut alors appliquer le pochoir si on le souhaite, puis on attend 24 et on vernit pour protéger.

 

chaise avant d'être repainte, bureau bleu repeint en gris
chaise avant d'être repainte, bureau bleu repeint en gris
chaise avant d'être repainte, bureau bleu repeint en gris

chaise avant d'être repainte, bureau bleu repeint en gris

Retour à l'accueil