comment soulager des coups de soleil?

comment soulager des coups de soleil?

Coucou tout le monde !

L'été est la période idéale pour bronzer au soleil. Mais attention, soleil et bronzage riment parfois avec coup de soleil.

Si malheureusement, à la suite d'une exposition, vous vous retrouvez avec des coups de soleil, je vous donne dans mon article quelques astuces pour calmer et apaiser votre peau.

1-La pommade Biafine :

Généralementon se dirige automatiquement vers cette pommade en cas de coup de soleil. En effet c'est vraiment l'indispensable à avoir absolument dans sa valise.

Appliquée en couche épaisse la Biafine est efficace grâce à ses vertus apaisantes et surtout elle agit rapidement en rafraîchissant et réhydratant la peau.

 

2-L'argile verte :

Considérée comme un anti-inflammatoire, l'argile verte aide à la cicatrisation.

Etalez de l'argile verte sur les coups de soleil et laissez poser durant 2 heures avant de rincer.Les rougeurs auront rapidement et quasi complètement disparues.

 

3-Le gel d'Aloe Vera : 

A la fois hydratant, adoucissant et anti-inflammatoire, l'Aloe Vera soulagera efficacement les coups de soleil.

Appliquez le gel sur les coups de soleil en massant délicatement, ceci 3 fois par jour jusqu'à la disparition complète des rougeurs.

 

4-Le yaourt nature :

Aussi original qu'il soit, qui aurait penser que le yaourt pouvait soulager les coups de soleil?

Pour cela, étalez en couche épaisse un yaourt nature sur les rougeurs et laisser 15 minutes avant de rincer à l'eau froide.

 

5-L'eau :

Pour supporter la douleur et accélérer votre rétablissement, buvez beaucoup d'eau pour aider à réhydrater au maximum votre corps.

 

6-Le concombre :

Coupé en fines rondelles et posé sur les coups de soleil, le concombre est naturellement riche en eau, ce qui permet de réhydrater la peau et de soulager rapidement les coups de soleil.

 

7-La tomate :

En plus d'être une véritable source de vitamine, la tomate soulage de manière efficace les brûlures. Pour cela coupez une tomate en deux et frottez doucement sur les coups de soleil, jusqu'à obtenir une sensation de soulagement.

8-La pomme de terre:

La pomme de terre est également un remède de grand-mère pour soulager les coups de soleil, pour cela il suffit de mélanger des pommes de terre préalablement râpé avec du jus de citron et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Etalez cette préparation sur les coups de soleil en laissant poser une heure puis rincez à l'eau froide et renouvelez cette méthode pendant plusieurs jours.

 

Bien entendu, il existe d'autres remèdes pour vous aider à calmer vos coups de soleil, mais ces dernières sont déjà bien efficaces et vous devriez venir à bout des rougeurs rapidement !.

 

A bientôt pour un nouvel article et pensez à bien vous protéger du soleil.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil