Les astuces pour prolonger son bronzage ( photo source @cosmopolitan )

Les astuces pour prolonger son bronzage ( photo source @cosmopolitan )

Coucou tout le monde ;-) !!

L'été c'est la période parfaite pour lézarder au soleil (mais pas trop tout de même !) afin d'obtenir un joli bronzage. Et quoi de plus sympa que de reprendre le chemin du bureau avec une peau couleur caramel qui rappelle les vacances, la plage et le sable chaud ?

Mais attention, toute bonne chose a une fin,les vacances comme le bronzage, et si malheureusement on ne peut pas prolonger les premières, il est possible de faire durer le second !

Voici quelques astuces simples afin de prolonger son bronzage pour la rentrée.

 

1-Le gommage : 

Non, non, non pas de panique, le gommage ne fera absolument pas partir votre joli bronzage.

En effet, le gommage aura pour but d'éliminer les cellules mortes qui ont tendance à ternir la peau, pour laisser place à une peau plus lumineuse, plus lisse et plus douce.

 

 

2-La crème hydratante : 

Pour éviter la sensation de peau sèche, et surtout pour prolonger efficacement votre bronzage, il est indispensable d'appliquer une crème ou un lait hydratant sur tout le corps en insistant sur les coudes, les genoux et les chevilles.

L'idéal serait d'hydrater votre peau après chaque douche.

 

 

3-L'alimentation : 

En plus de boire minimum 1,5 L d'eau par jour, il est conseiller de privilégier les aliments à base de caroténoïdes que l'on retrouve dans les carottes, les brocolis, les tomates ou encore les épinards.

Le fait d'en consommer régulièrement permet de favoriser la création de mélanine et donc de prolonger le bronzage.

 

 

4-Le savon surgras : 

Avec le soleil, l'eau de mer et le sable votre peau n'a pas été ménagée, c'est la raison pour laquelle une fois les vacances terminées on évite les savons trop agressifs. Choisissez un savon surgras  ou une crème ou une huile de douche, nettement moins agressifs qui prendront soin de votre peau grâce à leur composition douce et à leur effet relipidant.

 

Voilà, c'est terminé pour les petites astuces spéciales bronzage, y'a plus qu'à !! ;-)

A bientôt, pour un nouvel article 

 

Retour à l'accueil