Maux de dents chez bébé, comment soulager la douleur ?

Maux de dents chez bébé, comment soulager la douleur ?

Bébé est râleur ? Il a les joues rouges et bave beaucoup ? Ne cherchez pas votre bébé doit avoir les gencives qui travaillent et les dents qui poussent.

Il existe plusieurs méthodes pour soulager ses méchantes poussées dentaires.

Suivez le guide ;-)

 

Le Collier d'Ambre :

Véritable remède de grand-mère, il semblerait que le collier d'ambre ait réussi à convaincre de nombreuses mamans qui l'ont testé sur leur bébé.

Le collier d'ambre aurait des vertus magiques sur les douleurs dentaires, mais aussi sur les problèmes de peau.

Il est fortement conseiller de l'acheter dans une pharmacie pour être sûr de l'authenticité de celui-ci, et de veiller à ce que le fermoir soit muni d'un fermoir de sécurité.

Le prix moyen est de 15€ et peut-être porté de jour comme de nuit.

 

Le Bain Tiède :

Quoi de plus agréable pour bébé que de barboter dans un bain d'eau tiède ? C'est un moment de relaxation bénéfique qui permettra à bébé d'oublier ses maux de dents.

 

L'anneau de dentition : 

Placé au congélateur, l'anneau de dentition permettra d'aider bébé à se sentir mieux. En effet grâce à l'action du froid la douleur sera anesthésiée.

Bébé s'amusera à mâchouiller l'anneau, d'ailleurs il est conseiller d'en avoir deux pour jongler et en avoir toujours un au frais .

 

Le paracétamol :

Solution radicale, le paracétamol est l'élément clé pour soulager bébé des poussées dentaires, surtout durant la nuit.

Pour cela, mettre un suppositoire de paracétamol, en suivant les recommandations précises de votre pédiatre et du fabricant pour le dosage.

 

Le baume gingival : 

Il n'est pas nécessaire d'obtenir une ordonnance pour se procurer un baume gingival pour bébé, c'est l'avantage. Ce produit disponible en pharmacie ou en magasins spécialisés a des vertus apaisantes pour soulager les gencives de bébé.

Il existe de puis quelques temps des baumes naturels comme le baume Acorelle qui contient de l'eau thermale, et des extraits de camomille et de guimauve.

Pour l'utiliser il suffit de masser les gencives de bébé 2 à 4 fois par jour.

 

 

L'homéopathie : 

Très appréciée des pédiatres et des parents car plus naturels, ces traitements à base de plantes sont efficace surtout à long terme.

Il est possible de choisir des préparations type vendues en lot d'unidoses comme la Chamomilla,  ou de consulter un homéopathe qui pourra prescrire un mélange adapté à bébé. 

 

Le bâton de racine de guimauve:

 

Vendus en pharmacie ou en herboristerie, ces bâtons seront machouillés par bébé avec plaisir. Les principes actifs de la plante adoucit et apaise les gencives, et son goût et sa texture plaisent aux bébés.

 

Le croûton de pain :

A condition d'être un peu plus âgé, un croûton de pain peut soulager les maux de dents de bébé et même les aider à percer la gencive et à sortir plus rapidement.

 

L'ibuprofène :

Uniquement sur prescription de votre pédiatre, ce médicament est un anti-douleur très efficace, mais comme il est assez fort il est recommandé de l'utiliser uniquement en cas de douleurs violentes.

 

 

Retour à l'accueil