Danone Danio 0% Passion

Danone Danio 0% Passion

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un dessert à 0%, quand on peut allier plaisir et régime c'est plutôt pas mal !

 

 

Je me suis donc rendue dans mon Carrefour Market afin d'acheter tous les parfums disponibles, excepté fraise j'en ai horreur!, et suis repartie avec 

 

Danio Passion 0%

 

Danio kézako

Danio est la 3ème marque lancée par Danone en 10 ans (après Actimel et Essensis) et a pour vocation d'être une alternative saine aux barres chocolatées, aux biscuits et même aux fruits, moins nourrissant.

«Nous voulons prendre 10% à 15% du marché du snacking en France», explique Olivier Delamea, patron de Danone produits frais France, qui cible en priorité les urbains de 25 à 49 ans.

Il est convaincu que les yaourts auront leur place dans un pays où 80% des gens grignotent au moins une fois dans la journée.
Et pour satisfaire tous les gourmands, Danone propose 8 variétés différentes

framboise
myrtille
cerise
fraise
passion
pêche
nature
nature 0%

Je ne suis pas tentée par le Danio fraise, encore moins le nature et le nature 0%, mais je recherche activement celui à la cerise. 
D'ailleurs si quelqu'un le croise, ou sait comment se le procurer, merci d'appeler le 0800......

 

Danio c'est chéro?

Personnellement je trouve que oui !

0,99 euros l'unité c'est pas ce que j'appelle un prix attractif. Certes il s'agit d'un encas de 150 grammes et non d'un dessert, mais j'ai croisé des produits similaires en rayon, comme Yopa ou Taillefine, et les prix sont bien plus bas.
Ceci dit c'est toujours moins cher qu'un pain au chocolat, et nettement plus sain donc pour emporter au bureau ou pour une alimentation équilibrée ça peut être idéal.

 

Dans le pot Danio

La marque présente Danio comme un encas super consistant et riche en protéines.

Regardons de plus près ce qu'il contient :

lait écrémé
sucre (7,8%)
fruits de la passion (5%)
jus de fruits de la passion à base de concentré (4,3%)
épaississants: amidon modifié, pectine, gomme guar, jus de citron concentré, concentré des minéraux du lait
ferments lactiques
arôme naturel

Je trouve cette liste correcte, et je n'ai aucun reproche à émettre quant au choix fait par la marque !

Concernant les fruits on est loin des 10% présents dans le pot à la cerise ou encore celui à la myrtille. Est-ce lié aux coûts d'achat des matières premières, ou est ce un choix "gustatif" ? je ne sais pas , j'espère juste que le fruit sera suffisamment présent et le goût fidèle à la dégustation.

Vu la liste de produits épaississants je pense que la texture sera en effet "consistante" et c'est tant mieux car je déteste les yaourts blancs classiques (trop liquides je trouve)

 

Moi  Vs Danio

J'adore les fruits tropicaux j'avais donc hâte de déguster cet encas.

Il est 16 heures, et j'ai un petit creux. Sur l'opercule du pot, une image gourmande de fruit coupé en deux me laisse un bon pressentiment. Et à presque 1 euro le pot, il vaut mieux non?

Ouvert mon yaourt s'expose sans pudeur: un lit blanc, brillant, à l'aspect crémeux, et surtout hyper solide. Je le met tête en bas, juste pour voir, et rien ne bouge.

Je plonge ma cuillère dans le produit, et la texture est vraiment appétissante. Comme pour le Danio Myrtille, elle est à mi chemin entre la mousse et le fromage blanc.

Danone m'avait prévenue :« le procédé d’égouttage permet d’obtenir une texture unique en concentrant les protéines naturellement présentes dans le lait »

En bouche c'est frais, doux et crémeux, et bien que ce ne soit pas très sucré cela me convient parfaitement. Je retrouve un très léger goût de fruit de la passion, à peine perceptible, dû à l'arôme ou au lit de fruits qui se trouve juste dessous je ne sais pas, mais c'est vraiment délicieux.

Je creuse un peu et je le vois, juste là en dessous, le coulis !!! 
Visuellement c'est une vraie réussite. Si comme moi vous aimez le fruit de la passion, vous savez quelle couleur/texture/odeur l'accompagnent.

C'est fruité, légèrement acide, de couleur jaune orangé avec de gros grains noirs, et surtout, ce n'est ni liquide ni épais, c'est légèrement "gluant" et translucide.

Je goûte le coulis seul et là aussi je suis agréablement surprise puisqu'il s'agit de vrais fruits et que la texture et le goût en bouche sont juste parfaits !

Je termine mon encas sans souci, et malgré les 150 grammes je ne le trouve pas lourd.

Je trouve cet encas parfait pour remplacer les sucreries et autres cochonneries chimiques que l'on consomme parfois (trop) quand on a un petite creux. 
En plus d'être bon, il contient 0% de matière grasse et des protéines à hauteur de 12,2 grammes ce qui est parfait dans le cadre d'une alimentation saine et variée.

Le parfum fruit de la passion est original et je trouve l'ensemble vraiment très bon: frais, naturel et surtout sucré juste comme il faut

Hormis son prix qui reste un véritable frein à l'achat, je ne peux que vous recommander cet encas.

 

Les +:


-150 grammes, idéal pour une pause goûter 
-s'emporte partout puisque même retourné il ne se mélange pas
-frais, et délicieux
-goût naturel et liste d'ingrédients qui me convient


Les -:


-le prix !!!

 

Je vous conseille vraiment de le tester, en promo c'est encore mieux ;-)

A bientôt pour un  nouvel article !!!

Danone Danio 0% Passion
Danone Danio 0% PassionDanone Danio 0% Passion

Danone Danio 0% Passion

Retour à l'accueil