Astuces pour faire des économies pendant vos courses (source photo @malzone.org)

Astuces pour faire des économies pendant vos courses (source photo @malzone.org)

Coucou tout le monde !

Si vous nous suivez régulièrement vous avez dû vous rendre compte que notre blog possède une catégorie " Bon Plan". Nous sommes toutes les deux (copines de blog et moi) fans de bon plan et d'astuces pour faire quelques économies par ci par là au quotidien.

En sachant que l'alimentation est la deuxième plus grosse dépense d'un foyer après le logement, il fallait absolument que l'on pense à rédiger un article qui traite le sujet suivant :

 

Astuces pour faire des économies pendant vos courses 

 

1-Préparez votre liste de courses :

En plus de gagner du temps durant vos courses, le fait de faire une liste permet d'acheter le nécessaire et vous évitera de faire des achats dont vous n'auriez pas forcément besoin.

 

2-Faites vos courses le ventre plein :

Cela peut paraître idiot, mais si vous allez faire vos courses avec le ventre vide vous êtes certain de ressortir du magasin avec des cochonneries comme des bonbons ou des gâteaux.

 

3-Préparez vos repas :

Parce qu'en plus d'être moins bons, les plats cuisinés tout prêts en grande surface coûtent plus cher que si vous les cuisinez par vous-même.

Si toutefois vous êtes débordé avec les enfants et le travail, prenez une journée pour préparer les repas de toute la semaine à l'avance, congelez-les et consommez-les au fur et à mesure.

 

4-Profitez des réductions :

Chaque semaine les enseignes de magasins comme Carrefour, Lidl ou encore Intermarché proposent des promotions sur de nombreux produits. N'hésitez pas à en profiter et si cela vaut vraiment le coup faites un petit stock à la maison, si ce sont des produits qui se conservent bien entendu.

 

5-Profitez des gros volumes :

En plus des promotions classiques, il existe des promotions appelés "gros volume", certes cela vous obligera à acheter 12 boites de conserves ou 9 paquets de gâteaux d'un coup, mais finalement les prix à l'unité du produit sont très nettement moins cher.

Ce genre d'opération est très avantageuse et encore une fois cela permet d'avoir un petit stock à la maison.

 

6-Préparez les menus de la semaine :

En plus de gagner du temps lors de la préparation de vos repas, réaliser une fiche avec les menus de la semaine permet d'acheter le strict nécessaire durant vos courses et ainsi faire de belles économies.

 

7-Prenez les cartes de fidélité :

Quasiment tous les magasins proposent leur carte de fidélité, ainsi n'hésitez pas à souscrire à ce système généralement gratuit qui permet de cumuler quelques euros de plus sur votre carte et de les dépenser durant vos prochaines courses.

 

8-Comparez les prix :

N'achetez pas forcément que des produits de grande marque, parfois les produits de la marque du distributeur sont tout aussi bonnes.

Pour information , en rayon les prix les plus bas sont toujours en bas.

 

9-Profitez des dates courtes :

Certaines enseignes de magasins proposent des réductions à -50% lorsque le produit arrive à la date de péremption.

Sachez qu'à la date de péremption, on peut encore ajouter quelques jours de plus pour le consommer c'est la raison pour laquelle ce type de produits à prix cassés peuvent vous faire faire de belles économies.

 

10-Faites vos courses : 

Pour faire des économies et quand vous le pouvez essayer de faire vos courses seules car avec des enfants, passer devant le rayon bonbons ou jouets sans rien acheter sera une épreuve. 

 

A bientôt pour un nouvel article "bon plan" ;-)

Retour à l'accueil