Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

J'ai testé pour vous la poussette ultra compacte Yuko de Bambisol !

Poussette compacte Yuko de BAMBISOL

Poussette compacte Yuko de BAMBISOL

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter la dernière poussette que je viens d'acquérir, le modèle 

Yuko de Bambisol

 

C'est sur Auchan.fr que j'ai découvert ce produit au prix ultra compétitif de 99 €.

J'étais à la recherche d'un modèle compact pour me faciliter la vie et les sorties, fiable, facile à utiliser et surtout dans un budget raisonnable. Les poussettes de ce type affichent toutes un prix supérieur à 200 € et qui vont jusqu'à 500 € .... il m'a fallu fouiner encore et encore sur le net pour dénicher le produit idéal.

 

Ses nombreux points forts:

Utilisable dès la naissance et jusqu'à 36 kg ce modèle affiche des mensurations de rêve pour ceux qui ne veulent pas choisir entre avoir un coffre ou une poussette, ou qui ne veulent pas transformer leur entrée en magasin de puériculture.

  • Avec son poids de 7kg et ses 84x47x102 cm, poussette ouverte, qui se transforment en 47 x 26 x 57 cm une fois pliée, elle se glisse partout: au sol sous les jambes de bébé dans la voiture, dans la cabine dans l'avion ( voir modalités selon les compagnies) et dans un coin au restaurant ou chez des amis.
  • Elle dispose d'un système d'ouverture et de fermeture ultra simple qui se manipule d'une seule main et pas besoin d'avoir BAC +15 pour l'utiliser. Et ça c'est vraiment pratique surtout avec bébé dans les bras!

 

  • La grande capote équipée d'une fenêtre et le vaste panier situé sous la poussette sont des atouts supplémentaires que j'apprécie. Faciles à utiliser, faciles d'accès, c'est vraiment les petits plus qui facilitent les choses. 

 

  • Yuko dispose d'un dossier inclinable sur plusieurs positions. Contrairement aux poussettes canne classiques le dossier s'incline non pas avec un système à crans mais grâce à un système de lanière à pression comme la Graco Citisport. On appuie sur le bouton et on tire ou on pousse en fonction de l'inclinaison souhaitée, au centimètre près!

 

  • L'assise est confortable, épaisse et douce ce qui est parfait si bébé veut faire une sieste. Je la trouve même mieux que celle de la célèbre Yoyo que possède une amie, plus épaisse, et en prime le repose pied est beaucoup mieux. 

 

  • Un arceau de sécurité peut être ajouté, j'ai opté pour le modèle compatible avec cette poussette que propose la marque Bambisol et disponible ici.

 

 

 

  • Elle est ultra maniable grâce à ses roues avant pivotantes et à son poids plume. Yuko est parfaite en ville pour monter les trottoirs aussi bien que pour rouler sur des pavés, et ultra pratique dans les transports en commun!

 

Des points faibles?

Je dois vous avouer que je lui en trouve aucun. Si je dois être totalement objectif je dirai qu'une utilisation dès la naissance est possible comme l’indique le fabricant, mais pour le bien être du nourrisson il vaudra mieux équiper la poussette d'un cale-bébé molletonné ou d'une chancelière naissance pour que celui-ci soit bien installé.

La poussette n'est pas livrée avec l'habillage pluie, il faut donc en acquérir un compatible en magasin ou sur le net. Bambisol propose l'habillage pluie compatible ici. Je l'utilise régulièrement et rien à redire !

 

 

Pour un budget ultra raisonnable de 99 € la poussette Yuko est parfaite!  Ultra compacte, jolie, facile à utiliser et ultra confortable je ne peux que la recommander. Et pour compléter cet avis, je te prépare un article sur l'habillage pluie et l'arceau de sécurité recommandés par le fabricant .

Si tu aussi tu es tenté tu pourras trouver la poussette Yuko ici dans sa version grise, mais sache qu'elle existe aussi en version rouge ou total black et aussi avec la capote violette depuis peu !!

Poussette compacte Yuko de BAMBISOL

Poussette compacte Yuko de BAMBISOL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bonjour, je me permets de vous écrire pour savoir si la Yuko peut aussi être utilisée à la campagne? chemin de gravier par exemple? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
C
Bonjour, nous sommes surprises que votre poussette se soit cassée car la notre, bien qu'elle présente des traces d'usure normale, reste en excellent état. Peut être pourriez vous contacter le fabricant si Auchan refuse votre demande (sûrement lié au délai de garantie) ?
B
Les rotules de ma poussette YUKO sont fendue<br /> j'ai contacté service client Auchan.fr qui refuse de prendre en charge la casse, personnellement je ne comprends pas, je suis très étonné que le produit se casse facilement au bout de un an et refuser de prendre en charge
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous ne vivons pas en zone urbaine et utilisons la Yuko au quotidien sans souci. Un lecteur nous a récemment envoyé ce message :<br /> <br /> "Si comme moi vous avez acheté la Yuko et êtes excédée par les bruits qu’elle fait sur la moindre aspérité de la route, je vous conseille le pack confort ProtecZEN.<br /> Ce sont des pneus spécialement conçus pour la Yoyo et la Yuko. Ils qui amortissent et absorbent les bruits. Ils améliorent grandement nos balades avec bébé !<br /> Le pack est disponible sur Amazon !"<br /> <br /> Je ne l'ai pas testé, mais le mieux est de poser la question de compatibilité directement au vendeur.<br /> Bonne journée à vous, Sophie.
I
Si comme moi vous avez acheté la Yuko et êtes excédée par les bruits qu’elle fait sur la moindre aspérité de la route, je vous conseille le pack confort ProtecZEN.<br /> Ce sont des pneus spécialement conçus pour la Yoyo et la Yuko. Ils qui amortissent et absorbent les bruits. Ils améliorent grandement nos balades avec bébé !<br /> Le pack est disponible sur Amazon !
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci de nous avoir lues et d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous n'avons pas constaté de bruit particuliers à l'utilisation de la Yuko, mais cela pourrait intéresser nos lecteurs. <br /> Auriez vous le, lien du produit svp ?<br /> <br /> Merci d'avance et bonne journée à vous.<br /> Céline & Sophie.
É
Cette poussette a également été recommandé par mon assistance maternelle qui en a une aussi chez elle.
Répondre
C
Bambisol est vraiment une valeur sûre.
M
Après lecture de votre article, j'ai décidé d'acheter cette poussette pour ma petite princesse et je ne peux confirmer que la poussette Yuko est la poussette à avoir absolument, niveau rapport qualité-prix elle est géniale.
Répondre
C
Bambisol est vraiment une valeur sûre pour nos bambins, et ravie que notre article t'a permis de t'orienter vers ce choix de poussette et surtout que tu as été aussi convaincu que moi !
N
Bonjour,<br /> <br /> Je lorgne sur cette poussette depuis un moment!<br /> 1) Est ce que l'assise est assez large pour un enfant de 30 mois?<br /> 2) J'utilise la poussette que pour les petits déplacements et les séjours dans un parc d’attraction. Sachant qu'elle est recommandé jusqu'à 36 mois, pensez-vous qu'on peut tout de même l'utiliser au delà?<br /> Merci par avance pour vos réponses!
Répondre
C
De rien, tu verra tu ne sera pas décue de cette poussette, n'hésite pas à venir nous donner ton avis en commentaire par la suite ;-)<br />
N
Merci infiniment pour les réponses. Reste plus qu'à passer commande!
C
Je trouve l'assise assez large, en plus le repose pied est réglable sur plusieurs positions ce qui permet aux grands d'avoir les jambes bien installées et les pieds sur le repose pieds et non derrière ;)
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour la réponse! Mon fils étant un petit gabarit même niveau poids je pense que je vais la prendre. <br /> Est ce que l'assise est assez large? car quand je compare avec d'autres poussette j'ai l'impression que c'est juste...<br /> Ha je vais guetter instagram alors !!!
C
Je l'utilise avec G. qui a 4 ans et T. 3 ans et demi et elle est géniale. C'est surtout le poids maxi qu'il faut prendre en compte, plus que l'âge. <br /> Cela va donc dépendre du poids de votre enfant et de son gabarit °/<br /> Dans à peine quelques jours on organise un concours Instagram avec Bambisol pour en faire gagner 1 ;)
M
Bonjour,<br /> Comment se passe le nettoyage/lavage de la poussette svp? Merci
Répondre
C
En ce qui me concerne c'est petit coup d'aspi au niveau de l'assise et du panier, puis chiffon humide partout. Pour le grand nettoyage j'ai fais ça dehors avec jet d'eau et eau savonneuse. Attention, aps d'éponge, un chiffon microfibre !
S
Bonjour,<br /> Peut-on plier la poussette avec l'arceau de sécurité ou il faut l'enlever a chaque fois? <br /> Merci beaucoup
Répondre
S
Merci beaucoup pour votre réponse ;-)
C
Bonjour, s'il est fixéa u bon endroit il ne gêne en rien. J'arrive à plier la mienne, sécurité fermée, l'arceau en place :)
C
Bonjour, <br /> Savez-vous si je peux installer une planche Lascal pour mettre ma fille à l'arrière dessus ? En vous remerciant par avance.
Répondre
C
Bonjour, je peux fixer ma marche Babysun et au vu des fixations de la Lascal qui semblent "universelles" je dirai que oui ;)
N
Bonjour,<br /> J'aimerais savoir si un siège auto est compatible avec cette poussette ? Merci
Répondre
C
Malheureusement non, du moins pas pour le moment. Nous avons soumis l'idée à Bambisol, comme celle de connecteurs pour transformer 2 simples en 1 double, et la marque étudie ces possibilités. Une angle de transport a été ajoutée sur les nouveaux modèles et vu le succès de la Yuko on espère que Bambisol ne va pas s’arrêter là :)
L
Bonjour, j'ai acheté cette poussette Yuko, il y a quelques semaines et j'en suis très contente, personnellement.
Répondre
G
Bonjour, j'aimerais acheter cette poussette mais j'ai un doute quand à la durée dans le temps. Du coup cela me fait hésiter à la prendre. <br /> Merci d'avance
Répondre
C
Bonjour, cela va faire 1 an que je l'utilise au quotidien avec des enfants de 3 mois à 4 ans et je n'ai constaté aucune trace d'usure avancé (pas de système qui casse, d'assise qui se déchire ou autre) les roues s'usent normalement de ce côté là aussi pas de souci. C'est une très bonne poussette et si je devais la racheter je n’hésiterai pas une seconde. Mon seul regret est qu'elle n'existe aps en version double :(
C
Bonjour, merci pour votre descriptif je voudrais savoir si un cosy est adaptable sur cette poussette ? Merci d’avance <br /> Marine Corbé
Répondre
C
Non pour le moment Yuko ne possède pas de coque associée. Pour bébé je laisse la coque attachée dans la voiture et j'utilise la Yuko comme un landau en remontant le repose pied à la verticale, et au niveau de la tête elle possède également une protection. J'ajoute la chancelière épaisse Bimbidreams et bébé dort comme un Prince.
M
bonjour je'aimerai acheter cette poussette avez vous une photo de la poussette dans un coffre de voiture? svp. merci à vous.
Répondre
C
Malheureusement non, de plus je possède un monospace 5008 donc un coffre immense (la Jané Matrix double rentre sans souci !) ça ne vous aiderait pas beaucoup. Par contre elle rentre sans souci dans le petit coffre de la 2008, couchée ou debout, et il reste de la place. Je peux même la mettre aux pieds du siège avant passager (personne ne s'assoit à cette place, mais ça me laisse le coffre libre pour les sacs et les trottinettes :)
M
Bonjour,<br /> Vous pouvez me dire si les roues sont en gomme ou en plastique dure s’il vous plaît ?
Répondre
C
Les roues sont composées de 2 matériaux: l'intérieur de la roue est plein et dur, et l'extérieur, la partie en contact avec la route est en gomme :)
T
J’ai acheté cette poussette chez Auchan il y a 15 jours pour pouvoir prendre l’avion avec et je suis agréablement surprise de sa maniabilité , de son design et de sa légèreté mon fils de 4 mois l’a adopté , dans l’avion je n’ai eu aucun problème j’ai pu la prendre avec moi elle rentre très facilement en « bagage cabine «  après je pense que d’une compagnie à l’autre les normes diffèrent...
Répondre
C
Un sac Aliexpress pour moins d 7€ qui correspond aux dimensions de la poussette. Le produit acheté il y a 1 an n'étant plus disponible je ne peux malheureusement pas vous communiquer le lien, mais il en existe des similaires de ce type :<br /> <br /> https://fr.aliexpress.com/item/Stroller-Travel-Bag-Premium-Quality-Stroller-Carry-Bags-for-Air-Plane-Travelling-Best-for-Single-Strollers/32691693110.html<br /> <br /> https://fr.aliexpress.com/item/Gate-Check-Travel-Bag-for-Standard-and-Double-Strollers-117-x-53-x-33cm-Black/32748422256.html?spm=a2g0w.10010108.1000015.111.7a3a13a5BPsOmh
M
Quel sac avez-vous acheté pour le transport ?
C
On a voyagé sur Delta Airlines et je l'ai mise dans un sac acheté sur Aliexpress, pour des questions d'hygiène surtout :)
S
Bonjour quelle compagnie avez vous pris ? Et l'avez vous mit dans un sac de transport ? Merci de votre reponse
B
Bonjour pouvez vous me dire si on peut accrocher lhabillag pluie comme sur la mac laren ou autre poussette ou doit on le poser juste comme ca sur la poussette merci pour vos reponses cdt
Répondre
C
Bonjour, j'ai testé l'habillage pluie et il se pose sur la poussette pou en épouser la forme. Un avis ets à paraître aujourd'hui :)
C
Bonjour, Tout dépend de l'habillage pluie que vous utilisez je pense qu'avec un universel les 2 solutions sont possibles. Les habillages pour poussette canne d'autre marque (Mac Laren, Chicco...) sont peut être compatibles mais à tester. Je vais contacter la marque afin de voir s'il existe un modèle compatible.
K
Merci pour vos commentaires sur cette poussette. Ma poussette canne maclaren a été cassée lors de notre dernier voyage et on cherche une remplaçante... un mal pour un bien car je ne l'aimait pas trop, super galère en jour de pluie pour la conduire d'une seule main. Vous n'avez pas de problèmes de la conduire d'une seule main ? Merci, Katherine
Répondre
C
Aucun souci, elle est légère, maniable et super pratique au quotidien :)