Novex

Novex

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui petit passage dans l'une des boutiques The Pretty Hair pour acheter shampoings et soins pour toute la famille. Après avoir déchiffré la composition de plusieurs produits L'Oréal, Kérastase et autres grandes marques, et avoir halluciné qu'en 2017 on trouve encore des parabens et du dimethicone dans des produits conçus par des spécialistes, j'allais repartir les mains vides quand j'ai découvert sur une étagère des produits Novex, marque qui m'était jusqu'alors inconnue.

Apparemment c'est une marque ultra connue au Brésil, un peu comme la marque Aussie en Australie et aux E.U.

 

Trois gammes étaient présentes en rayon:

  • My Curls pour des boucles dessinées sans alourdir le cheveu
  • Bamboo Sprout pour des cheveux forts et une pousse stimulée
  • Conconut Oil pour les cheveux secs, frisés et/ou rebelles, idéal pour un lissage facile

 

A 5,95€ les 300ml de produit je me suis dit que que je risquais pas grand chose et j'ai opté pour la gamme My Curls, shampoing et après shampoing. Chaque gamme compte 1 shampoing, 1 après shampoing, un soin sans rinçage et un masque intensif conditionné en pot.

 

De retour à la maison j'ai visité le site de la marque et voici quelques informations utiles :

Novex est un système de conditionnement profond très nutritif développé pour traiter le cheveu et restaurer son éclat et sa douceur. Sa formule est enrichie en vitamine E, un composant principal pour la force et la croissance des cheveux.

Avec une qualité professionnelle de salon, les produits Novex sont adaptés à tous les types de cheveux et sont adaptés aux consommateurs. Novex est le soin capillaire brésilien le plus connu dans le monde entier et il se trouve dans plus de 45 pays dans 6 langues différentes.

 

J'ai testé pour vous ...

Parce que je suis sympa des fois, et qu'avant d'en parler à celle qui partage l'aventure de ce blog avec moi je voulais savoir ce que valaient les produits. Il faut que vous dise qu'elle et moi on a des cheveux longs, qu'ils sont loin d'être fins et qu'en prime elle colore les siens ! Les miens sont naturels mais ils ondulent. Légèrement. Pas de belles ondulations façon surfeuse on the beach, non, le genre d'ondulations qui rendent super bien mouillées, mais qui gonflent et se séparent en séchant. La cata quoi ! Du coup je lisse souvent mes cheveux et c'est dommage car parfois j'aimerais les laisser au naturel.

 

Le shampoing est top, pas de cochonneries dans la compo et son odeur me rappelle celle des produits de salon. Il en faut peu car il mousse très bien, et en prime le rinçage se fait facilement.

 

L'après shampoing se pose sur cheveux mouillés mais essorés, on l'applique sur toutes la chevelure en passant bien partout. Pour cela on sépare les mèches avec les doigts ou à l'aide d'un gros peigne.

On laisse poser 10 minutes, le temps de se faire un gommage par exemple, puis on rince soigneusement.

 

Une fois rincés et préséchés avec une serviette microfibre mes cheveux sont doux et démêlés. Un peu comme chez le coiffeur, et j'avoue que j'adore cette sensation. Ils me semblent plus lourds et à cet instant je me dis qu'en séchant ça va être le drame.

 

J'ai choisi de les laisser sécher naturellement, c'est un peu comme un crashtest capillaire!, et tenez vous bien il faut en moyenne 1h30 à 2h à mes cheveux pour sécher correctement.

En 1h mes cheveux sont secs et Ô surprise les boucles ne se sont pas séparées ce qui disons le m'impressionne carrément.

J'ai depuis retenté l'expérience, au cas où j'aurais été chanceuse la première fois et le résultat a été le même les fois suivantes.

 

Novex est donc une marque qui va s'installer définitivement à la maison et qui va sûrement en convaincre plus d'une !

Je vous le recommande si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés car le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais, et en prime à petit prix !

 

 

 

 

 

.

Retour à l'accueil