La Cascade des Anglais

La Cascade des Anglais

Coucou tout le monde :)

 

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous un petit coin de ma région. C'est à Vernet les Bains, nichés dans les montagnes Catalanes que je vous propose de nous accompagner. Vous êtes prêt ? Allez on y va !!

 

Comment s'y rendre ?

C'est très simple, il suffit de rejoindre la ville de Vernet Les Bains, petite commune située au dessus de Villefranche de Conflent. Une fois arrivé les panneaux "Cascade des Anglais" vous indique le chemin.

 

Pourquoi on aime s'y rendre ?

Tout d'abord c'est facile d'accès et il y a un parking. Le sentier est balisé et même si c'est dans la montagne la randonnée n'est pas difficile. Je dirais que c'est accessible dès 7 ans, ou plus jeune mais il faudra dans ce cas là donner la main aux enfants.

C'est à l'ombre des pins et des montagnes, il y fait donc frais ce qui n'est pas négligeable en pleine canicule, et l'on y croise peu de monde c'est donc assez tranquille !!!

 

Ce qu'il y a à voir :

 

Au fil de la montée (puis de la descente !) on découvre la faune et la flore de chez nous. C'est vraiment joli et même nous qui sommes du coin on ne s'en lasse pas ! On croise des libellules bleues et dorées, des papillons aux couleurs incroyables et des oiseaux que l'on a rarement l'occasion de croiser en ville.

On découvre les chemins que l'eau s'est creusée dans la roche, et on s'amuse à les traverser grâce aux ponts et passerelles suspendues.

Les cascades sont nombreuses, plus ou moins impressionnantes, mais bien réparties tout au long du sentier et bien que l'eau soit très fraîche les enfants adorent s'y baigner !

 

On emporte quoi ?

Une tenue adéquate avant tout : basket ou chaussures de randonnée, casquette, pantalon mi-long pour protéger les genoux.

Il faut marcher et grimper donc on se charge pas comme des mules, mais on prévoit :

- de l'eau

- un encas selon le moment de la journée

- une petite trousse de secours: arnica, pansements, antiseptique

- un téléphone portable (avec de la batterie c'est mieux !) au cas où

 

 

 

Quelques informations utiles :

Durée : 2h30-3h00 (hors arrêts) environ 7 kms

Attention: ce circuit encaissé présente des risques de chutes de pierres ou de rochers. Respecter la signalisation

Ne doit pas être emprunté par risque d’orage ou de pluie.

Chaussures de marche obligatoires.

Balisage : Jaune et Blanc (Promenade et Randonnée – PR Labellisé ) Jaune (Promenade et Randonnée - PR) Jaune et Rouge (Grande Randonnée de Pays - GRP®)

Dénivelé : 320 m Cumulé 390 m

Difficulté : facile  

Infos pratiques Secours. 112 ou 15 Météo. 08 99 71 02 66

 

 

Vernet-les-Bains : La cascade des Anglais, une jolie découverte !
Vernet-les-Bains : La cascade des Anglais, une jolie découverte !
Vernet-les-Bains : La cascade des Anglais, une jolie découverte !
Retour à l'accueil