Lit gigogne modèle Florent

Lit gigogne modèle Florent

Coucou à tous :)

 

J'espère que vous allez bien et que l'été se passe tranquillement pour vous. Ici on profite de cette période pour refaire la déco et changer l'agencement des chambres, ça permet de commencer l'année scolaire du bon pied !

 

Et tout ce remue ménage m'a donné envie envie de vous rédiger un avis sur les lits que nous avons choisis pour nos filles.

 

Lit Gigogne Kézako ?

C'est tout simplement un lit qui en cache un second. Caché sous le premier lit un système de tiroir ou de sommier à roulette permet de transformer un lit simple en couchage double.

 

Pourquoi j'adore le concept ?

Nous avons 2 enfants mais une grande famille et beaucoup d'amis. Dans la chambre de nos enfants nous avons donc opté pour un lit une place, bien suffisant pour leur âge,mais qui se transforme rapidement et simplement en lit deux places dès que nous en avons besoin. Quand une copine vient dormir à la maison, quand nos filles sont malades, où que l'on accueille la famille de passage, hop on tire, on lève et nous voilà avec un grand lit.

Et quand on en a aps besoin le second couchage reste bien rangé et bien caché sous le lit. Ni vu ni connu !

 

 

Quel budget prévoir ?

Il vous faudra compter entre 150 et 250€ pour un lit complet, sans matelas. Celui de nos filles (photos jointes) a coûté 179e chez But, il s'agit du modèle Florent. Il avait tous les critères nécessaires pour être le lit idéal. Ces critères les voici:

 

- être de couleur neutre pour s'adapter dans n'importe quelle déco

- ne pas avoir de grande tête de lit pour pouvoir le placer là où l'on veut sans que cela donne un rendu bizarre

- ne pas dépasser les 200€ tout inclus (comprenez le second lit, parfois en option dans d'autres enseignes !)

- avoir un vrai sommier en bois. Ici des lattes solides, et fixes, recommandé quand on a des enfants !

- avoir des pieds escamotables qui permettent de mettre les 2 couchages côte à côte façon lit double contrairement au tiroir à ras le sol. C'est plus sympa quand on dort avec une copine et qu'on veut papoter !

- être facile à sortir et à ranger

- savoir se rendre invisible une fois rangé, pour le côté esthétique

 

Voilà une astuce qui permet d'augmenter la capacité de couchage de la maison sans envahir l'espace et sans que cela ne coûte très (trop !) cher.

 

 

Lit gigogne modèle Florent
Lit gigogne modèle Florent

Lit gigogne modèle Florent

Retour à l'accueil