Solution micellaire purifiante Hydra Aloe Vera Lea Nature SO'BiO étic

Solution micellaire purifiante Hydra Aloe Vera Lea Nature SO'BiO étic

Vous l'avez peut être compris au fil de mes articles, à la maison nous avons 2 filles.

La plus grande est en 5ème, ce n'est plus une "petite fille" mais pas encore une "grande". Sa peau n'est plus celle d'une enfant et on sent à sa texture que l'adolescence n'est pas loin...

Mini miss est en CM1 et c'est une vraie princesse qui aime les strass, le rose, les paillettes. Mais pas que puisqu'elle adore se traîner dans la boue, n'a peur de rien et que son sport préféré c'est le roller (pas comme dans Soy Luna, plutôt façon freestyle !)

Entre celle qui a la peau façon pré ado et l'autre qui a toujours la figure crado il nous faut une solution facile à utiliser et efficace pour se nettoyer le visage avant de sortir. En rayon 2 types de produits: les produits que je n'achète pas parce que plein de paraben (si si en 2017 on en trouve encore !) de dimethicone et autres cochonneries, et ceux plus sains qui laissent la peau poisseuse et collante au point qu'avec le vent les cheveux collent aux joues.

Je vous avoue que je n'avais jusqu'ici rien trouvé de très concluant.

Mais ça c'était avant !! Avant que je découvre et qu'elles adoptent la

 

Solution Micellaire purifiante Hydra Aloe Vera peaux mixtes à grasses

Pourquoi j'ai craqué ?

Alors là les raisons sont multiples, ça va de l'absence de paraben, de silicone et de parfum de synthèse en passant par une certification Ecocert ou encore une composition clean. SO'BiO étic met tout en oeuvre pour proposer des produits de la meilleure qualité possible, en optant pour des ingrédients naturels et bio (pour de vrai, pas comme certaines marques !)  et avec un prix abordable, moins de 7 € les 500 ml.

Ce produit se compose des ingrédients suivants: 

Aqua (Water), Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Glycerin, Polyglyceryl-4 Caprate, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Sodium Levulinate, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Zinc PCA, Sodium Benzoate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Limonene, Lactic Acid, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil*, Linalool, Citric Acid, Citronellol
*ingrédients issus de l'agriculture biologique
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
10% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Autant te dire que j'ai aussitôt décidé de l'acheter pour nos filles. Pour ceux et celles qui ont des enfants mais qui regardent peu les listes d'ingrédients en se disant qu'une "marque spécialiste des enfants c'est une garantie en soi" je précise que cette eau micellaire ne contient pas toutes les saletés que contiennent bon nombre des produits vendus au rayon bébé, toutes marques confondues !!! On a du pur jus d'aloe vera bio, du citrus et du zinc pour nettoyer, retirer et prévenir l'excès de sébum et tonifier la peau.

Pourquoi on l'a adoptée ?

 

Clairement parce qu'en plus d'être clean niveau compo cette eau est efficace. Appliquée sur un coton propre on la passe sur tout le visage et le cou, et ça nettoie en douceur et en profondeur. C'est vraiment hallucinant de voir toutes les impuretés qu'elle retire se retrouver sur le coton. 

Elle ne contient aucun parfum de synthèse et malgré tout elle sent bon. C'est discret, légèrement citronné comme odeur et c'est ultra rafraîchissant.

Les filles ont la peau propre, lisse et douce, mais ça ne colle pas et ça c'est super.  Et si jamais leur peau change avec le temps, notamment à l'adolescence, il sera toujours temps de changer de gamme car cette eau existe aussi pour les peaux normales à sèches, pour les peaux sensibles à réactives ou encore pour les peaux normales.



Nos filles grandissent et il sera bientôt temps de leur acheter des produits spécifiques pour nettoyer, exfolier et hydrate la peau de leur visage. Je sais d'ores et déjà que je choisirais des produits de cette marque.

 

Retour à l'accueil