Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Coco ou pourquoi je vous recommande d'aller voir le dernier Disney !

Coco, film Disney, sortie le 29 novembre 2017

Coco, film Disney, sortie le 29 novembre 2017

Coucou tout l'monde :)

Samedi soir avec la plus grande de nos filles on a décidé de se faire une soirée en tête à tête, un restau et un ciné rien que nous deux.

Je l'ai laissée choisir le film et bien que le film Tout pour moi la tentait beaucoup elle a finalement choisi Coco. Et j'ai aussitôt validé, parce que du haut de ses 12 ans et de mes 33 balais on est complètement addict à l'univers Disney !!

Sorti le 29 novembre ce film qui dure 1h45 m'a totalement conquise, je n'ai pas vu le temps passer ! Et je l'avoue j'ai même pleuré, plus d'une fois, et vu les bruits que j'entendais dans le noir je ne devais pas être la seule...

 

L'histoire :

"Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… "

Source Allociné.fr

 

Un Disney, encore ?

Bah oui, mais avec un truc en plus ! J'avais très peur que ce dessin-animé ressemble à la Légende de Manolo avec des ingrédients identiques: le thème de la mort, la tradition du Dia des los muertos, l'image de la Santa Muerte, le bien et le mal qui s'affrontent. En plus on sort un peu de l'univers Disney classique avec des princesses super fortes et super belles, et là aussi je craignais de ne pas m'y retrouver.

Et bien pour une surprise c'est une surprise, mais dans le bon sens puisque j'ai passé un très bon moment. Je ne vous raconterai pas le film en détails, ce serait gâcher l'histoire, mais on retrouve des éléments de l'univers Disney comme

  • l'animal déjanté ami du héros
  • un peu de magie et de fantastique
  • de l'amour 
  • la notion de famille avec ce que ça implique (un peu de déception, beaucoup de compréhension) comme dans la petite sirène par exemple
  • de la musique
  • des décors colorés à couper le souffle
  • des personnages très différents les uns des autres mais très attachants et surtout hyper expressifs

 

J'ai adoré cette incursion dans la tradition mexicaine, le sujet de la mort et du souvenir sont abordés avec beaucoup de tendresse et de réalisme. Les personnages sont en partie des squelettes mais les images sont loin d'être effrayantes, elles sont carrément magnifiques !

Ce dessin-animé nous a amenées ma fille et moi à nous interroger sur la nécessité et l’intérêt de parler de ceux qui nous ont quitté, de transmettre l'histoire de sa famille aux jeunes générations.

C'est important pour les adultes de laisser remonter les bons souvenirs (les mauvais aussi parfois) ça fait du bien et pour les enfants de découvrir des facettes de ceux et celles qui ont fait de leur famille ce qu'elle est.

 

Si vous n'avez pas encore vu ce super dessin-animé j'espère vous avoir donné envie de le regarder, et si vous l'avez déjà vu, n'hésitez pas à partager vos impressions ;)

 

 

Bande annonce Coco

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article