Depuis les années 50, la marque Schuberth, dont le site de production se situe à Magdeburg, dans l’ex-Allemagne de l’est, est leader sur le marché du casque pour deux roues, avec plus de1,5 millions de casques vendus chaque année !

Voici un article sur les produits de la marque :

Les casques Schuberth

Depuis de nombreuses années, le fabricant Schuberth propose de nombreux produits, dont le design et la qualité évoluent au fil du temps, comme le C2 qui après amélioration est devenu le C3.

C'est ainsi que la marque a conçu le casque présentant la meilleure insonorisation, dont l'aérodynamisme est aussi mis à rude épreuve, de manière régulière, mais aléatoire au sein même de son laboratoire d'essai.

Bien que peu connue, la marque Schubert n'en possède pas moins une excellente réputation et équipe ainsi de nombreux pilotes de Formule 1, comme Michael Schumacher, la police, l'armée, les pompiers, mais aussi de nombreux chantiers où la sécurité est primordiale !

Mais si la sécurité est le principal engagement de la marque, il n'en reste pas moins que celle-ci propose des produits aux design modernes et colorés. Allant même jusqu'à créer une gamme spécialement pour les femmes et pour les enfants, avec des courbes plus fines, des modèles moins massifs et des couleurs plus "tendance" comme la rose, ou la turquoise !

Où trouver les produits de la marque ?

Les casques Schubert sont disponibles chez de nombreux revendeurs dont la liste est disponible sur Schuberth.com, mais aussi sur le net. Toutefois, à moins de connaître votre taille, il est indispensable d'essayer un casque avant de l'acheter afin que celui-ci soit ajusté à votre taille et donc sûr en cas d'accident !

Evitez aussi l'achat d'occasion, car il est difficile de savoir avec certitude si un casque a subi des dommages, ce qui réduirait son efficacité en cas de choc !

Voici quelques boutiques en ligne proposant les modèles de casque de la marque ainsi que de nombreux accessoires :

  • Mcom-moto.com : une dizaine de modèle allant de 449€ pour le C3 noir mat à 599€ pour le S1.

  • Icasque.com : quelques modèles disponibles, livraison en 24 h et frais de retour gratuit en cas d'insatisfaction après essayage.

  • Motoshop.fr : 8 casques en vente, intégrales ou modulables, paiement en 3 fois sans frais, et frais de port gratuit.

A noter que, quel que soit votre choix, Schuberth vous offre la possibilité, en cas d'acident, d'échanger votre casque de moins de 3 ans, en ne payant qu'un tiers du prix du modèle neuf que vous aurez choisi !

casque de moto
Retour à l'accueil