Pour la sécurité de tous, lorsqu’on promène son chien dans la rue, il est conseillé de tenir son chien en laisse, mais encore faut-il choisir la bonne laisse. Voici un article qui vous aidera à choisir une laisse pour un chien, selon le poids et le caractère du chien.

Présentation

Lors de l’achat d’un chien, il est indispensable d’acheter une laisse, afin de le promener, mais également l’habituer depuis son plus jeune âge à marcher à l’aide de la laisse. C’est également un accessoire indispensable afin de veiller à la sécurité de votre chien, mais également à celle des personnes que vous pourrez rencontrer dans la rue ou tout autre endroit.

Mais, parfois, l’achat d’une laisse pour chien est un vrai casse-tête, car finalement, il existe un grand nombre de styles de laisse, et on ne sait pas forcément laquelle sera adaptée au mieux à son animal.

Les différentes styles de laisse

Voici la liste des différentes laisses qu’on peut trouver en vente au rayon accessoire chien dans les magasins ou encore sur internet.

  • Les laisses à enrouleur : pratique, car ce genre de laisse, à tendance à laisser une belle autonomie à votre chien, puis que cette laisse propose une longueur grande afin que le chien se sente en liberté.

Mais, cette laisse n’est pas la meilleure solution pour éduquer votre chien, car très vite, ce dernier se trouvera en confiance et surtout, il aura l’impression de prendre le dessus sur son maître.

Malgré tout, on peut trouver ce genre de laisse adapté à tous les poids de chiens, mais éviter de vous tromper dans le poids, car sinon, elle risque de se casser plus tôt que prévu.

  • Les laisses en métal : très certainement les plus solides, donc c'est pour les gros chiens. Toutefois, elles font mal aux mains.

Ce genre de laisse peut être pratique si vous avez un chien qui a tendance à mordre sa laisse.

  • Les laisses en cuir : malheureusement, elles commencent à disparaître du commerce, car avec l’humidité ou alors des mâchouillages du chien, elles cassent facilement au moindre mouvement brusque du chien.
  • Les laisses Lasso : principalement utilisées pour des défilés canins, car ce genre de laisse sert à la fois de laisse et de collier. Cependant, elles font un système de collier étrangleur, donc ce n’est pas le genre de laisse à utiliser au quotidien.
  • Les laisses en nylon : on en trouve en nylon plat, plus destiné aux petits chiens, mais également en nylon rond pour les chiens de grandes tailles.

Ces dernières sont très tendance, et surtout légères et très solides.

Chien assis au soleil
Retour à l'accueil