Jeudi 17 mars 2011 4 17 /03 /Mars /2011 12:02

L'acquisition d'un véhicule neuf implique de disposer d'un certain budget. Toutefois, celui-ci peut être diminué de 5% à 40% selon la solution d'achat que vous choisirez. Voici un article vous proposant des solutions d'achat économiques.

Comment réaliser de réelles économies ?

Pour acquérir un véhicule neuf proposant une garantie constructeur, il existe différentes possibilités :

  • Les promotions chez les constructeurs : les constructeurs proposent sur leur site ou en concession de nombreuses offres tout au long de l'année. Par exemple, sur le site Renault.fr, vous trouverez les offres promotionnelles du moment.
  • Le mandataire : de nombreux sites comme Elite-auto.fr, ou encore Aramisauto.com proposent tout un catalogue de véhicules discount. Ces véhicules sont neufs, avec une garantie de constructeur, mais leur modalité d'achat par le mandataire lui permet de proposer des prix plus bas de 18% à 37%.

Le seul inconvénient, devoir déposer un acompte à la commande. Soyez donc vigilant quant à la réputation du mandataire que vous choisirez.

  • L'achat à l'étranger : de nombreux pays européens proposent des tarifs automobiles plus bas que ceux que l'on trouve en France. L'Espagne propose ainsi des rabais allant jusqu'à 25% de moins sur les marques françaises.

L'avantage est que bien que l'achat se fasse dans un pays étranger, c'est dans votre pays de résidence que sera garanti le véhicule.

L'inconvénient reste la paperasse administrative dans une autre langue, ainsi que les frais annexes : déplacements, rapatriement du véhicule si vous n'allez pas le chercher, etc.

  • Les ventes aux enchères : bien que cela reste assez rare, certaines ventes aux enchères proposent des véhicules neufs à prix cassés. Attention tout de même, car lors de ces ventes vous n'aurez pas le choix en matière de marques, modèles et coloris.
  • Le leasing : le leasing consiste à louer et/ou acheter un véhicule neuf, en versant un acompte important puis des mensualités correspondant à des "loyers". A vous ensuite de décider d'acquérir le véhicule, ou non, selon les modalités prévues dans le contrat. Cela permet de réaliser en moyenne 40% d'économies, et de pouvoir changer de véhicule tous les deux ans.

Quelques conseils utiles :

Peu importe le moyen que vous choisirez, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour acheter une voiture en toute sérénité.

Si vous passez par un mandataire, pensez à vérifier que celui-ci a une bonne réputation. Vous devrez lui confier votre argent, il est donc important d'en savoir un peu plus sur lui.

Si vous achetez votre véhicule dans un pays étranger, vérifiez le montant des frais annexes. Pensez à prendre en compte les frais qui pourraient être engendrés par votre déplacement sur place, ainsi que l'hébergement, afin de savoir si malgré le coût total, cela reste une solution économique.

Peugeot 207 RC concept
Par Marie Sophie - Publié dans : Automobiles
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus